Passer à 8 Go de ram ?

benito58

Membre enregistré
29 Septembre 2010
6
1
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y'a deux semaines un Macbook Pro 15" pour remplacer mon ancien qui l'a lâché. J'ai vu sur un site VPC que ça me coûterait 60 euros pour passer de 2*2 Go à 2*4 Go de RAM. Je me demande si je peux attendre des performances supérieures et si ça vaut le coup d'investir... J'ai notamment Windows 7 installé sur Bootcamp uniquement pour le jeu. J'attends Shogun 2, celui ci est particulièrement exigeant...

Merci pour vos réponses. :zen:
 
Merci pour ta réponse Chalkduster. Je préfère payer un peu plus cher et acheter en France... Je pense que je vais investir malgré tout. D'autres avis quand même ?
 
Pour moi ça a été le jour et la nuit, avec 4Go de RAM après le lancement de quelques applis (photoshop, illustrator, xpress, firefox, thunderbird), le MBP devenait terriblement lent au point de devoir redémarrer pour retrouver toute sa réactivité.

Je suis passé à 8 Go de RAM + 1 DD à 7200 t/min, plus aucun ralentissement, un vrai gain au niveau confort de travail, :up:

la machine n'est pas plus rapide évidemment mais elle conserve toutes ses facultés même dans les situations un peu extrèmes
 
Pour moi ça a été le jour et la nuit, avec 4Go de RAM après le lancement de quelques applis (photoshop, illustrator, xpress, firefox, thunderbird), le MBP devenait terriblement lent au point de devoir redémarrer pour retrouver toute sa réactivité.

Je suis passé à 8 Go de RAM + 1 DD à 7200 t/min, plus aucun ralentissement, un vrai gain au niveau confort de travail, :up:

la machine n'est pas plus rapide évidemment mais elle conserve toutes ses facultés même dans les situations un peu extrèmes

Pour le must du must il faudrait un SSD qui poutre. Sinon de 5200 à 7200 tu sens vraiment une différence énorme ou pas ? J'image que c'est mieux mais a quel point ?
 
j'ai fait la RAM et le DD en même temps donc j'ai vu une vraie différence au niveau du répondant de ma config, maintenant entre un DD 5400 t/min et un DD 7200 t/min je ne pense pas que ce soit vraiment "remarquable".

Ça fait parti des éléments à changer pour optimiser ton MBP, et puis au niveau du prix, ça reste abordable.

Le SSD sera ma prochaine évolution, pour faire durer encore un peu ma machine, mais pour le moment c'est encore beaucoup trop cher à mon goût pour une petite qtt de stockage
 
J'ai eu un peut près toute sorte de disque dur :
Sur mon Macbook pro actuel (celui de la signature) je l'ai eu livré avec un 320 go 5400 tour et 4 go de ram, puis je suis passé sur un WD scorpio black 500 go donc un 7200 tour et je suis passé il a 3 mois sur un SSD OCZ Agility 3 :)

La différence entre le 5400 et le 7200 n'est pas vraiment énorme ces juste un peut plu réactif, mai rien de bien flagrant ...
Je suis passé entre temps à 8 go de ram :)

Et j'ai finalement investi pour un SSD ;-)
Et la !!! le jour et la nuit mon mac boot en 15 seconde, tout s'ouvre instantanément, bref j'ai vraiment l'impression de changer de mac ...
Donc si tu a le budget un SSD est change vraiment une machine ...
Pour les ram 8 go devient vite indispensable quand on a plusieurs programmes ouvert en même (avec 4 go j'avait régulièrement du swap).
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y'a deux semaines un Macbook Pro 15" pour remplacer mon ancien qui l'a lâché. J'ai vu sur un site VPC que ça me coûterait 60 euros pour passer de 2*2 Go à 2*4 Go de RAM. Je me demande si je peux attendre des performances supérieures et si ça vaut le coup d'investir... J'ai notamment Windows 7 installé sur Bootcamp uniquement pour le jeu. J'attends Shogun 2, celui ci est particulièrement exigeant...

Merci pour vos réponses. :zen:

Salut; tu as acheté le dernier MacBook Pro 15 pouce? Car je vais surement me le prendre. Je me pose donc la question de savoir si tu trouve que c'est un bon investissement ou pas? Avec 4go il lag lorsque l'on utilise plusieurs applications?
 
Clairement, le minimum syndical pour un MBP est 8 Go.
Surtout avec Lion qui tourne derrière et plusieurs applications.

Sous Snow Leopard, le mien tournait bien quand même (avec 4 Go).

La RAM étant assez bon marché en ce moment, il ne faut pas hésiter... ;)
 
mac mini dual core 2,2 Ghz...
j'étais à 4go et je suis passé à 8Mo.. et bien... j'ai pas bien vu la différence... peut être oui, un peu... mais sans plus.
Utilisation standard du mac, messagerie, word, Iphoto, Iweb...

sur le SSD idem. un plus certain, mais ce n'est pas la révolution non plus
 
mac mini dual core 2,2 Ghz...
j'étais à 4go et je suis passé à 8Mo.. et bien... j'ai pas bien vu la différence... peut être oui, un peu... mais sans plus.
Utilisation standard du mac, messagerie, word, Iphoto, Iweb...

sur le SSD idem. un plus certain, mais ce n'est pas la révolution non plus

:D
8 Mo ??? cela me rappelle mon 486DX33 de l'époque et le passage à Windows 95.
:eek:

Où as-tu trouvé des barettes compatibles pour avoir 8 Mo ???
:D
:D
:D
:D
 
Pour pas voir un "plus certain" avec un ssd ben euhhh c est qu il y a un pb!!! Le ssd est bcp plus rapide ...