Passer au Mac oui mais ... mon utilisation ..... ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet LoVeMaKeRz
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
voila bonjours à tous ^^

je suis sur PC depuis ..... Mmm trop longtemps ^^ depuis Windows 2.0 ( interface bleu style dos )

Now je suis avec 4 machine donc la mienne :

AMD 3000+
1 Go DDR ( 2 x 512 DDR 333 )
ATI Radeon 9600
240 Go ( 2 x 120 Go )

Je souhaite passé au mac :) plus précisement sur un PowerMac

Mon utilisation :
-Pas de jeux ( je suis collectionneur de console alors les jeux sur pc ..)... mais parfois qq emulateur ( donc là pas de soucis sur Mac c'est OK )
-un peu de Photo ( amateur )
-Video uniquement pour du réencodage pour mon PocketPC
-Justement ^^ mon Pocket PC ( WindowsMobile 2003 ) marchera t-il sur MAC ?
-Comme Beaucoup ... Du Net et Beaucoup de download / decompression
-Beaucoup d'application Windows ( helas ) qui à ma connaissance n'existe pas pour Mac !
( genre Linker pour GameBoyAdvance en Parallele ) ( Programmes pour " divers chose" pour ma Xbox ) ect ...
-De la gravure et " sauvegarde " des mes DVD originaux :)
-Possibilité sous mac de graver des image de Nero (.nrg) ? Discjuggler (.cdi) ? Bin/Cue ? et
Alcohol 120% ( mfd /mfs ) ?

Quel type de Mac equivault ma configuration actuel ? ( je sais ça se compare pas ^^ )

et derniere chose ^^ ( je suis chiant hein ? ;)

j'ai la fabuleuse occaze d'avoir pour 700 Euro un PowerMac G4 neuf de quelque semaine et un ecran TFT Apple aussi ... Comme je sais pas ou il l'on .... " trouvé " ^^ je connais pas encore les characteristique ( des que je les connais je vous le dit ) .

Prennons le cas des dernier G4 mono et Bi processeur :
Sont-il dépassé ? combien de temp avant k'ils le soit ?

Bon voila pour l'instant :) en tout cas j'aime bcp le design du matos Apple... leur System qui est vraiment bon Bref marre de payer pour avoir une poubelle / Passoire en guise d' OS ( Linux C bien mais bon pas vraiment plaisant à long terme )

Merci bcp :)

Hum je suis incapable de répondre précisément aux questions que tu poses plus haut mais pour celle-ci je peux évidemment te dire que OUI le G4 est dépassé, y a quand même le G5 rev B loin devant lui. ;)

Cependant ça reste une excellente machine surtout en config bipro 1,25 (moi j'ai le mono 1 ghz) et je pense qu'elle doit valoir en puissance pur ton AMD et le dépasser en multi tâche évidemment.
Donc dépassé oui, comme le G5 1,6 ghz l'est aussi, après selon moi, c'est un ordinateur qui peu répondre aux besoins d'utilisateurs exigeants et tu seras parfaitement à l'aise pour la photo, la vidéo et le reste, surtout que tes besoins semblent être très raisonnables.

Je ne crois pas que tu seras époustouflé par la puissance pur du PM, mais par contre tu pourras jouir sans problème de tous les avantages de panther et du confort du multi tâche, surtout en version bi-pro.

Après, comparé à un G5 bi pro 2,5, j'imagine que le PM G4 fera pâle figure ;)

LoVeMaKeRz a dit:
voila bonjours à tous ^^
:coucou: bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:

-Pas de jeux ( je suis collectionneur de console alors les jeux sur pc ..)... mais parfois qq emulateur ( donc là pas de soucis sur Mac c'est OK )
Tu as une rubrique émulation dans ce forum
virtualPC racheté par microsoft est un emulateur pc windows XP

-un peu de Photo ( amateur )
iphoto est en standard avec macosX

-Video uniquement pour du réencodage pour mon PocketPC
quel logiciel utilise tu ? sur palm kinoma producer est sur mac, mais pocket pc...

