passage de mes adresses mail d'un Mac à l'autre

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 799
240
Trooz Belgique
Curiosité incompréhensible pour moi, toutes les adresses mail de mon 15" sous ML sont passées dans le 13" de mon épouse qui est sous MAV, pas l'inverse, je n'ai pas les siennes... Idem pour mes "contacts"...Mon épouse à joué avec le Cloud mais moi je ne l'utilise pas. Si une explication existe merci de me la donner...Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.

ben comme tu ne décris rien ou presque des manips effectuées sur les macs ou données....
( partage , export import , mise en ligne etc etc)

Rien aucune connexion entre les Mac, un à la maison et l'autre au bureau, aucun DDE en commun...sauf peut être par le cloud quand mon épouse a joué avec "pour voir". Cela a été observé après que le 13" a eu un problème d'envoi de mail suite au port qui n'était plus 25 et était passé à 110 sans intervention volontaire (mon épouse est incapable de modifier cela). Seule possibilité je me suis rendu compte que l'identifiant AppleStore des deux Mac (une adresse électronique que je n'utilise quasi pas) était le même, le mien.

Dernière édition:
ahh ben déjà dans le fliou y a des pistes

un compte apple store
(déjà ca peut etre une mauvaise idée , mébon)

et peut etre que ce jeu avec l'icloud ( dont on ne sait rien) a fait un
import de tes contacts et effacement du reste

--

de toutes facons à long terme tout ca est corrigible puisque à moins d'etre idiots il y a des sauvegardes des deux macs
(dont avant le jeu mystere avec icloud)

Ce n'est absolument pas grave bien sur mais c'est pour moi vraiment surprenant, le 13" qui a enregistré mes contacts, ne se connecte chez Apple que pour les mises à jours.

Petite information complémentaire, je n'ai rien mis volontairement dans le cloud associé à mon 15" ( je n'utilise pas le cloud), les deux Mac ont le même identifiant sur l' AP STore, cela semble signifier que quand le 13" s'est connecté sur l'Ap Store (ou le cloud?) tous les contacts de mon 15" sont repassés sur le 13". Donc ils sont enregistrés, sans mon accord, chez Apple... C'est l'explication que m'a donné mon magasin Apple ce matin.

Petite information complémentaire, je n'ai rien mis volontairement dans le cloud associé à mon 15" ( je n'utilise pas le cloud), les deux Mac ont le même identifiant sur l' AP STore, cela semble signifier que quand le 13" s'est connecté sur l'Ap Store (ou le cloud?) tous les contacts de mon 15" sont repassés sur le 13". Donc ils sont enregistrés, sans mon accord, chez Apple... C'est l'explication que m'a donné mon magasin Apple ce matin.

erreurs
*Apple ne recolte pas les contacts tout seul

Par contre cela peut se faire en arriere plan sans qu'on y pense parce qu'on a icloud
idem avec autre nuage
(sans """l'utiliser" au sens complet , si on a un compte il y a des infos transmises ou des imports exports)

or
* il y a au moins un cloud
TU le dis toi même
.Mon épouse à joué avec le Cloud
( et peut etre même plusieurs, on l'oublie mais à install d'OS Apple propose icloud et souvent on dit ok, et il y a des centaines d'autres cloud)
--
comme tu es toujours aussi flou , difficile d'avancer

Désolé pour le flou (réel!) mais je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai probablement activé la localisation de mon Mac et aussi l'accès à mon Mac. Cela pourrait il expliquer le passage de mes contacts d'un Mac à l'autre?

on peut conjecturer à l'infini tant qu'on n'a aucune info concrete
A part le passage de carnet qui en soit ne décrit qu'un résultat d'actions non spécifiées , résultat atteignable de mille manieres