Passer de Maverick à Snow Leopard: qu'est-ce que j'y perds?

Nadege40

Membre confirmé
26 Décembre 2013
54
4
Région Parisienne
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais je n'y ai pas trouvé de réponses pour moi.

Pour Noël, j'ai eu droit à un beau cadeau: un MacBookPro tout neuf.

Et donc, Maverick pour aller avec.
Le 1° émerveillement passé, je me suis rendue compte qu'il y avait 1 truc pour lequel Maverick était mer...que, à savoir iBooks.

Moi qui lit beaucoup et qui possède + de 200 livres (format pdf ou epub), je ne peux plus corriger les titres et les auteurs, et je n'arrive même plus à partager mes ebooks! (la fonction "partager" est grisée, pas moyen de configurer).

Bref, j'en suis hyper déçue :(

Du coup, mes question:

:!: Si je passe de Maverick à Snow Leopard (que j'avais sur l'autre ordi et qui était super), y'aura-t-il des pertes?
Je parle pas de documents perdus ou comme ça car j'ai une sauvegarde depuis l'autre ordi.
Je pensais plutôt à des appli non compatibles ou des bugs...

:!: Serait-ce mieux de passer à Mountain Lion? pour éviter de descendre de 3 niveaux...

:!: Si je descends, y aura-t-il des fonctions que je vais perdre?
(genre, ça va aller moins vite etc etc)

Merci de vos conseils :zen:

ps: n'étant pas hyper forte en terme informatique, n'hésitez pas à me parler comme à une enfant de 5 ans, hein :D
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

:!: Si je passe de Maverick à Snow Leopard (que j'avais sur l'autre ordi et qui était super), y'aura-t-il des pertes?
Je parle pas de documents perdus ou comme ça car j'ai une sauvegarde depuis l'autre ordi.
Je pensais plutôt à des appli non compatibles ou des bugs...

:!: Serait-ce mieux de passer à Mountain Lion? pour éviter de descendre de 3 niveaux...

:!: Si je descends, y aura-t-il des fonctions que je vais perdre?
(genre, ça va aller moins vite etc etc)

Merci de vos conseils :zen:

ps: n'étant pas hyper forte en terme informatique, n'hésitez pas à me parler comme à une enfant de 5 ans, hein :D
Bonjour,

Malheureusement pour toi IL EST IMPOSSIBLE D'INSTALLER un système antérieur à celui fourni avec la machine… :mouais:

Il va te falloir attendre les MAJs de Mavericks qui corrigeront peut-être le souci.

Sur ce, si la machine est neuve, je crois que tu as une assistance gratuite de 3 mois chez Apple.

Tu pourrais en profiter pour signaler ton problème afin d’accélérer la sortie de ces MAJs… ;)

PS : Et bonne année tout de même… :up:
 
Dernière édition:
iBook a pour intérêt la lecture des epub à DRM du iTunes Store sur OS X.

Rien ne t'empêche de continuer comme avant et de laisser cette extension d'iTunes dans son coin.

Perso, je l'aime bien mais je ne suis qu'un lecteur occasionnel de "livres" numériques. Sur Mountain Lion j'utilisais Kitabu (Mac App Store), tout aussi minimaliste.


Pour Mavericks, prends patience, il va s'améliorer au fil des mises à jour.
 
Bonjour,
Malheureusement pour toi IL EST IMPOSSIBLE D'INSTALLER un système antérieur à celui fourni avec la machine… :mouais:
Il va te falloir attendre les MAJs de Mavericks qui corrigeront peut-être le souci.
Sur ce, si la machine est neuve, je crois que tu as une assistance gratuite de 3 mois chez Apple.
Tu pourrais en profiter pour signaler ton problème afin d’accélérer la sortie de ces MAJs… ;)
PS : Et bonne année tout de même… :up:

Impossible?

Mais il me semble avoir vu des personnes qui redescendaient pour Snow Leopard... :confused:
Ou alors, c'est que leur ordi n'était pas neuf... ?


iBook a pour intérêt la lecture des epub à DRM du iTunes Store sur OS X.

Rien ne t'empêche de continuer comme avant et de laisser cette extension d'iTunes dans son coin.

Perso, je l'aime bien mais je ne suis qu'un lecteur occasionnel de "livres" numériques. Sur Mountain Lion j'utilisais Kitabu (Mac App Store), tout aussi minimaliste.


Pour Mavericks, prends patience, il va s'améliorer au fil des mises à jour.
Le problème c'est que certains de mes livres ne viennent pas du iTunes Store :siffle:

Continuer comme avant, c'est à dire?
Maintenant que mes livres sont dans ibooks, je peux plus rien faire... ils ne peuvent pas repartir dans itunes, si :confused:

Pour la lecture, je ne lis pas sur ordi: je les télécharge sur ma tablette (ipad mini).
ibooks ne me déplairait pas si je pouvais corriger les titres/auteurs et surtout si je pouvais partager mes ebooks!

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Mon mari me parle de GooReader ou de Adobe Digital Editions pour mettre les ebooks.

Savez-vous s'ils sont bien?

Bises à tous :coucou:
 
Impossible?

Mais il me semble avoir vu des personnes qui redescendaient pour Snow Leopard... :confused:
Ou alors, c'est que leur ordi n'était pas neuf... ?
Exact.

Certains avaient une machine sous SL, l'ont passée sous ML ou Mavericks, puis sont retournés sous l'OS d'origine.
 
Très bien, Sly, merci beaucoup :up:
Sinon il serait peut-être possible de passer par une machine virtuelle sur laquelle tu installerais Snow… ;)

Mais cela impliquerait d'acheter la version universelle (28€) chez Apple… :nailbiting:

Par contre pour ce faire c'est en dehors de mes compétences mais peut-être que d'autres seront plus à même de t'aider… ;)
 
Re coucou,

Merci à vous deux, mais ne vous en fait pas, j'ai passé la journée à chercher une solution :rateau:

Et comme pour l'instant il n'y a que iBooks qui m'embête, je vais télécharger Calibre, je pense, et virer iBooks.

Je vais tester pour voir si ça résout mes problèmes d'ebooks :up:

Bon réveilon ;)
 
Coucou Moonwalker,

Je réponds un peu tard, désolée :rose:

Je n'ai pas viré iBooks, mais je l'ai oublié, comme tu as dis ;)

Maintenant, tous mes ebooks sont dans Calibre sur mon Mac Book Pro

Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire la même chose pour mon iPad mini. Car c'est sur celui-ci que je lis et pas sur le Mac Book Pro.

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse :up:

Bises à tous :love: