10.12 Sierra Passer du dmg au programme d'installation

olivier28-2

Membre enregistré
27 Janvier 2016
8
0
56
Bonjour,

Je cherche à réinstaller un MacBook Air de 2012. Impossible de le faire par internet, il refuse le code de ma box malgré mes efforts pour écrire en qwerty !.

Je passe donc par la solution de l'assistance Apple en essayant de faire une clef bootable. Le téléchargement de Sierra s'est passé sans souci, j'ai bien le InstallOS.dmg. Mais maintenant, impossible d'en extraire le fichier d'installation

Auriez-vous une solution ?

Merci
Olivier
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour olivier

As-tu un Mac dont tu puisses ouvrir la session d'utilisateur régulière et qui soit compatible avec Sierra ?

- si oui : tu fais un double-clic sur l'image-disque InstallOS.dmg pour monter son volume Install OS X. Tu y entres, et tu fais encore un double-clic sur le paquet d'installation MacOSXInstall.pkg contenu > en choisissant comme destination ton volume démarré (Macintosh HD) ). Attention ! il ne s'agit pas de l'installation de l'OS > mais d'un installateur intitulé : Installer macOS Sierra dans les Applications. Cette génération d'un installateur n'est possible que si le Mac hôte de l'opération est compatible avec l'OS de l'installateur. Une fois que tu as ton installateur > tu peux configurer une clé d'installation démarrable via la commande Apple classique.​