Passer définitivement mac os 1.6 sous 64 bits

zine61

Membre confirmé
8 Février 2009
12
0
Bonjour !
J'ai voulu consulter les différents posts concernant le cas indiqué dans le titre mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Mon mac est un core 2 duo et il est capable de passer en 64 bits mais ne fonctionne pour des raisons de compatibilités logiciels qu'en 32 bits. Or, j'aimerais le faire basculer en 64 bits. Donc, comment basculer définitivement en 64 bits.

Merci pour toute réponse utile qui me mettra sur la bonne voie!
 
Mais … pourquoi veux tu basculer en 64 bits ? :confused:

As tu lu lien que tu envoyé moebius80, en particulier le 2e post :

Avantages

  • Une légère amélioration des performances (peu visible pour un utilisateur lambda)
  • Support de plus de 32 Go de RAM (là encore peu d'intérêt pour un utilisateur lambda)

Inconvénients

  • Incompatibilités avec certains logiciels (VMWare Fusion, logiciels de VPN...) et pilotes matériels
 
Le 64 bits est intéressant dans le cadre où tu procèdes à des gros calculs (Jeux, ... ect) sinon si pour faire des tâches communes (internet, bureautique ... ) ça te servira à rien.
 
Le 64 bits est intéressant dans le cadre où tu procèdes à des gros calculs (Jeux, ... ect) sinon si pour faire des tâches communes (internet, bureautique ... ) ça te servira à rien.

Oui, mais là, il me semble que ce sont les applications qui doivent être en 64 bits.