Passage d'un Macbook Pro à un Macbook air ?

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. Je dispose actuellement d'un MacBook Pro 15' mid 2009 2,8 GHz Intel Core 2 Duo avec 4 GB de RAM et disque dur à 320 Go. Je dispose également d'un iMac plus récent et plus performant.

Etant donné que je dispose d'un bon fixe, et vu que je trouve mon portable un peu lourd (niveau poids) au vu des déplacements que je fais je pensais passer à un MBA. Pour l'instant aucun problème.

Sauf que j'utilise souvent mon portable pour jouer (par exemple lorsque je me déplace pour une semaine et que je ne prends pas mon fixe). Je joue à Diablo 3 et Starcraft 2 qui ne demandent pas de gosses configs mais qui sont tout de même des jeux récents.

Actuellement mon MBP (Nvidia 9400m) est un peu poussif avec Diablo 3 (config au min, et 1 fois sur trois, l'écran devient noir en cours de jeu, le son se bloque, et je n'ai plus accès à aucune commande, je dois donc l'éteindre à la main).

Pensez vous qu'un MBA sera assez puissant pour faire tourner la bête ? C'est surtout au niveau de la carte graphique que je m'inquiète, je ne sais pas s'il sera assez performant de ce côté.

Voici les configs recommandées pour Diablo 3 :

OS: Mac® OS X 10.7 or newer
Processor: Intel® Core 2 Duo
Memory: 2 GB RAM
Video: NVIDIA® GeForce® GT 330M or ATI Radeon™ HD 4670 or better

En gros si le MBA peut le faire tourner (je ne parle pas de mettre toutes les options graphiques du jeu à fond hein) je le prends, sinon me tourner vers un MBP ? Sachant que si je prends un 13' j'aurai toujours cette interogation de carte graphique (qui doit être plus puissante sur le MBP 13 que le MBA je suppose), et si j'en prends un 15 j'aurai toujours le problème du poids.

Merci d'avance !
 
du MBA peut fairte tourner correctment tes jeux, mais le MBA n'est pas une machine à vocation ludique à mon sens, le processeur graphique est loin d'être très performant...

A mon sens le fait de changer de machine avec celles existantes, n'est pas forcément très juducieux en termes d'usage et financier.

Attends quelques mois, tu aura alors un panel de choix plus larges
 
du MBA peut fairte tourner correctment tes jeux, mais le MBA n'est pas une machine à vocation ludique à mon sens, le processeur graphique est loin d'être très performant...

A mon sens le fait de changer de machine avec celles existantes, n'est pas forcément très juducieux en termes d'usage et financier.

Attends quelques mois, tu aura alors un panel de choix plus larges

Merci pour ta réponse.

De toutes façons, mon ordinateur portable actuel (que ce soit un MBA ou un MBP) ne sera qu'un ordinateur de "secours" pour les déplacement. J'entends par là qu'il servira uniquement à regarder des films, faire du skype, aller sur internet, suite bureautique et jeux.

Il ne devrait pas me servir plus de 2 semaines d'affilées, donc si ce n'est pas sa vocation première de faire tourner des jeux, on va dire que ça ne me dérange pas trop tant qu'ils tournent sans ralentissements, fermetures intempestives ou autres désagréments.

Pour les jeux (la chose la "plus dure" que je devrais lui demander), je tourne entre Counter Strike Source (qui se fait un peu vieux), Diablo 3 et Starcraft 2, donc rien de bien gourmand non plus.

Tu peux m'en dire plus sur ton conseil d'attendre quelque mois ?
 
devrait être renouveller d'ici à l'automne... il me semble judicieux si il n'y a pas d'urgence d'attendre de voir la nouvelle génération de MBA.

le MBA est à mon sens une machine géniale, mais pas pour un usage perso et ludique, a titre professionnel, c'est un excellent portable, qui remplit parfaitement sa fonction.

Le seul jeu auquel je joue de temps à autre c'est CIVILZATION, mais ce que je peux dire c'est que la version 5 de ce jeu ne tourne pas sur mon MBA mid 2009.... donc je ne joue pas en attendant d'avoir une machine plus puissante.
 
Diablo III tourne correctement/acceptablement en 1280x800 sur un MacBook Air 2011. Il ne tournera pas mieux sur un MacBook "Pro" 13" vu que c'est le même GPU. Tu as aussi intérêt à jouer sous Windows via bootcamp parce qu'OS X pour ce qui est de la 3D... Sans même parler des "portages" sous OS X qui sont généralement lamentables.

Les MacBook seront prochainement mis à jour avec les processeurs Ivy Birdge à la place des Sandy Bridge. Ca veut dire un GPU intégré nettement plus puissant. Normalement, on en saura plus à la WWDC le 11 juin.
 
Merci pour ta réponse.

De toutes façons, mon ordinateur portable actuel (que ce soit un MBA ou un MBP) ne sera qu'un ordinateur de "secours" pour les déplacement. J'entends par là qu'il servira uniquement à regarder des films, faire du skype, aller sur internet, suite bureautique et jeux.
Au risque d'en traumatiser plus d'un... Et pourquoi pas un PC ?

