Passage icloud : grouper adresse mail me avec une ID Apple

vg93179

Membre expert
Club iGen
3 Janvier 2005
1 656
72
45
Paris
Bonjour,

Je suis sur mobileme (et avant ça .mac) et vais donc devoir organiser mon passage sur icloud, sans trop que çe soit le bordel j'espère.
Voilà pourquoi ça pourrait être compliqué :

J'ai une adresse .mac qui correspond à mon abo mobile me. ([email protected] ou [email protected])
Cet identifiant me sert pour tout ce qui est mobile me : synchro entre les macs et iphone, mail, idisk, etc.

J'ai une adresse mail qui correspond à mon ID apple (app store notamment, partage à domicile ... )
[email protected].
Je ne peux pas m'en séparer, c'est celle qui me sert d'ID donc. (à l'époque, j'aurais du choisir la .mac, mais c'était pas bien clair son utilité sur itunes, y avait pas encore l'iphone et toute l'importance de cet id... )

Est ce que je peux grouper ces deux adresses pour tout mettre sur la .mac.

Si non, comment ça se passe à votre avis, en terme de méthode, pour migrer vers icloud ?

Merci !
 
Avant de passer à icloud fait des sauvegardes de ton carnet d'adresses et de ical ...

Pas possible de fusionner deux apple ID à ce jour (.mac et wanadoo ) Mais pas de soucis icloud n'a rien a voir avec app store donc... fais comme tous les autres tu bascules ton comptes .mac si tu veux et ca change juste pour tes mai /adresses et calendrier le este ca change rien.

Conseil perso. Ne bascule surtout pas si tes iphone ou ipad ne spont pas sous ios5
 
Merci de ta réponse.
Selon toi je passe sur icloud via . mac, et non via mon id apple (wanadoo en l'occurrence)
Mais dans ce cas, je perd les app dans le nuage et la musique dans le nuage !
Il ne me semble pas qu'iCloud ait rien à voir avec l'app store justement ... c'est bien ça le pb ...
 
Non car tu peux toujours te connecter à itunes et sur tes mac la musique est déjà synchronisée ( sur iphone te ipad là je ne sais pas)

Moi j'ai un Apple ID: .mac et un Apple ID @wanadoo ( pour itunes) pas de soucis pour la zic.

Icloud ne synchronise que les contacts, photos, calendrier, signets, courriers, documents et données ( et là faut avoir un iphone ou un ipad)

La musique est à par pas besoin de icloud pour ça regarde là http://support.apple.com/kb/HT4895?viewlocale=fr_FR