iMac Imac 2021 8 cœur GPU ou 16 Go de Ram ?

XX69

Membre confirmé
18 Mars 2005
118
2
46
Hello,

mon Imac 2012 Fusion Drive est en train de rendre l'âme. Les ports USB déconnent et le bluetooth aussi... bref il est tant de changer et l'arrivé du imac 2021 est bienvenu.

J'ai besoin de 1 To de stockage pour cause de bibliothèque de photo qui doit rester sur la machine. Cette machine sert aussi à faire du développement et donc compilation. Je n'ai pas besoin d'ethernet.

Pas de jeu sur cet iMAC, juste du web et de la gestion de photo (RAW)

J'ai un HUB USC-C portable pour les ports USB-A et carte SD.

Et je veux le garder le plus longtemps possible donc qu'elle puisse avoir le plus de system update possible.

Ah et je vais vers la couleur verte

J'hésite entre :
  • configuration de base avec 7 GPU + 1 To + 16 Go RAM + Touch ID : 2150 euros
  • Configuration normal avec 8 GPU + 1 To : 2150 euros

bref la différence est soit 16Go de RAM soit 1 GPU et 2 port USB de plus

Votre avis ?

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 659
771
Bonjour,
Les deux configurations te conviendrons parfaitement au début ;)
A toi de voir vers quoi vont évoluer tes besoins dans 2 ou 3 ans...
(Mais avec 1To de stockage je prendrais 16 Go de mémoire)

Sud083

Membre émérite
8 Novembre 2020
732
127
Var
Hello,

mon Imac 2012 Fusion Drive est en train de rendre l'âme. Les ports USB déconnent et le bluetooth aussi... bref il est tant de changer et l'arrivé du imac 2021 est bienvenu.

J'ai besoin de 1 To de stockage pour cause de bibliothèque de photo qui doit rester sur la machine. Cette machine sert aussi à faire du développement et donc compilation. Je n'ai pas besoin d'ethernet.

Pas de jeu sur cet iMAC, juste du web et de la gestion de photo (RAW)

J'ai un HUB USC-C portable pour les ports USB-A et carte SD.

Et je veux le garder le plus longtemps possible donc qu'elle puisse avoir le plus de system update possible.

Ah et je vais vers la couleur verte

J'hésite entre :
  • configuration de base avec 7 GPU + 1 To + 16 Go RAM + Touch ID : 2150 euros
  • Configuration normal avec 8 GPU + 1 To : 2150 euros

bref la différence est soit 16Go de RAM soit 1 GPU et 2 port USB de plus

Votre avis ?

16Go de Ram direct tu les regretteras pas

Le reste à adapter suivant ton budget

XX69

Membre confirmé
18 Mars 2005
118
2
46
Bon aller je suis parti sur les 16go de RAM... ca me sera plus utile qu'un coeur graphique.

aller 1 mois d'attente :)

Revan007

Membre junior
1 Mai 2021
42
4
34
Les 16Go sont vraiment un plus. Sur mon tout récent MBA 16Go, le système en utilise quasiment 11 avec quelques applications ouvertes mais par contre, 0 utilisation du Swap.

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 659
771
Les 16Go sont vraiment un plus. Sur mon tout récent MBA 16Go, le système en utilise quasiment 11 avec quelques applications ouvertes mais par contre, 0 utilisation du Swap.
Bonjour,
Mais de toute façon le système est glouton et essaye d'utiliser toute la mémoire, que ce soit vraiment utile ou pas :D

NestorK

Membre d’élite
19 Novembre 2013
1 513
401
Paris
macOS est conçu pour utiliser un maximum de ram à l'utilisation quoi qu'il arrive (et ce, même avec un usage modéré de ta machine) > c'est la pression sur la mémoire qui t'indique si tu es juste ou pas. Sur mon iMac, avec Safari, Mail et Spotify, le système prend ses 11 go également... Mais la pression sur la mémoire est ridicule.

Mieux : tu peux avoir une pression mémoire au vert (tout va bien) et quand même avoir du swap (qui n'est pas forcément une solution de dernière minute pour le système). Histoire de compliquer les choses... :)

Dans tous les cas, 16 go valent mieux que 8, sans aucun doute.