Passer de 10.4.11 à 10.3.9

pseudoalacon

Membre confirmé
21 Décembre 2007
12
0
Salut tlm.

Suis-je un boulet ?
Je n'arrive pas à downgrader mon OS de 10.4.11 à 10.3.9 et j'ai pas l'ordi adéquat pour rester en Tiger ... ça rame assez voire lourdement.
Je voulais tester Safari en 3.1.1 mais comme un imbécile j'ai accepté la maj en Tiger :hein:

Someone could help me please ?

La maj 10.3.x vers 10.4 n'est pas automatique, si tu as Tiger sur ta machine c'est que tu l'as installé à partir d'un DVD de manière volontaire :rateau:
ouais.. je voulais pas relever parce que ça me paraissait confus cette histoire de Safari :-)

Bah en fait le truc c'est qu'une fois après avoir voulu tester la version 3 de Safari, l'ordi m'a proposé une maj en firmware 10.4.11 d'OS X.

Heureusement que je l'ai enregistré sur le DD externe, là je suis re en 10.3.9 avec Mac HD par contre j'ai plein de programmes qui s'ouvrent plus du tout comme MSN et Safari :(

J'avoue je suis un noob, mais là je suis hyper perdu rien qu'avec MSN, j'ai re d/l la version 6.3 (la dernière pour Mac qui jusque là marchait nickel) et il ne s'ouvre plus.
En fait dans le dock, l'icône clignotte 2 fois et s'arrête (a contrario de aMSN qui se lance mais qui est pas cool du tout ... buggé à mon sens) :(
C'est bête y a plein de nenettes qui attendent de mes nouvelles sur MSN :siffle: Ok je sors :D

oulàà
va falloir remettre de l'ordre et pour cela la meilleure methode c'est de tout réinstaller proprement

et si possible à la manière top nettoyage c'est à dire renistall de l'OS sur HD SANS reprendre les archives
et une fois que l'OS est bien réinstallé y migrer tes archives

ceci dit tu peux voir ce que donne reinstall AVEC reprise d'archives directe

Ouaip je crois que je vais faire ça ... y a plus qu'à retrouver le CD d'installation ;)

Ceci dit, en attendant, y a rien à faire avec MSN ?

Ouaip je crois que je vais faire ça ... y a plus qu'à retrouver le CD d'installation ;)

Ceci dit, en attendant, y a rien à faire avec MSN ?
Si… laisser tomber… Y'a quand même mieux comme logiciels de messagerie sur Mac… :D

l'avantage d'une reinstall sans archives c'est que tout est 100% neuf
inconvenient
faut rerentrer ses ajouts et fichiers

avec archives
la maison est reprise...telle quelle
c'est TRES pratique
inconvénient: si y a un fichier naze dans la bibliotheque maison , il sera ..repris

perso je tenterai cette méthode d'abord ( pour redresser l'OS et le bazar firmware+safari)

puis nettoyage des applis qui foirent

et si rien ne va
reinstall complete sans archives

------
msn pour mac...
du même avis que DJ

Si… laisser tomber… Y'a quand même mieux comme logiciels de messagerie sur Mac… :D

C'est clair, aMSN ... j'avais la version 0,97 qui buggait avec mon firmware et là j'ai réussi à chopper la 0,96 et ça va tt de suite mieux :cool:

I love your signature :D

l'avantage d'une reinstall sans archives c'est que tout est 100% neuf
inconvenient
faut rerentrer ses ajouts et fichiers

avec archives
la maison est reprise...telle quelle
c'est TRES pratique
inconvénient: si y a un fichier naze dans la bibliotheque maison , il sera ..repris

perso je tenterai cette méthode d'abord ( pour redresser l'OS et le bazar firmware+safari)

puis nettoyage des applis qui foirent

et si rien ne va
reinstall complete sans archives

------
msn pour mac...
du même avis que DJ

Nickel, vraiment merci à toi et tous ceux qui m'ont apporté leur réponses ;)
Encore merci :up: