passe d'une image jpeg en deux couleurs

zuliaa

Membre confirmé
26 Mai 2009
61
0
Bonjour à tous,

Un client m'a fourni des logos en jpeg et je dois les passer en deux couleurs (un element du logo est vert l'autre noir) pour une impression offset en deux couleurs. Comment puis-je faire s'il vous plait ? Moi je ne connais que la solution de tout refaire sur illustrator en deux couleurs, y a t il d'autres moyens ?

Merci par avance

Bonjour à tous,

Un client m'a fourni des logos en jpeg et je dois les passer en deux couleurs (un element du logo est vert l'autre noir) pour une impression offset en deux couleurs. Comment puis-je faire s'il vous plait ? Moi je ne connais que la solution de tout refaire sur illustrator en deux couleurs, y a t il d'autres moyens ?

Merci par avance

Et pourquoi cette solution ne te plait pas?

C'est pourtant la bonne.... :sick:

c'est pas qu'elle me plaise pas, c'est que c'est tres long vu le logo "bordélique" et que je n'ai pas le temps de faire ça ^^ surtout en ce moment entre les cartes de voeux, les calendrier, les sous main c'est un peu le rush la :D

Bah faut embaucher dit!! :p

Ou sinon du fait soutraiter ça à un professionnel........ :siffle:

J'rigole! :D

Nan bah moi j'vois rien d'autre à te proposer que cette solution qui pour moi n'a pas d'autre équivalent! :sick:

ouais j'en parle à mon patron hein :P mais deja qu'il a du mal a me payer moi alors embaucher j'ai un doute :D

Merci pour la réponse dans ous les cas, je vais être bonne pour bosser ce week end si ya pas d'autres soluce, ô joie ...

Quid de la "Vectorisation dynamique" d'Illustrator CS2+ ?
C'est justement fait pour ceux qui veulent s'épargner des week-ends…

:confused:

J'en suis pas fan personnellement. Peut-être parceque je ne la maîtrise pas bien? :confused:

Mais oui, c'est peut-être là que se trouve la solution pour un week-end avec les doigts de pieds en éventail! :rateau:

Tout dépend de la complexité du logo, de sa qualité et des superpositions de couleurs... :sick:

EDIT :

C'est pas plutôt depuis la CS3 la vectorisation dynamique? :confused:

Bon. Puisque la meilleure solution ne convient pas. Voici deux autres pistes :

1 - faire une image en mode bichromie dans Photoshop (pas si simple que ça si on ne l'a jamais fait et bien long à expliquer ici…)

2 - faire deux images tiff en mode bitmap 1 bit (noir) de la même taille mais en effaçant, dans chacune les informations de l'autre couleur. Superposer ces images dans le logiciel de mise en page en leur attribuant à chacun une couleur d'impression.

3 - (quoi j'avais pas annoncé de 3 ?) Vectoriser quand-même. Finalement, ça évitera des bidouillages aussi foireux et ça ne sera pas plus long que d'apprendre à faire les deux autres méthodes. ;)

La vectorisation dynamique ca m'interesse ! Je viens d'essayer de bidouiller ça mais j'arrive pas à avoir la main sur mes différents tracés. Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne s'il vous plait ? :D

1- vectorisation dynamique : il est plus intéressant d'utiliser le menu déroulant contenant plusieurs paramètres que le gros bouton qui n'utilise que le paramètre N&B

2- Décomposer : soit en utilisant le gros bouton "Décomposer" qui vient de remplacer le précédent, soit en passant par le menu (le menu Objet, me semble t'il de mémoire…)

:)

2 - faire deux images tiff en mode bitmap 1 bit (noir) de la même taille mais en effaçant, dans chacune les informations de l'autre couleur. Superposer ces images dans le logiciel de mise en page en leur attribuant à chacun une couleur d'impression.
Cette solution fonctionne très bien, avec un résultat très propre, à condition d'avoir suffisament de pixels dans le logo JPEG de départ pour arriver à avoir une résolution de sortie d'au moins 600 ppi pour les 2 images en mode bitmap 1 bit... car 600 ppi est le minimum pour une image en mode bitmap 1 bit : ce qui veut dire qu'à partir d'un "logo" JPEG à la résolution "standard" de 300 ppi, il faut pouvoir le réduire au moins à 50%...

... et l'utilisation d'une résolution de 1200 ppi (résolution normale d'une image en mode bitmap 1 bit dans un travail de professionnel), autrement dit réduction d'un 300 ppi à 25%, donnera un résultat tout à fait "pro".

J'avais testé la solution de deux images monochrome superposées mais c'etait difficilement applicable aux ombres des lettres (lettre en vert avec police inconnue pour moi et ombre en noir).
J'ai reussi à m'en sortir avec la vectorisation dynamique. Merci encore :)