10.14 Mojave Passage au SSD ...

patrick.2

Membre confirmé
28 Août 2014
88
4
dordogne
Bonsoir,
j'ai un Mac mini Fin 2012 ( 6,1), avec un disque dur classique de 500 .
Souhaitant passer au SSD, j'ai commandé un disque dur Crucial de 500, et un boitier Inateck
usb3 vers sata .
Je compte monter le disque dans le boitier, puis brancher le tout au port usb de mon Mac mini.
Utiliser Carbon Copy Cloner pour le cloner afin de le rendre bootable et pouvoir le mettre ensuite dans le Mac à la place de l'autre.
CCC va t il tout faire ou je dois d'abord formater le SSD en APFS ?
merci de vos conseils.
 
Salut,

Un vrais Tuto ton post, nickel.

CCC va t il tout faire ou je dois d'abord formater le SSD en APFS ?

Oui bien sûr, mais tu sais, tu n'es pas à un formatage près, surtout un SSD.

N'en profiterais tu pas, pour faire une installation propre de ton système ?
 
Une fois le clone fait, teste ton clone (sur le SSD) dans ton boitier externe. Si tout fonctionne normalement, alors tu sors le SSD du boitier externe et tu le mets dans le Mac mini, puis tu redémarres toujours sur le SSD, mis en interne cette fois ci.
 
Salut,

Comme le dit sly:coucou:, après avoir testé ton Clone par un redémarrage de ton Mac en tenant presser la touche ALT, et ainsi t’assurer que ce dernier est viable, tu pourras faire l’échange de disques. Il n’y a pas de manipulation à faire pour que ton Mac démarre sans hésitation sur ce nouveau disque. Juste l’échange entre l’ancien et le nouveau qui sans être délicat, demande un peu de doigté et de bon sens.
 
c'est bon le disque est dans le Mac, par contre le grille euh ... comment dire ... elle est fait pas mal de grincements au démontage, impossible a remettre correctement :)
une vis pas mise :D
La pomme arrive assez tardivement je trouve aprés démarrage, une expliquation ?