Passer de PC à MAC : Help !!!

Salut.

J'ai cru comprendre que ton ordi est ton gagne-pain

Je te conseille de jeter un oeil sur la page de présentation d'AppleCare.

En résumé :
  • Extension de grantie de 3 ans au lieu d'un
  • Support téléphonique de 3 ans au lieu de 90 jours
  • Réparation sur site pour les machines de bureau

En gros une bonne couverture en cas de problèmes (malheureusement ça arrive aussi avec un Mac. Je pense (mais ça n'est que mon avis) que c'est assez indispensable pour les pros.

Stef

Merci stefdefejus,

Je prendrais donc un process 2Mhz au lieu de 2.66Mhz pour pouvoir payer l'APP.

J'espère que je n'y perdrais pas trop en perf.

Sinon 2 de mes HD sont en SATA donc je les placeraient dans la tour.

Questions subsidiaires :

1- Il y a-t-il un controleur RAID (0,1, 0+1, voir 5) integré à la carte mère du MacPro ou se vent-il un controleur à part ?

2- Pour la carte video de base sera t-elle assez performante pour le prochain OS (léopard si j'ai bien suivit) ou il vaut mieux que j'en prenne une plus performante pour etre tranquil en sachant que j'ai deux moniteur CRT 19" ?

3- Et si oui laquel me conseillez vous (je ne joue pas du tout) ? sur PC j'aime bien la marque ATI donc que pensez vous de l'ATI Radeon X1900 XT 512 Mo si je dois remplacer la carte de base ? Ou alors deux cartes de base sont peut etre plus performantes qu'une seule ATI ?

4- L'APP sur l'appel store est à 329€. Il y a t-il une astuce pour le payer un peu moins cher (fnac ou autre) ?

Pour les impots je pense pas qu'ils m'accordent quoi que ce soit meme si je desir acheter un Mac malheureusement.

Sauf que tu peux déduire ton achat puisque c'est un ordinateur professionnel ;)

4- L'APP sur l'appel store est à 329€. Il y a t-il une astuce pour le payer un peu moins cher (fnac ou autre) ?

regarde du coté de CLG

chandler_jf,

Oui je vais deja récuperer la TVA mais en temps que photographe ca s'arretra là car j'ai choisi un regime tres simplifié et je ne peut donc pas faire de plan d'ammortissement du matos.

Sinon tu me dit de regarder sur CLG. Ok mais que veux dire CLG (excusez moi je viens du monde PC donc pas encore habitué aux abréviation du monde Mac).

Sinon les autres,

Pour mes autres interrogations vous en pensez quoi ?

Merci,

Tu m'as devancé, je regardais justement sur google lol !!!

Donc 229€ l'applecare chez CLG. Mais puis-je le prendre chez eux sans y commander la bécanne ?

Sinon j'attends d'avoir vos conseils avisés pour mes autres question...

Personne pour me dire si il y a un controlleur raid sur la carte mere du Mac Pro ?

J'aimerais aussi ne pas me tromper sur l'achat de la carte graphique, je suis sur que la 7300 de base suffira pour photoshop et les quelques montage vidéo amateur que je pourais faire car c'est de la 2D mais je me demande s'il ne vaut mieux pas prendre l'ATI pour etre à l'aise avec la prochaine version de l'os qui utilisera probablement plus la 3D ?

Vous me conseiilez quoi ?

Je ne sais pas si les MacPro sont équipés d'un contrôleur de RAID, mais sinon l'utilitaire de disque le gère très bien...

RAID.jpg

Personne pour me dire si il y a un controlleur raid sur la carte mere du Mac Pro ?
Sur le site d'Apple, il est dit à propos des disque internes sur le MacPro :
Mac OS X vous permet d'entrelacer deux, trois, voire la totalité des quatre disques dans une matrice RAID 0 afin d'augmenter les performances et créer un volume de stockage adapté au montage vidéo. Vous pouvez aussi créer une matrice RAID 1 et sauvegarder instantanément vos données lorsque vous modifiez des photos ou d'autres ressources numériques.
Si ça peut t'aider ;)

Pour ton autre question, désolé, mais là je ne m'avancerais pas. Quoique je suppose qu'il n'y aura quand même pas besoin de la dernière génération de carte graphique pour faire tourner l'OS. Sauf peut-être en prévision de Mac OS 10.12 :D

Génial !!!

Cela ressemble effectivement bien à du RAID.

Bon maintenant je n'ai plus qu'a me décider pour la carte graphique et ca me casse un peu la tete car je voudrais pas me tromper entre la 7300 qui devrait suffir pour de la 2D et l'ATI qui me permettrais de voir venir plus serènement l'avenir...

Je pense pencher pour l'ATI meme si c'est surdimentionner par rapport à ce que je fais au moins j'aurais pas de regrets.

Si vous avez quand meme un suggestion à ce sujet, n'hésitez pas :up:

Et encore merci pour votre patience et vos conseils avisés.

Un Macpro bi-xeon en Raid 0 pour gérer et retoucher des photos et travailler avec Dreamweaver, c'est la meilleure de l'année celle là...:D
Un imac fera ça très bien !!!

Zoulou 03200,

Désolé de te contre dire mais l'écran de l'imac ainsi que la pluspart des ecrans plats (LCD TFT ou autres) ne permettent pas un travail précis sur photoshop.

