Passage Livebox 2 en pont difficile...

Filce

Membre actif
26 Avril 2002
146
4
Bonjour,
Je sais que je devrai contacter Orange... mais...

Bon, passer une Airport derrière une Livebox 2, je sais faire.
Supprimer le Wifi, de la Livebox pas de soucis.
Passer l'Airport en pont j'arrive.
Assigner les IP, j'arrive.

MAIS...

Je voudrai passer la box en pont. J'arrive à supprimer le DHCP de la box.
L'Airport redevient le serveur DHCP, pas de soucis. L'Airport contrôle alors sans problème WIFI et réseau.
Mais... je ne parviens plus à avoir le net avec cette configuration là pour que la box fonctionne toujours correctement.

Où faut il régler dans cette --(nom d'oiseau)-- livebox 2 sur l'interface Web l'assignation qui lui indiquera l'adresse du routeur ? Voir même quelles données précises lui entrer...

Je sais... chez Orange ils auraient (hum) la réponse... et encore pas certains... surtout qu'il faudrait que je ne touche pas aux DNS pour que la téléphonie fonctionne toujours si j'en crois l'interface de la Livebox.

Je sais que de nombreuses personnes se posent ce genre de questions, vu mes recherches sur le forum (et sur d'autres), mais je n'ai pas trouvé l'endroit exact où il fallait entrer l'adressage dans la box... J'ai passé plus de 3 heures cette nuit à batailler sans succès...

Donc, merci de votre aide si vous avez une expérience où une idée...
Dernières questions...
- Je vais certainement passer l'adresse interne via routeur dans une plage 10.0.XX.XX, est-ce que la Livebox acceptera de passer dans cette plage ?
- Y'a t'il un avantage à passer les IP dans une autre plage d'adresse par rapport à la classique 192.168.XX.XX pour un réseau d'un particulier ?
- Et surtout... où aller dans la Livebox (et quoi entrer) pour qu'elle veuille passer en mode pont et qu'elle veuille bien céder son routage à l'Airport ?