Passer de iMovie à iDVD ??

lainbebop

Membre actif
28 Juin 2008
395
10
39
Lille
Bonjour,

j'ai créé un projet dans iMovie, je fais donc "partage>iDVD", ça met 1h (au sens litéral) à encoder, puis iDVD s'ouvre, parfait.
seulement j'ai fermé iDVD et iMovie (en enregistrant mon projet) pour continuer plus tard, et quand je réouvre iDVD, plus rien ?
faut repasser par iMovie et ré-exporter à chaque fois ???
 
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé cette fonction Partage > iDVD car je fais toujours un détour par GarageBand.

Mais normalement, non, tu ne dois pas le renvoyer dans iDVD à chaque fois.
 
Regarde dans ton dossier Documents si tu trouves le fichier du projet iDVD (fichier .dvdproj). Et si tu le trouves, double-clique dessus pour l'ouvrir.

Sinon retente l'envoi du film iMovie dans iDVD.
 
Regarde dans ton dossier Documents si tu trouves le fichier du projet iDVD (fichier .dvdproj). Et si tu le trouves, double-clique dessus pour l'ouvrir.

Sinon retente l'envoi du film iMovie dans iDVD.


bah oui, le theme est bien là, mais il manque le film.... :/
 
Est-ce que dans l'onglet multimédia d'iDVD sous iMovie tu vois le projet iMovie et la vignette de ce projet ?


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

au temps pour moi, après un reboot, ça marche !
par contre dans "info du projet" la barre de progression de l'encodage reste à zero...

sinon jene comprends pas trop comment iDVD gere l'espace sur le disque...
En gros on rajoute autant de choses qu'on veut, et il adapte la qualité de la video en conséquence ?
 
Il y a une limite de 2 heures de film.

Et si tu mets trop de choses, tu vas avoir un message d'avertissement et tu seras obligé de modifier le réglage de qualité du projet pour qu'il puisse procéder à la création du DVD.