Passage de Snow léopard à Léopard Possible???

lsol

Membre actif
30 Mai 2008
163
11
bruxelles
www.agecycles.com
Bonjour,

Voilà j'ai acheter un macbook unibody 1er génération et donc sans firewire, là je vais recevoir un macbook (avec firewire) mais beaucoup moins puissant que celui que j'ai.

Donc pourquoi pas revendre les 2 et acheter un MBP 13" le hic c'est que je me demande si je pourrai réinstaller tout mes programmes, du genre le driver de ma carte son, neooffice, unrarx ou encore amsn et encore d'autres petits programmes utiles.

D'où ma question est ce possible lorsque j'aurai le nouveau MBP 13" d'installer léopard à la place de snow léopard????:confused:
 
Ce n'est en effet pas sur du tout et avec Rosetta je ne vois pas l'intérêt de snober Snow Léopard ( le terme rime !) La grande majorité de tes applications doit fonctionner sous Snow avec ou sans le soutien de Madame Rosetta. Tu récupéreras tes données et réglages par l'assistant de migration sur ta nouvelle machine, après avoir relié les deux macs par un câble.
 
théoriquement, il n'est pas possible d'installer un Os inférieur à celui qui est pré installé

Jusqu'ici on ne pouvait, par exemple, installer Tiger sur une machine fournie avec Léopard

Mais est ce encore valable pour SL :confused:
 
Ce n'est en effet pas sur du tout et avec Rosetta je ne vois pas l'intérêt de snober Snow Léopard ( le terme rime !) La grande majorité de tes applications doit fonctionner sous Snow avec ou sans le soutien de Madame Rosetta. Tu récupéreras tes données et réglages par l'assistant de migration sur ta nouvelle machine, après avoir relié les deux macs par un câble.

un câble usb?? je pense que je vais passer par un DD externe
car je revend les 2 pour acheter l'autre.

Merci de ta réponse rapide, je suis convaincu !!
 
De préférence un câble firewire et 800 serait le mieux ! Il existe des adaptateurs FW400 FW800 si besoin. Mais pas d'adaptateurs USB-FW et c'est dommage !
 
De préférence un câble firewire et 800 serait le mieux ! Il existe des adaptateurs FW400 FW800 si besoin. Mais pas d'adaptateurs USB-FW et c'est dommage !

impossible donc je dois passer obligatoirement par DD externe car il n'y a pas de firewire sur les MB unibody