Passage de ML à Maverick

PPE

Membre confirmé
31 Mai 2010
76
0
56
Bonjour,

Maverick se profile à l'horizon. Ma question porte sur le passage de ML à ce nouvel OS sachant que je suis assez nouveau sur mac et que je suis depuis le début sous ML.

On lit ici où là qu'il faut peut-être mieux faire une reinstall propre au changement d'OS mais j'imagine qu'Apple a prévu une procédure de mise à jour.

Mon ML est relativement "propre" : assez peu de logiciels en plus de l'OS et que des grands classiques (Office, Pixelmator par exemple...) mais il y a bien sur pas mal de paramètrages et j'aimerais bien tenter la mise à jour à la sortie de Maverick.

Ma question : quel est la procédure pour le passage à une nouvelle version de OS X sans reinstaller complètement le système ? Éventuellement, je suis preneur d'avis sur l'opportunité de se lancer dans ce type de mise à jour.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Le grand préalable à une mise à niveau est la sauvegarde, idéalement au moins en double (Clone + TM, cloud, copie de la Maison, …).
Le petit préalable est de vérifier la compatibilité de ses logiciels-pilotes-etc avec 10.9.
Un peu de maintenance est bienvenu aussi : permissions, vérification du Disque interne, nettoyage de caches, mode sans échec, etc.

App Store sera certainement le lieu où télécharger et acheter la mise à niveau vers 10.9, et il suffira de lancer l'installeur pour upgrader son Mac, comme avec les Lions.
Si ça se passe mal, on peut effacer le disque interne et faire une clean install puis une migration d'une des sauvegardes. Si on a une sauvegarde ou deux.

Depuis 10.5, je n'ai fait que des mises à niveau directes : j'installe peu, je désinstalle bien, j'entretiens mon Mac. Et je sauvegarde régulièrement.
 
Merci de ton aide.

Je fais régulièrement des clones avec SuperDuper, et j'ai une sauvegarde Time Machine. Question pilotes, il y a juste une imprimante canon mp120 qui ne devrait pas poser de problème.
Je pense à te lire que pourrais me lancer dans la mise à jour.
 
Bonjour à tous j'ai une question similaire à celle posé par PPE.

Je suis sous LION et je souhaiterais faire la MAJ sous MAVERICKS.
Ma question est la suivante :
Si je télécharge la nouvelle version Mavericks et que je suis amené plus tard pour X raisons à remettre mon Macbook Pro à une configuration initial (configuration d'usine/formater), je repasse à mon OS d'origine LION ? Ou bien je conserve la version la plus récente que j'aurais acheté c'est à dire MAVERICKS ?
Merci à tous.
 
Bonjour à tous j'ai une question similaire à celle posé par PPE.

Je suis sous LION et je souhaiterais faire la MAJ sous MAVERICKS.
Ma question est la suivante :
Si je télécharge la nouvelle version Mavericks et que je suis amené plus tard pour X raisons à remettre mon Macbook Pro à une configuration initial (configuration d'usine/formater), je repasse à mon OS d'origine LION ? Ou bien je conserve la version la plus récente que j'aurais acheté c'est à dire MAVERICKS ?
Merci à tous.

Tu te retrouveras sous Lion. Il te faudra donc réinstaller Mavericks.
 
Je profite du post pour poster ma question.

Je vais probablement acheter Mavericks, je suis actuellement sous ML.

Vais-je télécharger une MAJ ML vers Mavericks ou l'OS complet?
Je demande surtout cela par rapport à la possibilité de faire une clé USB de sauvegarde...

J'ai du récemment passé par internet recovery, et ça n'a pris "que" 13 heures de téléchargement en ethernet!
En plus, l'installer a été effacé après l'installation, donc pas encore de clé de secours...

Merci.
 
Mavericks n'est pas une mise à jour, c'est un nouvel OS.
Pour se faire une clef USB bootable, aller voir par et attendre la sortie officielle de Mavericks ;)