Passage imminent sur Mac

BlackKho

Membre confirmé
2 Janvier 2007
94
12
39
Salut à tous, nouveau venu sur le forum et futur acquéreur d'un Mac si ça continue comme ça. Je vous explique: j'ai acheté un pc portable il y a bientôt un an, mais je n'ai que des soucis avec, la il vient de partir en SAV, mais même si les soucis s'arrêtent, je passe sur Mac.

Donc j'ai dans l'idée de prendre un MacBook avec la configuration suivante: processeur à 2 GHz, 80 Go de DD, 1 Go de ram, j'ai pas ernvie de prendre un Pro car trop grand à mon goût (mon portable actuel fait 12 pouces).

Que pensez-vous de cette config?

Sinon je dois dire que ce forum est vraiment bien et je pense que je répondrai à pas mal de questions que je me pose grâce à vos expériences respectives.

A bientôt!
 
Salut à tous, nouveau venu sur le forum et futur acquéreur d'un Mac si ça continue comme ça. Je vous explique: j'ai acheté un pc portable il y a bientôt un an, mais je n'ai que des soucis avec, la il vient de partir en SAV, mais même si les soucis s'arrêtent, je passe sur Mac.

Donc j'ai dans l'idée de prendre un MacBook avec la configuration suivante: processeur à 2 GHz, 80 Go de DD, 1 Go de ram, j'ai pas ernvie de prendre un Pro car trop grand à mon goût (mon portable actuel fait 12 pouces).

Que pensez-vous de cette config?

Sinon je dois dire que ce forum est vraiment bien et je pense que je répondrai à pas mal de questions que je me pose grâce à vos expériences respectives.

A bientôt!

Le MB est un excellent portable mais pour pouvoir t'aider dit nous ce que tu fais actuellement et ce que tu comptes faire ;)
 
En fait, je fais de la bureautique, je regarde des vidéos, je "chat" sur msn et je mixe sur mon pc. Donc je ne pense pas que j'ai besoin d'une grosse configuration.

Il me faut quand même un disque dur assez grand et assez de ram pour avoir de la marge (d'ailleurs, j'ai lu un test du MB et il semble aisé d'avoir accès aux barettes de mémoire, j'en ajouterai sûrement.).

Donc voilà, je vous laisse me faire part de vos conseils, je vais aller sur une autre partie du forum pour poser une question "logiciel".

À bon entendeur... merci d'avance!
 
Ca me rassure, je pense aussi que le MB avec la configuration que j'ai donnée sera le bon. J'ai vraiment hâte de le prendre, il faudra que je fasse le tour du forum pour ne pas faire de bêtises à cause de mes habitudes de "PCiste".

Merci!
 
Il me faut ... assez de ram pour avoir de la marge (d'ailleurs, j'ai lu un test du MB et il semble aisé d'avoir accès aux barrettes de mémoire, j'en ajouterai sûrement.).

Salut, et bienvenu à toi :coucou:

J'ai un MacBook et j'ai récemment rajouté de la RAM (de 512MO à 2 GO) et c'est vrai que c'est simple... Cependant si tu anticipes déjà de changer ta RAM, je te conseille de prendre directement les 2GO. Car les MacBook sont livrés avec des paires de barrettes, c à d qu'un MacBook de 1GO de RAM est livré avec 2x512MO, donc si tu veux rajouter 1GO, il te faut racheter 2 barrettes de 1GO pour remplacer tes 2x512, au bout du compte, ça te revient plus cher...
Sinon la config est bien :up: de toute façons le MacBook est un très bon ordinateur, tu ne sera pas déçu ;)
 
Ouais je pense que je vais anticiper et acheter de la ram, une adresse à me conseiller pour mon achat?
 
Ouais je pense que je vais anticiper et acheter de la ram, une adresse à me conseiller pour mon achat?

Comme je viens de te le dire, je pense que ça te coûtera moins cher de prendre l'option 2GO directement sur l'AppleStore (en ligne) ou chez un Premium Resaler (Apple Center)... il faut compter 230-250 euros pour 2x1GO alors que sur l'Apple Store les 2GO sont à 180 euros en option, à toi de voir ;)
 
Les derniers ont l'air de pas avoir de problèmes... Car moi j'ai eu les premiers models à core duo et mon ordi a fait un certain nombre de voyage vers le SAV puis a été revendu... Pour un macbook pro... Enfin maintenant je peux te dire fonce, car jai même tendance à le regreter(en particulier la longevité de la batterie tout simplement fabuleuse!)