Passer de OSX 10.5.8 a Lion

titille130

Membre enregistré
10 Septembre 2013
1
0
Bonjour je suis actuellement sur Mac OSX 10.5.8 (precesseur intel core 2 duo) et un bon nombre d'application ne fonctionnent pas, je voulais savoir comment il etait possible de passer sur LION ?
Dois-je d'abord passer par SNOW LEOPARD ?
J'ai vu que pour passer sur snow leopard il était possible d'acheter un disque a 18euros sur le site apple est-ce le cas et est-ce la meilleure méthode?
De plus lors de l'installation de celui-ci est-il possible que je perde tout ce que j'avais sur mon ordinateur? Logiciels comme images musique... ?

Est-il préférable de changer de mac?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ce sujet a déja été abordé mais je ne trouve pas de réponse claire à toutes mes questions.
Merci.

Lion n'est plus en vente (depuis plus d'un an) et ne l'était que via le Mac App Store qui n'est disponible qu'à partir de SL.

Donc, j'imagine qu'il va falloir:
- acheter SL (dispo sur le store Apple en ligne)
- l'installer
- contacter Apple par tel pour pouvoir acheter Lion et l'associer à ton compte MAS
- Installer Lion une fois cela fait

Pourquoi Lion? Et pas utiliser SL? Pourquoi pas ML?

Bonjour,

selon le macbook, il sera peut être plus prudent de passer simplement sous SL, c'est un excellent système. ;)

Bonjour

J'ai moi même une question du même style : j'ai un macbook version 10.6.8 et un vendeur dans une boutique m'a conseillé de passer sous la version ML 10.8 en rajoutant de la mémoire puisque je n'ai que 2 go (et pourquoi pas de changer le disque dur...)
Mon mac fonctionne très bien , il rame un peu de temps en temps et j'ai juste un problème avec mon imprimante car je ne peux pas utiliser le scaner.
Merci d'avance
Lili

Mon mac fonctionne très bien , il rame un peu de temps en temps et j'ai juste un problème avec mon imprimante car je ne peux pas utiliser le scaner.
Merci d'avance
Lili

bonjour,

on ne change pas une équipe qui gagne.. ;)

pour le problème de scanner rien ne dit qu'il tournera sous ML. Le passer à 4 GO lui fera le plus grand bien en conservant le système actuel.

Merci (tardif) Powerdom pour ta réponse ! Je suis effectivement resté sous la version 10.6.8 et je n'ai pas encore ajouté de la mémoire....je vais m'en occuper...
j'ai un petit pb avec les vidéos en ce moment ..j'essaie de trouver le bon forum...