Passage de Mediamonkey (PC) à Itunes (Mac)

Emrik

Membre confirmé
8 Mai 2010
75
2
52
92
Bonjour,

j'utilise Mediamonkey depuis des années sur PC avec pleins de playlist et une très large bibliothèque avec des fichiers taggés amoureusement depuis longtemps. Je viens juste de passer à Mac et je voulais vos conseils pour faire la passation sachant que je souhaite absolument récupérer mes playlists mediamonkey sur mac. J'ai bien entendu fait plusieurs essais mais avec des résultats décevants notamment le fait qu'après chaque essaie copie de mon disque dur externe (qui me sert de transfert entre mon mac et mon pc) je ne retrouve pas le même nombre de mp3.... enfin j'ai exporté mes playlist de mediamonkey en .m3u mais je n'arrive pas à les réutiliser même en utilisant Textedit pour ouvrir le fichier .m3u et changer les chemins des fichiers mp3 car j'ai bien entendu gardé la même arborescence des fichiers/dossiers entre mon pc et mon mac.

J'ai pas mal cherché sur le web et ce forum mais il y a des infos sur le passage de itunes PC à Itunes Mac mais c'est pas pour ceux qui n'utilisent pas itunes sur pc.

Merci d'avance de vos lumières.
 
Je ne voudrais pas être pessimistes mais je ne pense pas qu'Apple ait prévu ce genre de chose notamment avec un soft peu utilisé par rapport à Windows Media Player et iTunes.
 
Apple c'est clair, mais comme le format .m3u est assez classique dans le monde PC sans doute il existe une méthodo pour faire le passage ? sans doute suis-je utopiste ...
 
Je viens de tomber sur ça en cherchant sur Google.

Aucune garantie bien sûr mais à priori, y'a pas de manip officielle pour le faire, donc ça sera forcément de la bidouille.
 
super merci, j'ai jeté un oeil mais ça ne marche pas quand je l'installe, j'ai bien la création d'une playlist mais elle est vide...

je vais faire autrement, je vais essayer d'utiliser le script sur mediamonkey qui permet la synchronisation avec Itunes (Windows) puis de basuler de Itunes Windows à Itunes Mac.

En revanche cela ne me dit pas pourquoi j'ai des fichiers mp3 qui se ne copient pas quand je fais un copier/coller de mon disque dur sur mon mac... je n'ai en plus aucun message d'erreur...ce n'est qu'en comparant dossier par dossier que je m'aperçoit qu'il en manque. Est-ce que c'est lié au image d'album qui ne sont pas dans les tags mp3 mais dans des liens vers des dossiers ?
 
Je cherchais des infos à ce sujet et je tombe ici. Le message date un peu mais sait-on jamais... (au pire il sera peut-être utile à d'autres!)
En fait moi j'ai installé itunes sur le PC. Lui "comprends" mes playlists.
Ensuite je met un truc dans une "case" pas utilisée par mediamonkey (par exemple "regroupement". Ensuite quand je transfert mes mp3 sur le mac l'itunes du mac retrouve ces tags (invisibles pour mediamonkey) et je peux recréer mes playlists.
Seul souci ça ne recrée pas l'ordre et il ne faut pas qu'une chanson soit dans plusieurs playlists...
 
merci, c'est ce que j'ai fait mais je ne faisais qu'un voyage aller du pc vers mon mac (donc de mediamonkey à Itunes mac) et j'ai effectivement utilisé le champ regroupement pour mettre toutes les infos (playlist, et autres champs que j'avais utilisés chez MM et qui ne sont pas dans itunes) puis après le transfert j'ai fait des playlists intelligentes dans itunes mac.