PASSAGE NOTATOR PC A LOGIC MAC

quai34

Membre enregistré
18 Novembre 2011
1
0
60
Bonjour à tous,
Première fois sur un forum por moi...
Hé oui en général je ne fais que lire les posts...
OK j'ai eu l'habitude il y a 20 ans de travailler avec C-LAB NOTATOR version sequencer only, j'avais acheté la version Audio PC mais comme je suis resté pendant des années sur ATARI, je ne l'ai jamais chargée.
Or je pense remonter complètement mon studio et passer au Mac, l'université pour laquelle je travaille au Canada est en Mac et logic au department multimédia...
Aurais-je la même facilité avec Logic qu'avec mon Notator surtout pour la partie impression des partitions ?
Dois-je acheter un convertissuer AD/DA si je veux brancher un micro ?
Existe-t-il des émulateur Atari sur Mac (Il y en avait à l'époque sur PC) ou est-ce facile de retranscrire mes songs de Notator sur Logic ?
Sinon, je devrais faire cohabiter les deux ne serait-ce que pour ne pas avoir à tout réécrire ou changer, mais faisable je pense si on a un routeur MIDI (J'ai le A880 Roland)
mon studio :
TX802 YAMAHA, D50 ROLAND, PIANO KORG C3500, MIXAGE MACKIE DESIGN 16/2 ET 16/4, ROUTEUR MIDI ROLAND A880, REVERB LEXICON ET ART, ROLAND U220, MATRIX 1000 OBERHEIM, EMU PROTEUS 2000, BERHINGER COMPOSER ET ULTRAFEX, AMPLI CELESTION ET ENCEINTES TANNOY, MICROS AKG 535, SENHEISER, SHURE, AURIOTECHNICA ECT...
Bref, beaucoup d'audio, les VST, Plug-in etc en était au début en 1986/90 donc j'ai un peu peur de me retrouver manger par l'univers ordi et de ne passer que du temps à triturer des boutons avec la souris...
Donc si quelqu'un a eu ce genre de tranition merci de me dire, idem pour des cnseils sur Logic, j'ai vu vos réponses sur le forum et si j'achète un Mac, il semble logique de prendre audioi surtout so je dois me réinitier de nouveau, Right ?
 
Hello,

Voilà comment j'ai procédé ( si ma mémoire est bonne parce qu'il y longtemps que j'ai fait cette manip ) pour récupérer mes programmations faites avec Créator et Notator de CLab dans Logic Pro.

Matériel et soft à avoir : Un lecteur de disquette pour ton Mac, Logic Pro 7 ( les versions 8 et 9 n'importent pas les vieilles programmations ) .

Sur une disquette 3.5" 720k ( double face/double density ) que tu auras préalablement formatée en DOS, tu mets tes programmations faites avec ton Notator.
Tu les importes dans Logic Pro 7 et tu les sauves, comme ça elles seront dès lors lisibles par les versions 8 et 9 de LOgic.

Une fois importée dans Logic Pro, il y a un peu de ménage à faire pour réadapter les songs Notator à l'environnement Logic Pro, c'est un peu fastidieux mais si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire. ;)
Voilà, j'espère que ça t'aidera, et n'hésite pas si tu as d'autres questions
@+
 
Je ne peux parler que de logic pro 9 que j'ai depuis peu, j'ai cubase et live, je fais de la MAO depuis deux ans.
J'ai été surpris par la semi-facilité de l'apprentissage des commandes, mais peut-etre que finalement le plus dure est de plonger dans le monde de la MAO
Il est certain que au depart on passe son temps a l'informatique musical,
Mais il y a de trés bon support de logic pro sur le web et de tres bon tuto ,en anglais la plupart du temps, sur you tube
Il m'apparait que logic est plus facile d'acces que cubase dans une approche premiere
C'est bête de dire cela, mais logic est trés "LOGIC"