Passer de Mac osx 10.4.11 au 10.5.

OFFICIELLEMENT, IL N'Y A PLUS DE DVD DE 10.5 !
10.5 EST UN OS MORT !
10.5 EST UN OS QUI N'EST MÊME PLUS MIS À JOUR ET QUI A D'ÉNORMES FAILLES DE SÉCURITÉ.
10.5 ÇA NE VAUT PLUS RIEN.
10.5 N'A D'INTÉRÊT QUE POUR UNE MACHINE PPC, ELLE-MÊME BONNE POUR LA DÉCHÉTERIE.
Y'A QUE LES ARSOUILLES SUR EBAY POUR CROIRE QU'ON PUISSE DEPENSER DE L'ARGENT LÀ-DEDANS, SURTOUT AUX PRIX QU'ILS PROPOSENT.

10.5 IS DEAD

J'ai plus de voix. :rateau:

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je vais être obligé d'acheter un jour (que j'espère lointain) un dvd de Léopard et mes recherches m'ont fait atterrir sur ce fil.
Je ne conteste pas du tout ces affirmations en majuscules vu que je ne connais pas l'OS puisque je m'en suis jamais servi mais le point important c'est "utile pour une machine PPC"
Les machines PPC ne sont pas du tout bonnes pour la déchetterie vu que ce sont les seules à permettre Classic.
Je travaille beaucoup encore sur OS 9 et j'en suis très content. J'ai quelques logiciels qui m'obligent à être sur OS X et qui prochainement n'accepteront plus Tiger d'où le passage à Léopard. J'espère que le jour où mes logiciels n'accepteront plus Léopard (d'où passage obligé à Intel) je serais à la retraite : ce jour là je vous garantis que mes ordis qui démarrent encore sous OS 9 fonctionneront encore très bien.

Bien sûr pour la vie privée j'utilise Tiger et non OS 9, mais j'espère bien passer sous Léopard le plus tard possible.
C'est sûr que les prix en sont prohibitifs par rapport au prix de Snow Léopard sur l'Apple Store et surtout pour ce que c'est. Je viens même de trouver un ordi d'occase comme le mien livré avec le DVD d'upgrade 10.5 pour pas beaucoup plus cher que le boîte 10.5 "full retail" !!!

Cordialement

Dernière édition: