passer de DDI à DDE

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
34
Lyon
Salut,
Je viens de récupérer un DD 3,5" en ATA 133, y a-t-il un moyen de bricoler un cable/montage qui permetterai de le relier soit en USB, soit en FW. (j'ai les composants qui constituaient le PC d'origine de ce DD)
Sinon auriez vous un boîtier pas cher (du tout) à conseiller?
J'ai cherché des boîtiers et apparemment ils sont tous avec une alimentation secteur, en existe-t-il en auto alimentés?
D'avance merci pour vos réponses.

J'ai cherché des boîtiers et apparemment ils sont tous avec une alimentation secteur, en existe-t-il en auto alimentés?

Tu n'en trouveras pas pour un disque 3,5". Seuls les 2,5" peuvent être auto alimentés.
Pour ce qui concerne les boitiers, n'importe quel vendeur de composants informatique devrait faire l'affaire...

Tu n'en trouveras pas pour un disque 3,5". Seuls les 2,5" peuvent être auto alimentés.

Je confirme, les 2,5" fonctionnent en 5 volts, alors que les 3,5" ont besoin de 12 volts en plus du 5 volts.

En dehors de mettre le disque dans un boîtier, il existe deux alternatives permettant de l'utiliser en USB2 : un dock (mais seulement pour les disques SATA, à ma connaissance, donc pour toi, ça ne va pas), ou un bridge portatif. Personnellement, j'utilise ce bridge, qui permet de connecter n'importe quel type de disque (IDE ou SATA, 2,5 ou 3,5, et même 5,25 pour des lecteurs optiques, il est fourni avec une alimentation électrique pour les 3,5 et les 5,25) en USB2 à mon Mac, c'est très pratique en dépannage.