Passage à Macpro mais quelques doutes...

kwygon

Membre confirmé
24 Janvier 2006
36
2
Belgique
www.xp-air.net
Bonjour,

J'ai aussi fait le saut pour un macpro...(15 ans sur PC - tout le monde peut faire des erreurs:D et 2 ans sur powerbook12 ) je l'attends avec impatience mais rassurez-moi sur 2 points :

- J'ai lu que l'ATI X1900 XT512 faisait bcp de bruit et surchauffait ... pouvez-me donner vos impressions (pour ceux qui la possède sur macpro)

- Ou acheter la ram...vu le budget conséquent, je me suis limité à 1giga de ram (vu que mac facture cela plus cher) où puis je acheter de la ram pour macpro à un prix plus abordable ?

Merci pour vos réponses

• J’aime
Réactions: HmJ
- Ou acheter la ram...vu le budget conséquent, je me suis limité à 1giga de ram (vu que mac facture cela plus cher) où puis je acheter de la ram pour macpro à un prix plus abordable ?
Chez n'importe quel revendeur qui vend ce modèle de barrette. :rateau: Google est ton ami.
Mais quel que soit le vendeur, elle restera très cher car c'est un modèle destiné aux serveurs professionnels.

Bonjour,

J'ai aussi fait le saut pour un macpro...(15 ans sur PC - tout le monde peut faire des erreurs:D et 2 ans sur powerbook12 ) je l'attends avec impatience mais rassurez-moi sur 2 points :

Merci pour vos réponses

Ben sur macway : http://www.macway.com/fr/

pour la carte graphique je ne sais trop.:( :rateau:

Pour la CG, j'ai vu sur un site, sur macbidouille je pense, qu'elle ne fait pas de bruit au début mais elle s'empoussière très rapidement ce qui fait que le ventilateur tourne à plein régime. Donc si tu connais le problème suffit juste de la dépoussiérer.
Expérience sur mon pc portable, il était hyper bruillant et chauffait vachement, je lui ai fait un bon coup de soufflette et depuis il est plus silencieux...

Bonjour à toi et bravo pour ton achat.

La carte vidéo n'est pas bruyante, je ne l'entends pas, mais elle accélère quand elle est sollicitée (jeux vidéo ).

Pour la mémoire, il te faut de la FB-DIMM ECC et il les faut les acheter par deux barrettes.
Attention au radiateur de refroidissement qui doivent être conséquent pour ne pas trop chauffer (70 °C chez moi avec la mémoire d'origine, alors imagine sans radiateur!)

Macway.fr est une adresse très sérieuse.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Salut et bravo pour ton achat :up:

Pour le barettes de ram , HmJ, un membre de confiance du forum vend deux barettes de 2 gigas chacune.

Sinon, thecrow habite également en Belgique et il pourrait te dire où il achète son matériel, je lui passe un petit message pour qu'il vienne t'aider ;)

Salut. C'est vraiment gentil d'avoir pense a moi :rose: Oui, j'ai des barrettes de RAM, en fait j'en ai meme 4 de 2 Go, mais une paire suffira. Pour l'ATI, rappel : il faut regulierement decrasser tout ventilateur sur un ordinateur, parce que tres vite la poussiere s'entasse, et le bruit (et la chaleur) augmentent :up:

• J’aime
Réactions: MamaCass
thecrow, ne penses tu pas qu'il serait judicieux pour les futurs acheteurs de matériel, d'indiquer où acheter du bon matériel pour mac en Belgique ?

:D:D:D je sais je suis sadique :p :p :p

MDR Perso, je l'achete en France c'est moins cher...
Mais je lui ai dit que je vendais ma mémoire pour MacPro, c'est pour ça que je lui ai envoyé un MP.

Sinon en belgique, tu as les CamiStore (même prix qu'Apple et parfois plus cher)
tu as aussi Mac'In Shop à verviers...

tu as LDLC (www.ldlc.be) mais je n'ai pas encore vu de mémoire pour macpro dessus.

Et tous les sites français comme MacWay, Materiel.net et encore bien d'autres.

ps: si ça intéresse quelqu'un je vends tjs ma mémoire de MacPro 4x512Mo celle d'origine... :zen:

le problème...Macway c'est uniquement pour la france... et je suis en belgique
Tu peux acheter ta RAM chez crucial (division du fabriquant de RAM Micron). La ram est garantie à vie et garantie compatible avec le mac choisi dans le configurateur.
http://www.crucial.com/eu/pvtcontent/international.asp?country=FRANCE

En plus les tarifs varient en fonction de la production (comme c'est eux qui fabrique les modules de ram), en ce moment c'est au plus bas 173.99€ HT pour 2 barettes de 1 Go ou 105.99€ HT pour 2 barette de 512 Mo (mais ils sont en rupture). 7€ de frais de port par UPS livré en 3 jours.

Dans ma petite annonce, je précise la configuration recommandée question nombre et taille des barrettes, pointe vers quelques benchs et egalement vers le lien vers la doc Apple pour monter ca tout seul ;)

MDR Perso, je l'achete en France c'est moins cher...
Mais je lui ai dit que je vendais ma mémoire pour MacPro, c'est pour ça que je lui ai envoyé un MP.

Sinon en belgique, tu as les CamiStore (même prix qu'Apple et parfois plus cher)
tu as aussi Mac'In Shop à verviers...

tu as LDLC (www.ldlc.be) mais je n'ai pas encore vu de mémoire pour macpro dessus.

Et tous les sites français comme MacWay, Materiel.net et encore bien d'autres.

ps: si ça intéresse quelqu'un je vends tjs ma mémoire de MacPro 4x512Mo celle d'origine... :zen:

Tu oublies aussi qu'il y a MacLine (Liège, Bruxelles, Namur, Louvain-la-Neuve), Pacifik Concept (Bruxelles) et CLG (Bruxelles, avenue Louise).

Pour la RAM, je sais qu'ils en ont chez MacLine (136€ la barrette de 512Mo si je me souviens bien).

Tu oublies aussi qu'il y a MacLine (Liège, Bruxelles, Namur, Louvain-la-Neuve), Pacifik Concept (Bruxelles) et CLG (Bruxelles, avenue Louise).

Pour la RAM, je sais qu'ils en ont chez MacLine (136€ la barrette de 512Mo si je me souviens bien).

j'ai jamais vu de MacLine à liège il est ou?

Tu peux acheter ta RAM chez crucial (division du fabriquant de RAM Micron). La ram est garantie à vie et garantie compatible avec le mac choisi dans le configurateur.
http://www.crucial.com/eu/pvtcontent/international.asp?country=FRANCE

En plus les tarifs varient en fonction de la production (comme c'est eux qui fabrique les modules de ram), en ce moment c'est au plus bas 173.99€ HT pour 2 barettes de 1 Go ou 105.99€ HT pour 2 barette de 512 Mo (mais ils sont en rupture). 7€ de frais de port par UPS livré en 3 jours.
+25000

Crucial est la meilleure marque de mémoire au monde (derrière Hynix qui sont à l'origine des chips utilisés dans les barrettes crucial), c'est stable, ultra performant (rien à voir avec des corsairs, de l'a-data, ou de la g-skill par exemple) et vraiment pas cher.

Bref, FONNNNNNNCCCCCCCEEEEEE !!!!!!!!!!!!!