PASSAGE MAC OS 9 a MAC OS X PANTHER

• Créateur du sujet Créateur du sujet meja
  • Date de début Date de début

meja

Membre enregistré
4 Mai 2004
5
0
bonjour,

J'aimerai sa voir si il est facile de passer directement de mac os 9 à mac os X
merci d'avance

pas de problème, il faut seulement perdre quelques vieilles habitudes et en prendre de nouvelles, mais c'est tellement sympa
up.gif

C'est la meme difference entre le jour et la nuit, à part que là il fait jour avec un grand soleil et aucun nuage....
wink.gif
up.gif

je dirais qu'il faut quand même ajouter a toute cette euphorie ambiante que:
verifie que le modem est supporté par panther
pareil pour tes peripheriques
panther n'est fourni pas macos 9 et il faut la version 9.2.2
ceratinbs logiciels qui tournent sur macos9
ne tournent pas sous classic

sinon oui effectivement c'est le jour et la nuit
cool.gif

où aller pour connaître les compatibilités nécessaires pour passer de 9.1 à X (sur iMac G3 350 mhz, 192 de ram). Merci

Hullo,

efdé a dit:
où aller pour connaître les compatibilités nécessaires pour passer de 9.1 à X (sur iMac G3 350 mhz, 192 de ram). Merci

J'ai le même iMac que le tien, et avant de passer à X, j'y avais ajouté une barrette de 512Mo à la ram d'origine. Je l'ai achetée chez Crucial.
Je crains que 192 ne soit un peu trop limite...
Tu verras ça vaut le coup!

A.

Tout est limite mais c'est jouable, les 350 mhz sont justes quand même, panther n'aura pas la réactivité d'OS9 mais c'est pas rédhibitoire. En tout cas moi je conseillerais un DD de 80 à 7200 tours (50 ¤) + 512 mo de ram minimum.

Je fais tourner Mac Os X.2 sur un iMac G3 400Mhz (640 mo de ram) DD de 13 go et c'est top. :up:
Par contre, il faut plutôt faire de la bureautique, internet etc...
Pour ce qui de 10.3, ça ira encore plus vite.

'lo,

jaipatoukompri a dit:
Tout est limite mais c'est jouable, les 350 mhz sont justes quand même, panther n'aura pas la réactivité d'OS9 mais c'est pas rédhibitoire.

J'ai oublié 9 pour pouvoir dire s'il était plus réactif qu'X, mais je me rappelle que lorsque je lançais une application, je ne pouvais rien faire sinon attendre... là avec X, ben je lance mon application, retourne travailler sur une autre en attendant, etc. Et ce malgré mes 350mHz... donc, encore une fois, une fois boosté, le passage à X vaut le coup!

A.

merci pour tous ces conseils. Donc de la RAM, et un DD + fort (j'ai 20 gg + 40 en externe que j'ai partitionné, j'envisagerais de mettre X sur une des partitions, d'abord, pour essayer...)
mais ceci étant dit, il n'y a pas des histoires de firmware à vérifier etc...
Efdé