Passage de iPhoto 2 à iPhoto 6: récupération ???

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Je viens d'acquérir un superbe MacBook Pro 15" en remplacement/complément de mon iMac Tournesol 17" :cool:

Je transfère petit à petit mes applications et mes données
(je ne veux pas utiliser l'assistant migration car il ne permet apparemment pas de chosir au cas par cas - ce que je voudrais faire :( )

Je suis sur Mac OS X 10.4.10 sur les 2 machines
mais je passe de iPhoto 2 à iPhoto 6 !

Comment puis-je faire pour récupérer 'rapidement' mes anciennes photos et la structure actuelle de celles-ci ??? :confused:

D'avance merci pour votre aide :zen:

Filou
 
J'ai trouvé une solution en démarrant mon iMac en mode T avec un cable Firewire.
J'ai donc pu le 'voir' comme un disque externe au départ du MacBook et effectuer un import.
Mais problème: la notion de 'rouleau' semble avoir disparu :confused: (sauf bizarrement pour le plus ancien d'entre eux)
et j'obtiens le msg d'anomalie suivant:

Fichiers illisibles: 999

Les fichiers suivants n'ont pas été importés (ils ne contiennent peut-être pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaître le type)

suivi d'une liste de noms de fch:
/Volumes/os x/users/xxx/pictures/iphoto library/1970/01/01/data/196
/Volumes/os x/users/xxx/pictures/iphoto library/1970/01/01/data/196.attr
etc

Qq a une idée ???

D'avance merci,

Filou :zen:
 
Ben oui...
J'ai même refait un pomme-F
et puis maintenant, présentation 'Rouleaux' reste en grisé (inaccessible) et j'ai beau choisir autre chose (Titre, ...) plus moyen de faire disparaître le 'grisé'...

Filou
 
Tu as fait un import ou une conversion de ton ancienne librairie ?
Je crois que la procédure la plus rigoureuse est la seconde solution : copie du dossier iPhoto Library sur le nouveau Mac puis ouverture d'iPhoto qui précise alors que la librairie doit être mise à jour. C'est comme cela que tu as procédé ?
 
Tu as fait un import ou une conversion de ton ancienne librairie ?
Je crois que la procédure la plus rigoureuse est la seconde solution : copie du dossier iPhoto Library sur le nouveau Mac puis ouverture d'iPhoto qui précise alors que la librairie doit être mise à jour. C'est comme cela que tu as procédé ?
Non, j'ai bêtement un import de mes 2 librairies existantes :rose:

Je vais essayer ce que tu proposes...

Sous question: comment je peux régler la gestion de mes 2 librairies ?
Jusque là, j'utilisais iPhoto Library Manager mais je pensais qu'en passant à la version 6, je n'en aurais plus besoin (c'est du moins ce qu'il me semblait avoir lu :confused: )

En tous cas, merci pour ton aide,

Filou
 
Tu as fait un import ou une conversion de ton ancienne librairie ?
Je crois que la procédure la plus rigoureuse est la seconde solution : copie du dossier iPhoto Library sur le nouveau Mac puis ouverture d'iPhoto qui précise alors que la librairie doit être mise à jour. C'est comme cela que tu as procédé ?

Je viens d'essayer ce que tu suggérais: cela a effectivement bien fonctionné.

Par ailleurs, en ce qui concerne les rouleaux, apparemment on ne peut les afficher qu'au niveau photothèque - ce que je n'avais pas perçu.

Merci pour ton aide :zen:

Filou
 
Sous question: comment je peux régler la gestion de mes 2 librairies ?
Jusque là, j'utilisais iPhoto Library Manager mais je pensais qu'en passant à la version 6, je n'en aurais plus besoin (c'est du moins ce qu'il me semblait avoir lu :confused: )



Tu peux démarrer iPhoto en maintenant le touche "alt" enfoncée, ce qui te permettra d'ouvrir la bibliothèque iPhoto de ton choix, ou d'en créer une nouvelle...
 
Tu peux démarrer iPhoto en maintenant le touche "alt" enfoncée, ce qui te permettra d'ouvrir la bibliothèque iPhoto de ton choix, ou d'en créer une nouvelle...
une fois qu'on le sait, c'est simple et efficace... merci :zen:

Filou