Passage de Xcode vers Netbeans

macErmite

Membre confirmé
23 Décembre 2005
94
0
53
Bonjour à tous,

J'ai écris il y a quelques temps un programme en java sous Xcode et j'aimerai travailler cette application avec Netbeans.
Je ne suis pas du tout à l'aise avec l'informatique (He oui il faut encore que je lance Xcode pour travailler avec l'application :rose: )

- Pouvez-vous m'indiqué comment retrouver les informations nécessaires afin que celle-ci fonctionne correctement avec Netbeans,

- Je recherche des informations afin de réaliser une interface utilisateur, toujours avec Netbeans (affichage d'un tableau de données, possibilité de modifier ce tableau ...)

Merci.

Salut !

J'ai utilisé NetBeans y' a quelques temps de ça, mais en théorie ça devrait fonctionner :

Cr&#233;e un nouveau projet dans NetBeans (Java Application) avec aucune classe (d&#233;cocher le main automatique) &#224; l'int&#233;rieur. Ensuite copie colle toutes sources de ton projet XCode vers le r&#233;pertoire src du projet cr&#233;e automatiquement par NetBeans, et dans NetBeans, s&#233;lectionne ton projet dans l'arborescence et "clean project". Tadam, tes sources apparaissent dans le Soure Package / <default package>.

Edith: Pour ce qui est de l'interface graphique, il doit exister des plug-in pour feignasses o&#249; il faut glisser d&#233;poser les composant sur des containers, mais tu peux tout aussi bien cr&#233;er ton interface "&#224; l'ancienne".
Je ne sais pas si tu as d&#233;j&#224; fait de la GUI avec Java, sinon il faut que tu ailles voir du c&#244;t&#233; des packages Swing et Awt.

Si tu as des questions, n'h&#233;site pas !

PS : je sais pas si c'est parce que j'ai pas lanc&#233; NetBeans depuis plus d'un an mais il met uen vie &#224; se lancer, et il est d'une laideur !

Alors je pense être "une feignasse" lol.​

Non plus sérieusement si vous connaissez des applications permettant de réaliser des interfaces utilisateur, je suis preneur. Je dois absolument utiliser mon application au quotidien. J'avoue que je programme en java par besoin et moins pour le plaisir de la programmation :siffle:​

Merci​

ps : je n'ai pas eu l'occasion de tester la réponse de Eul Mulot, mais merci par ta réponse.​