Passage définitif chez mac

Rhonnie

Membre confirmé
5 Juillet 2015
24
0
29
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un petit sujet sur cette section forum car je sollicite grandement votre aide. Tout d'abord, je vais me présenter brièvement pour que vous ayez le maximum d'informations. Je suis Benoît, un étudiant en droit et pour ma deuxième année je voudrai faire un investissement pour mes études ainsi que mes usages personnels. Durant ma première année de droit, je me suis acheté un petit netbook, peu puissant mais, suffisamment polyvalent pour faire tourner office 2015. Je me suis dit qu'il était préférable d'achèter un petit ordinateur et si, la première année s'avérait être un succès, je ferai l'acquisition d'un portable plus puissant.

Aujourd'hui, j'ai un budget de 1000€ à 1300€. J'ai pour objectif de migrer définitivement chez mac pour plusieurs raisons: L'ergonomie générale de macOS ; son design ; son autonomie ; son côté "plus fermé" que windows qui m'évite de m'éparpiller à installer n'importe quoi et enfin la probabilité réduite d'être infecté par un virus ou autre.

Concernant les jeux, je ne suis pas un grand joueur sur ordinateur, j'ai une console portable et de salon dernière génération (XboxONE) mais, je joue plutôt souvent à un MMORPG plutôt connu nommé Dofus.

Je pense que je vous ai tout dit, j'attends avec impatience vos réponses pour m'aiguiller dans mon achat. :)

Cordialement Rhonnie.

Salutation et merci d'avoir répondu aussi rapidement. :)

Pour affiner un peu plus ma demande, je vais te expliquer points par points ma "possible utilisation":

-> En terme d'autonomie, j'aimerai juste quelque chose capable de supporter une journée de fac. (Environ 6-8h)

-> Hormis (possiblement) Dofus, je ne jouerai à aucun jeu vidéo. Je vais simplement utiliser un logiciel de traitement de texte, soit office ou Iwork...