10.10 Yosemite Passer de Yosemite à Mojave

bjsc

Membre actif
6 Mai 2006
190
11
J'ai cet iMac avec un disque interne SSD de 500 Go :
Capture d’écran 10.jpg
Pour des questions de sécurité, je souhaite passer à Mojave. J'ai lu ce sujet https://forums.macg.co/threads/saut-de-yosemite-a-mojave.1361155/ et d'autres et je m'interroge : dois-je d'abord tester si mes logiciels fonctionnent avec High Sierra avant de passer à Mojave ?
Autres questions : ma connexion n'étant pas rapide (125Ko/s…) j'aimerais connaître le poids de High Sierra et de Mojave. Est-ce que l'installation peut se faire en plusieurs étapes (installation de la version 10.13.x à 10.13.6 ou 10.14.x jusqu'à 10.14.6) ?
Merci pour vos conseils.
 
Mon conseil serait de faire la liste de tes logiciels et vérifier sur les sites des éditeurs si ces derniers ont été mis à jour pour Mojave.
Je te conseillerais également de faire une install clean, qui évitera de faire les différentes étapes qui créent souvent des soucis au final et qui est ultra long.
Sauvegarder toutes tes données, créer une clé USB d'installation de Mojave, redémarrer sur la clé, formatter ton disque.
Et installer une copie propre de macOS Mojave.

Apple donne des billes sur comment faire précisement ici :

Concernant la taille de Mojave, c'est environ 6.5go
 
les logiciels , si ils sont 32 Bit passeront sur mojave, mais pas plus haut qui demande du 64 bit

les liens de telechargement sont données dans leur version final, car les autres sont des mise a jour, et passé de l'un a l'autre n'a pas d'interet
 
Mon conseil serait de faire la liste de tes logiciels et vérifier sur les sites des éditeurs si ces derniers ont été mis à jour pour Mojave.
D'accord.
Je te conseillerais également de faire une install clean, qui évitera de faire les différentes étapes qui créent souvent des soucis au final et qui est ultra long.
Sauvegarder toutes tes données, créer une clé USB d'installation de Mojave, redémarrer sur la clé, formatter ton disque.
Et installer une copie propre de macOS Mojave.
Une fois le système installé, pourrais-je migrer mes données et applications depuis le dernier TimeMachine ?
Apple donne des billes sur comment faire précisement ici :
Explications très claires. Pour ces commandes dans le Terminal, faut-il impérativement un mot de passe d’administrateur ?
Concernant la taille de Mojave, c'est environ 6.5go
Plus de 12 heures pour ma connexion…

Merci edenpulse pour ces conseils.
 
Une fois le système installé, pourrais-je migrer mes données et applications depuis le dernier TimeMachine ?
L'intérêt de la clean install est de justement pas migrer les données d'applications.

Par contre, tu peux bien entendu restaurer tes fichiers.
 
les logiciels , si ils sont 32 Bit passeront sur mojave, mais pas plus haut qui demande du 64 bit

les liens de telechargement sont données dans leur version final, car les autres sont des mise a jour, et passé de l'un a l'autre n'a pas d'interet
Merci pour ces précisions.
 
Je ne suis pas certaine que la suite CS6 d'Adobe puisse encore se mettre à jour ! (J'ai vérifié, elle est bien compatible avec Mojave.)
Tu es un peu hors sujet avec tes version d'OS X et macOS, relis la réponse #38 avec un Copier/Coller d'un lien officiel de chez Adobe cité en réponse #34 .