Moins cher et tout aussi adapté pour cet usage, non ?
 
cela ne traumastise personne, mais la question n'était pas de savoir si il fallait passer sur PC.

Personnellement je ne vois d'obstacle à ce que des PC soient utilisés tant que je ne suis pas obligé d'en utiliser un...

Le débat sur les performances, les prix, le look .... et les performances pour les gamers, est aussi vieux que Win 3.1
 
Le problème de prendre un macbook air est qu'actuellement tu pourras jouer confortablement aux jeux cités (en attendant les prochains MacBook Air tout du moins), mais pas forcement à ceux qui sortirons l'année prochaine...
L'avantage de prendre un MacBook Pro est qu'il te permettra de jouer confortablement à ces jeux pendant plus longtemps.
 
Mais le poids les amis le poids!
Perso je préfère être forcé de jouer en 1024x800, mais que la machine ne dépasse pas 1,3kg.
Le MBP 13"est 65% plus lourd! rien que ça... et pour une machine pas forcément beaucoup plus véloce.
 
Merci pour toutes vos réponses !

Particulièrement à Emmanuel94 : en effet, il n'y a pas urgence. Après c'est toujours la même question, à force d'attendre la nouvelle génération, on finit par ne jamais sauter le pas. Ou alors cette nouvelle génération de MBA aura VRAIMENT un changement significatif ? En tous cas, je suis ton conseil et je vais attendre.

Pascal_TTH : Merci de l'info, ça m'est vraiment utile ! Du coup ça confirme le fait que je vais attendre un peu.

Th__72 : Pour le PC, j'y ai pensé en effet, mais vu que ce portable ne me servira pas qu'à jouer (bien que ce ne soit qu'un complément), ça risque d'être peu pratique, niveau syncronisations, iCloud, etc. Sans parler du fait que je n'imagine plus repasser sur Windows :rateau:

A tous les autres, encore merci. Je vais garder mon MBP actuel jusqu'à la nouvelle génération de MBA et ensuite je pense passer le cap.
 
Tu fais bien d'attendre… Une floppée de MBP et MBA a été mise sur le refurb Apple ajourd'hui (pas moins de 37 MBP et MBA !), et dans le lot il y a des neufs (pas de %age de réduction).
J'en conclue donc (mais c'est mon avis perso), que d'ici 2 à 3 semaines les nouvelles gammes seront disponibles.
Bizarrement, c'est aussi du 11 au 15 Juin qu'aura lieu la WWDC 2012… Donc potentiellement une annonce des évolutions de iOS et des nouveaux MBP et MBA. Voilà :)

Des gens me confirment ma logique… ou pas ?!

Merci pour toutes vos réponses !

Particulièrement à Emmanuel94 : en effet, il n'y a pas urgence. Après c'est toujours la même question, à force d'attendre la nouvelle génération, on finit par ne jamais sauter le pas. Ou alors cette nouvelle génération de MBA aura VRAIMENT un changement significatif ? En tous cas, je suis ton conseil et je vais attendre.

A tous les autres, encore merci. Je vais garder mon MBP actuel jusqu'à la nouvelle génération de MBA et ensuite je pense passer le cap.
 
bonsoir j'aimerais quand meme signale une petite chose qui me parait importante concernant le macbook pro 13 qui a mon sens porte un nom bien prétentieux pour une seule raison sa carte video une hd 3000 qui je le rappel et tout de meme moin véloce que l ancienne génération , et qui pour du soit disant travaille de pro va être bien vite essouffle si tu fais du boulot intense sur photoshop ou que tu travailles la 3D , donc deja petite kenel de 18 de la part d'apple .
Pour moi le model air 11 pouce et tout simplement mieux pense car lui porte bien son nom et sa hd 3000 la meme que dans le pro 13 tout de meme surprenant ! et quand meme bien plus a sa place dans le 11 qui lui je le rappel et plutôt faite pour des petits travaux d'appoints
donc pour moi le pro le vrai c'est a partir du 15 en dessous c 'est un hybride avec le air c'est tout . mais concernant ton changement eh bien un air c'est plus fin plus leger plus rapide , ouverture d application boot fermeture sortie de veille et aussi plus silencieux ssd oblige , donc apres un avantage aussi un écran moin sujet au reflets car pas cette fameuse vitre que peuvent avoir les pro et une meilleur résolution compare au model 13 voila a toi de trancher .

---------- Nouveau message ajouté à 04h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h06 ----------

ah boulette j 'ai un peu mal suivi le début du post lol tu as deja un macbook pro ben si c 'est juste une question de pouvoir jouer qui t 'ennuis effectivement passe ton chemin un air n'est pas fait pour jouer tout comme un macbook pro et encore moin la génération que tu possèdes une 9400 m excuse moi d 'être ferme mais c'est une grosse daube en matière de jeux si tu veux jouer va sur des portable prévu a cette effet de type alienware mais que se soit la hd3000 des air ou ta 9400 m tu ne verras guère de différence maintenant pour les avantages du air sans parle de jeux mon avant dernier post reste dans le sujet ..lol