passage de pc à i-mac G5

yakaboum

Membre enregistré
20 Septembre 2004
2
0
Je dispose actuellement d'un PC sous windows 98.
Je suis intéressé par le nouvel I-MAC G5.
L'obstacle me paraît-être la lecture sur le mac des fichiers sauvegardés sur diskettes et zip via le PC.
Si quelqu'un à une solution à proposer je serais très heureux d'en prendre connaissance.
En tout cas merci d'avance.

Pas besoin de solution particuliere, le mac reconnait les formats de diskette et de zip PC tout seul (comme un grand ;) ) donc tu peux tranquillement commande l'iMac G5...

La grande majorite des documents (.doc, .xls, .txt, .jpeg, .mp3, ...) sera lisible sur les deux plateforme sans trop de probleme par contre ne t'attend pas a pouvoir executer un .exe ou un .bat sur le mac.

oui il ne te faudra qu'un zip usb et un lecteur de disquette usb, as-tu des amis qui peuvent te les prêter le temps de la copie ?

euh... geoffrey.... tu les lui mets où les diskettes PC à l'iMAC G5????

Non je crois que le plus prudent est de créer un petit réseau via un cable ethernet entre les 2 machines et transférer directement les fichiers

Salut.

La solution, un peu bourrin, c'est si tu disposes d'un espace sur le net, tu transferts tes fichiers par FTP vers ton serveur, et une fois que tu as l'iMac, tu le connectes au net et tu télécharges tes fichiers.

Enfin c'est la solution si tu n'as pas de graveur, pas de lecteur ZIP/disquette USB, pas la possibilité de créer un réseaux...
En gros, la solution a privilégier si il n'y a pas d'autre alternative.

@+
iota

lol remy, tu branches un zip et un lecteur de dk usb, sinon comme le dit iota, tu transfere par ftp ou encore t'envoie le tout par mail ou encore sur ton DD virtuel mac.com ;) Y'en a plein des solutions (tu peux meme envisager de copier toutes les donnees des dk et des zip sur ton pc, tu grave un CD ou un DVD si c'est tres tres gros) ((ou encore tu copie toutes les donnees sur ton ipod et tu transfere ca))

sauf qu'aujourd'hui, le plus dur, c'est de trouver un lecteur de disquette USB :(

et je ne sais plus ou j'ai lu l'info, ni même si elle est sûre mais je crois me souvenir que les versions les plus récentes de mac OS X posaient problèmes aux lecteurs de disquette usb ou à certains. Méfiance et effectivement, la solution réseau est surement à favoriser.

Cela dit, maintenant que j'y pense, autant graver le tout sur un cd si c'est possible

woulf a dit:
sauf qu'aujourd'hui, le plus dur, c'est de trouver un lecteur de disquette USB :(

et je ne sais plus ou j'ai lu l'info, ni même si elle est sûre mais je crois me souvenir que les versions les plus récentes de mac OS X posaient problèmes aux lecteurs de disquette usb ou à certains. Méfiance et effectivement, la solution réseau est surement à favoriser.

Cela dit, maintenant que j'y pense, autant graver le tout sur un cd si c'est possible

J'ai un lecteur de disquettes USB, marche très bien ;)

jaipatoukompri a dit:
J'ai un lecteur de disquettes USB, marche très bien ;)

C'est bien, tu vas pouvoir le prêter ;)

Donc, ça tourne sous panther sans souci ? bon à savoir. J'ai encore du lire cette niouze sur macbidouille, moi :D

woulf a dit:

je te jure que mon lecteur de diskette usb tout vieux copie bien plus vite depuis 10.3 que depuis 10.0 10.1 ou 10.2 ;)

• J’aime
Réactions: geoffrey
Oui, mais il faut encore avoir un lecteur de disquettes :D Le plus simple me semble être de mettre tous les documents sur une clef USB (formatée PC). Tu rebranches ensuite ta clef USB sur le mac et tu récupères tous tes documents.

(ça risque d'être plus utilie que d'acheter une lecteur de disquettes ou un zip en USB bien que dans les deux cas, tu puisses les utiliser sur le mac)

PS. MDR : j'ai commencé à écrire mon message puis j'ai été occupé, le temps que je le finisse et l'envoie, j'arrive après la bataille. Je pense quand même que, à part le réseau (en TCP direct ou par envoi de mail), la solution clef USB doit pas être loin d'être la plus pratique et que la clef peut servir à plein de choses.

... oui c'est bien beau, mais imaginez que notre ami ait un vieux pc sous '98 sans usb ni graveur ni ethernet (en gros comme bcp de pc sous '98 grand public :p ) ... la meilleure solution est de faire graver le contenu du disque dur (les fichiers hein, pas la bouse!) chez un ami (en ne lui passant que le dd qu'il mettra en interne chez-lui par ex... faut profiter pour bidouiller non ? c'est pas trop simple un pc pour ça ? :siffle: )

Bref, il nous faut avant tout en savoir bcp plus sur la config et les possibilités actuelles de notre ami... ;)

• J’aime
Réactions: naas
Sinon, si tu as moyen de trouver un boitier USB/firewire pour disque dur externe, ça peut être pratique.

@+
iota

geoffrey a dit:
le mail reste la solution la plus simple... (et pis ca meme windowsaube 98 sait le faire ;))
Ca dépend de la quantité de fichiers à envoyer...
Vu qu'on parle de disquette ZIP, on dépasse facilement les 100Mo.

@+
iota

faut le faire en plusieurs mails (bon je vais arreter le trollage ;) ), de ce que j'ai vu, le ftp et la clef usb me paraissent etre les meilleurs moyens (pas trop cher et efficace en tout cas)