Bon, t'orienter c'est vite dit ! , Mais tu n'est certainement pas sans savoir que les modèles d'iMac actuels sont sortis en septembre 2003, soit plus de 10mois, ce qui est énorme en informatique... Moi je ne le conseille pas au niveau performance (qd j'ai achetté le mien il était dans la config normale pour l'époque) car il est en retard (en fait tout simplement pas mis à jour contrairement au reste de la gamme) , et ce pour la simple raison que son remplaçant est attendu pour cette année (quand ? soit la semaine prochaine, soit plus vraissemblablement lors de l'AppleExpo de Paris début septembre).
Qd on dit remplaçant, c'est qu'on présume un changement de look , de forme, et surtout de processeur, bref: le même changement qu'entre le premier iMac G3 et le TFT G4...
Peut-être que le nouveau ne te plaira pas...peut-être qu'il te plaira au contraire bcp plus, peut-être que ce sera le même siplement upgradé au niveau fréquence du proc... ça on ne peut pas le dire, mais ce qui est sûr c'est que ds tous les cas tu risquerais de regretter d'avoir achetté le modèle de l'année dernière qques semaines avant le nouveau...
D'autant qu'à la sortie du nouveau, l'actuel sera vendu moins cher (soldé?) et restera disponible chez les revendeurs au cas où le nouveau ne te conviendrait pas...
En clair, si c'est un iMac que tu veux : attends ! (surtout que tu as un PB pour attendre !)