Seul un bon écran CRT (ou des ecrans LCD hors de prix) permettent une "réelle" calibration (pour que la colorimétrie soit parfaite).

Donc vu que j'ai déjà un très bon écran pour moi c'est ou le mac mini ou le mac pro. Ce forum me conseil le mac pro donc je pense que je peut me fier à son avis.

Je parle à un niveau professionnel biensur puisque je suis photographe pro.

Et en amateur j'installerais logic audio, protools et pleins de plug musicaux et finalcut aussi pour la video pour m'amuser...

Alors certe je risque de l'utiliser à meme pas 50% de ses capacités mais je pense sur le long terme. J'aimerais qu'il me dure au moins 5 ans sans devoir l'upgrader pour pouvoir installer le Mac OS XII qui sortira dans 4 ans...

Tiens en parlant de ca, à quel date sort la prochaine version de Mac OS (léopard je crois) ?

Si c'est dans 2-3 mois, ca vaut peut etre le coup d'attendre pour l'avoir directement et ne pas payer l'update ?

Mac OS X 10.5 (plus coramment désigné sous le nom de Leopard) devrait sortir au 2e trimestre 2007 (soit entre le 1er mars et le 30 juin). Je ne pense pas (attention ce ne sont que des suppositions) que les évolutions vont être énormes par rapport à Tiger. Je pense que tu pourras rester sous Tiger quelques temps (de plus ça permettra de débugguer un peu le nouvel OS).
Ah juste un truc : pour avoir essayé Windows Vista, je peux t'assurer que Tiger est déjà en avance

Juste pour rajouter que le prix d'un nouvel OS chez Apple tourne entre 130 et 150 € (Tiger est actuellement à 129 €).

Et oui, le nom prévu est Leopard (sans accent, because english ;)).
Ah juste un truc : pour avoir essayé Windows Vista, je peux t'assurer que Tiger est déjà en avance
Tu veux dire ENCORE et TOUJOURS en avance :siffle:

:D

Mac OS X 10.5 (plus coramment désigné sous le nom de Leopard) devrait sortir au 2e trimestre 2007 (soit entre le 1er mars et le 30 juin). Je ne pense pas (attention ce ne sont que des suppositions) que les évolutions vont être énormes par rapport à Tiger. Je pense que tu pourras rester sous Tiger quelques temps (de plus ça permettra de débugguer un peu le nouvel OS).

hummm... as-tu regardé le keynote WWDC '06 ??? je trouve au contraire que pour le peu qu'on a pu voir, il y a de forte chance que le reste soit...

hummm... as-tu regardé le keynote WWDC '06 ??? je trouve au contraire que pour le peu qu'on a pu voir, il y a de forte chance que le reste soit...

Mais tout ceci n'est que suppositions mon cher ...

Même si Apple m'a toujours très agréablement surpris (je découvre encore de nouveaux trucs dans le Tigre ... hier c'était le réseau FireWire entre 2 bécanes...), je ne suis pas ABSOLUMENT certain que Leopard va transdormer le Mac.
En même temps je peux me tromper ... mais je maintiens que Tiger est un excellent OS et que ce que j'ai aperçu de Leopard ne me fera pas me jeter dessus à sa sortie. Je me ferais une opinion quand il sera sorti.

@Bass Man 94 : c'est vrai que l'upgrade n'est pas excessivement cher (130€ pour Tiger complet, je pense que ça ne bougera pas trop pour Leopard), le prix de 2 jeux (argument pour les gamers)... ou d'une bonne pédale d'effet ;)

Effectivement c'est encore accessible comme update donc on vera si le jeu en vaut la chandèle lorsqu'il sortira...

Sinon juste pour rassurer zoulou03200 (et moi meme au passage) : quand je lance un script de dématricage d'un raw ca demande quand meme pas mal de ressource processeur. Surtout quand il y a entre 200 et 300 photos à traitées.

Et que lorsque tu sais que d'un raw je sors un fichier tiff 16 bits de 37 Mo ben le RAID 0 n'est pas inutile pour accelerer les choses vu le nombre d'image que je traite silmutanément.

Sur mon actuel PC cela me prend entre 15 et 30 minutes pour 100 photos selon ce que je demande juste donc je gagnerais certainement du temps grace au mac pro :up:

Et dans mon cas gagner du temps c'est gagner de l'argent et du temps libre pour ma doudou et mes basses... :love:

... mais je maintiens que Tiger est un excellent OS et que ce que j'ai aperçu de Leopard ne me fera pas me jeter dessus à sa sortie. Je me ferais une opinion quand il sera sorti.

Ça on est bien d'accord ;)

Mais pour Leopard, rien que pour la fonction de sauvegarde, Webkit et core animation, personnellement ça vaut une mise à jour... après... est-ce que tout le monde a les mêmes besoins que moi, ça j'en doûte... :D

Je continu de me documenter sur l'univer mac et je lis un poste qui dit en gros que Photoshop CS2 n'est pas optimisé pour les puce intel et qu'il fonctionne sous rosetta.

Apparemment j'imagine que ce rosetta est un imulteur et qu'il doit par cons"quent ralentir un max l'utilisation de photoshop.

Info ? intox ?

Des pocesseur de Mac Pro travail-t-ils sans probleme avec photoshop CS2 ???