passage vers Imac... votre aide

david13or

Membre confirmé
11 Décembre 2007
27
0
55
Hello,

j'ai un PC mais les Imac me tente... mais j'ai des questions.

Ma pratique PC est en général la suivante

- Beaucoup Internet, télécharger musique, divx, ...
- Retouche photos via photoshop et autres, classement, ...
- Diaporama photos sur DVD (genre proshow, ...)
- Ripper des DVD
- Gravure DVD (c'est max 8x sur les imac ?)
- Regarder petites videos, divx, ...
- La suite Office 2007
- Email, agenda, gestion contacts, ...
- rarement jouer
- ...

- Est-ce qu'il y a les memes logiciels ou des remplacants de qualité ?
- Vais je savoir récupérer mes email, contacts, .. d'outlook
- Idem pour mes photos, vidéo,, documents word, excel, ... ?
- Les disque dur externe USB2, firewire, ... fonctionnent ?
- Un HD Mac externe est cher ?
- Evolutif pour pas trop cher ?
- Quels sont les points négatifs par rapports à un PC ?

A vous lire

Oui à tout ....
Sauf:
- " Un HD Mac externe est cher ? " pas de HD Mac spécifique ....
- pas très évolutif
- pas de points négatifs ..... ( par rapport aux PC, bien sûr! :D ) Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de points négatifs .....

Ok et en logiciels se sont les mêmes ou des autres ?

exemple

DVDFAB pour ripper les DVD
Proshow pour faire un diaporama photo sur DVD
MSN
Photoshop
Firefox
...
...

La gravure est limitée à 8x ?
Donc tour les HD externe fonctionne ?
Mieux vaut uN HD externe pas trop cher ou investir dans de l'interne MAC ?
On sait partionner facielement un HD ? come ca lors d'un reformatage mes données sont sur une autre partition, ...

On trouve des logitiels gratis aussi ?

Ok et en logiciels se sont les mêmes ou des autres ?

exemple

DVDFAB pour ripper les DVD
Proshow pour faire un diaporama photo sur DVD
MSN
Photoshop
Firefox
...
...

La gravure est limitée à 8x ?
Donc tour les HD externe fonctionne ?
Mieux vaut uN HD externe pas trop cher ou investir dans de l'interne MAC ?
On sait partionner facielement un HD ? come ca lors d'un reformatage mes données sont sur une autre partition, ...

On trouve des logitiels gratis aussi ?

Bon.... Faudrait voir à pas abuser ... :rose: :rateau: Toutes tes demandes ont des multiples réponses dans les forums ! Un peu de courage, que diable .

ok ok
enfin on sait tout fairen pas de blocage à certains niveaux, ...
Et de manière générale par rapport à un PC 3 GB et 2 Gb de ram, c'est meme rapidité, plus ou moins, l'allumage est rapide, ... ?

l'allumage est rapide, ... ?
ca dépend surtout de la longueur de ton bras.
Si tu dois te lever ce sera plus lent. Mais d'un autre côté ça te fera faire de l'exercice.

Loooool

Non non mais bon je devrais lire plus mais manque de temps et pressé car marre de mon PC, surtout depuis VISTA

Je peux comprendre, mais ne rêve pas : Mac c'est pas Windows. Il y a des différences et tu devras t'y habituer, donc lire et apprendre : autant te documenter avant de claquer du fric ;)

@ Alycastre: moqueur ? Allons... que vas-tu penser là.
Si j'avais voulu être taquin, j'aurai comparé le temps de démarrage de Vista et celui OS X ;)

edit : les fautes...

ca dépend surtout de la longueur de ton bras.
Si tu dois te lever ce sera plus lent. Mais d'un autre côté ça te fera faire de l'exercice.

Excellent ! :up:

Pour compléter, en général, on n'éteint pas son mac aussi souvent qu'un PC. Sur Windows, j'avais pris l'habitude -- et je l'ai toujours au travail -- d'éteindre la machine le soir et de la rallumer le matin, ça m'évite de rebooter trop souvent en cours de journée. Sur Mac, la mise en veille et la sortie de veille sont très très rapide, et n'entamment pas la stabilité de Mac OS X. Alors on l'utilise tout le temps. Les seules fois où je rédémarre sont quand le système me le demande à l'occasion d'une mise à jour (mais toutes ne nécessitent pas un redémarrage).

La seule raison qui pourrait de faire éteindre ton mac au lieu de le mettre en veille est d'ordre écologique : elle économise les 3 ou 5W qu'il consomme dans ce mode. Pour info, le plus gros des iMacs (24") consomme 280W en fonctionnement, ce qui est plutôt bas !).

SoundJfx.

OK...

en tout les cas les Imac sont superbe. Bel et grand ecran.. mais le brillant peut gêner avec les vitres dela maison, ..

Clavier et souris bien aussi... drole de mini roulette sur la souris... la version sans fils me plait mieux.