10.15 Catalina Passage de Catalina à Mojave

BerthouilleLaFripouille

Membre confirmé
29 Avril 2020
41
0
26
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un MacBook Air 2020 sous Catalina. Cependant, je ne peux faire tourner que des applis 32 bits et aimerais repasser à Mojave.

J'ai donc essayé de faire une clé bootable afin de faire une clean install, mais je n'arrive pas à télécharger Mojave depuis le lien donné sur le site d'Apple (Get macOS Mojave). J'obtiens l'erreur suivante :

Screenshot 2020-10-13 at 11.24.10.png

Auriez-vous une idée ?

Par ailleurs, je pensais avoir déjà une clé bootable, mais celle-ci ne semble pas marcher. Après une clean install, je n'ai pas pu choisir ma clé bootable comme startup disk et ai été contraint de réinstaller Catalina (j'avais activé l'installation depuis un système externe pour les puces T2).

Merci pour votre aide

Berthouille
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je ne pense pas que ton Mac soit compatible avec Mojave, c'est très rare que l'on puisse downgrader un Mac neuf.
 
Bonjour,

Il y a écrit que c'est compatible sur l'App Store cependant :/

Y a-t-il un moyen alternatif de faire tourner des apps 32 bits ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Un mac ne tourne qu’avec l’OS de sa fabrication et pas un antérieur, et ce n’est pas poser la question tous les jours sans regarder les réponses déjà apportées qui y changera quelque chose.
 
Un mac ne tourne qu’avec l’OS de sa fabrication et pas un antérieur, et ce n’est pas poser la question tous les jours sans regarder les réponses déjà apportées qui y changera quelque chose.
J'ai pourtant regarde d'autres sujets, comme le montre mon post et ce que j'ai deja essaye, sans jamais voir cette particularité pour un nouveau mac. Etre agréable est autorise.
 

Partie 4
Euh... il expliquent comment installer Mojave sur les machines qui ne sont pas compatibles avec Catalina. Ce qui n'est évidemment pas ton cas.

Pour faire tourner des applications en 32 bits sur une machine récente (qui n'est donc pas compatible avec les versions avant Catalina), la solution passe par une application de virtualisation type Parallels Desktop, laquelle permet d'installer d'anciennes versions de mac OS X dans des machines virtuelles.
 
Il y a écrit que c'est compatible sur l'App Store cependant :/

Un Mac fourni sous macOS Catalina ne peut pas redescendre à macOS Mojave.
Y a-t-il un moyen alternatif de faire tourner des apps 32 bits ?

Merci !
 
Il y a écrit que c'est compatible sur l'App Store cependant :/
Moi je lis Catalina : https://www.apple.com/fr/macbook-air/specs/
Tu as un autre lien ?
Je donnais ce lien uniquement pour le lien vers Mojave sur l'App Store pas pour le tutoriel, en réponse à ericse au-dessus ...
Je pense que l'on s'est mal compris, je demandais le lien de la page Apple disant que ton MBA 2020 était compatible Mojave, celle dont tu parles message #3. C'est mon coté St Thomas, j'aime bien le voir pour le croire ;)
 
Je pense que l'on s'est mal compris, je demandais le lien de la page Apple disant que ton MBA 2020 était compatible Mojave,
Je suis d'accord avec @ericse
Quand on regarde la fiche des MBA 2020, on peut y lire : Original OS macOS 10.15.3 (19D2064)
En principe, même un 10.15.2 ne doit pas tourner sur ce modèle de Mac…