passe de pc a imac 2012 lequel prendre ?

marchally93

Membre confirmé
28 Avril 2013
26
0
50
bonjour a tous et a toutes

je vais devoir changer bientôt mon pc et après 27 ans derrière un pc et nous voulant pas de windows 8 arrgghhhhh ,
je me suis décider a passer sur mac , pour essayer d'une part car j aime les expérience nouvelles , je fais du jeux ( quelque mmo un peu de fps et simulation/strategie) , internet mail traitement de texte le reste et tout a fait classic et je vais surtout me mettre au montage de film de famille pas en hd ( pour le moment en tout cas) et retouche photos ( attention amateur dans la retouche pour commencer)

le but de mon post est d'adapter la config de l'imac 27 pouces a mon utilisation
i5 ou i7 ou fusion drive , je ne pourrais prendre les 2 , d'un coté temps d'acces plus rapide et de l'autre proc plus véloce
la ram 8 go au début semble un bon choix a voir après pour monter a 16 go suivant mon utilisation éventuellement
la carte vidéo 675 mx ou 680 mx , je n'arrive pas a me décider , j’opterais pour le second choix car vu le prix de la machine je ne changerais pas demain

quel config feriez vous ? ?

en vous remerciant par avance

Marchally93

Je dirais plutôt Fusion Drive que i7.
Il existe une alternative : i7 et grosse carte graphique, puis (quand le budget le permet) SSD externe (fixé proprement derrière l'iMac). Boot sur le SSD et données sur le dd.

Ca permet d'éviter les problèmes potentiels liés à Fusion drive.

merci a tous pour vos réponse :up: , je penses partit sur un i5 plus
fusion drive :) car un i7 je ne suis pas certain d'avoir l'utilité de l'hyperthrading et je sais pas trop pourquoi mais rajouter un ssd en externe je me sentirais pas trop rassuré

:up:

Au niveau de l'hyperthrading ce sont les applications et l'OS qui décideront de son utilité.
Un SSD en interne donnera des temps de démarrage et de lancement d'applications très courts et une machine réactive. Cette partie de la configuration restera, il vaut mieux choisir un processeur et une carte graphique un peu vitaminé dés le départ.
Pour le stockage, disque dur externe ou NAS USB 3.0 (au mois 100 Mo/s) ou thunderbolt pourront toujours évoluer avec le temps, mais pas l'intérieur de ta machine.

un ssd en externe sur usb 3 seras aussi rapide que le fusion drive ?

si c'est bien le cas le i7 lui ne peut se changer donc il faut que je médite la dessus :) :siffle:

Pas facile à dire, je ne connais pas le débit maximum utile de l'USB 3 dans le cas de DD externes.
Ensuite cela dépend des caractéristiques du SSD lui même et à mon avis surtout du contrôleur disque SATA utilisé dans le boitier USB 3 (circuit électronique qui fait l'interface entre l'USB et le disque dur).

Je verrais plutôt un SSD comme disque dur interne pour y stocker l'OS et les applications, ça dope la réactivité de la machine.
Au prix du Go en cas de SSD, pourquoi pas utiliser un boitier disque dur externe avec 2 disques à plateaux monté en raid 0, par exemple 2 x 2 To= 4 To pour du stockage de masse (musique, vidéo, photo, etc..).

Pour Fusion Drive, je ne connais pas et n'ai jamais utilisé, donc je ne saurais pas faire une réponse à son sujet.

Écrivez votre réponse...