-Justement ^^ mon Pocket PC ( WindowsMobile 2003 ) marchera t-il sur MAC ?
Oui, un petit tour sur le forum mobilité, il y un sujet de quelques jours

-Comme Beaucoup ... Du Net et Beaucoup de download / decompression
xdonkey, bt dont la aussi

-Beaucoup d'application Windows ( helas ) qui à ma connaissance n'existe pas pour Mac !
( genre Linker pour GameBoyAdvance en Parallele ) ( Programmes pour " divers chose" pour ma Xbox ) ect ...
Tu pourras toujours utiliser virtualPC, même s'il ne faut pas en attendre des miracles

-De la gravure et " sauvegarde " des mes DVD originaux :)
oui sans problèmes www.macetvideo.com/

-Possibilité sous mac de graver des image de Nero (.nrg) ? Discjuggler (.cdi) ? Bin/Cue ? et
la je sèche, dans le forum logiciels tu as un post fixe sur les formats de fichiers et les logicels associés

Quel type de Mac equivault ma configuration actuel ? ( je sais ça se compare pas ^^ )
oui là c'est pas comparable
en gros, la gamme mac , c'est les g4 entrée de gamme EMAC, moyenne gamme IMAC et portables et les G5 les monstres de puissance (ram 400mhz bus de 1g0/s, g5 2,5ghz , rien que de l'ecrire j'ai des frissons :p :D )

j'ai la fabuleuse occaze d'avoir pour 700 Euro un PowerMac G4 neuf de quelque semaine et un ecran TFT Apple aussi ... Comme je sais pas ou il l'on .... " trouvé " ^^ je connais pas encore les characteristique ( des que je les connais je vous le dit ) .
on attends

dépassés car ils étaient la config pro, et vraiemtn la différence des 2 microprocesseurs est enÔrme
par contre pour une utilisation personnelle le g4 est quand même plus que suffisant, surtout a ce prix la :D, (ils ont la facture :heu: )

ou trouver un revendeur ou centre technique expert agréé
http://www.apple.com/fr/buy/

Moila :)

Un petit conseil qu'il ne faut pas oublier quand au mac : il n'y a rien que l'on ne puisse pas faire sur mac que l'on ne pouvait faire avant sur un autre système, pour peu que l'on ait l'esprit ouvert !

Voilà :p

Maintenant, pour donner un exemple, si il y a un logiciel dont tu ne peux te passer, il y a virtualPC. Je m'en sers pour backuper mes DVDs video avec DVDShrink :D

Sinon, il y a toujours une alternative ou même plusieurs. Le tout étant surtout d'etre capable de changer ou pas. Ma femme par exemple, a essayé pdt un temps le logiciel de compta "Tous comptes fait" et n'a pas du tout aimé. Depuis, elle est revenu sur Money avec VirtualPC. Le plus rigolo, c'est qu'on peu même mettre l'icône de Money dans le dock. Quand on clique dessus l'imale bondit comme une application mac et lance la session Windows via VirtualPC. C'est bien plus rapide que de booter un PC d'ailleurs.

Donc, pour résumer, la peur des applications ne doit pas être un pbm. C'est plutôt de trouver quelqu'un qui t'aiguillera sur les bons logiciels qui est le plus dur. Et les forums comme ceux de MacGé sont là pour ça :up:

A bientôt sur mac j'espère ;)

Merci vous etes extra :) dès que je connais la info de la machine et de l'ecran je vous en parle ;)

merci bcp :)

LoVeMaKeRz a dit:

Les .cdi je n'ai jamais vu sinon tout le reste Toast 6 les grave sans probleme. Quoique j'ai un doute pour les .mfd, j'en ai pas souvenance, mais il existe pas mal de petits utilitaires pour convertir en .iso generalement :)