passer d'un 33 t à un CD...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je viens de me faire refiler une pile de vieux 33t que je suis censé graver sur des CD...

Comment je m'y prends ??? (au niveau logiciel et materiel)

J'ai un G3 Yosemite, qui ne semble pas proposer énormément de prise audio entrée. Mon vieux 6200 possèdait lui 1 jeu de 3 prises qui me semble plus proche de ce qui est au dos de mon ampli...
(je peux imaginer des raccords)

Je n'y connais rien à la musique sur ordi, merci de me tuyauter.

Jerome
 
Ok je me mets de ce pas à la recherche d'une carte d'occaze (parce que bon je vais pas investir des 1000 et des 100 pour une dizaine de 33t)

Merci
 
Bon, moi je ne grave pas de CDs, mais à force d'ouïe dire, il me semble quand même que tu dois pouvoir éviter l'investissement d'une carte dédiée pour importer juste une dizaine de 33t.
Sur ton ampli, il doit y avoir une sortie jack pour brancher un casque (certainement une 5,5), et sur ton Yosemite, une entrée jack (une 3,5).
L'achat dans n'importe quel magasin équipé du minimum en audio (genre FNAC) d'une cable jack/jack et d'un adaptateur 3,5/5,5 te reviendra à maximum 50FF.

Après, si tu as Toast pour graver tes CDs, il existe un logiciel fourni avec qui permet de découper les pistes et d'éliminer les grésillements.

A ta place, avant d'investir trop, j'essaierais des trucs simples.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
C'est sur faut essayer, tout dŽpend de de la qualitŽ que tu veux obtenir. Perso je trouve que c'est pas si facile d'arriver a faire ca avec un bon son. J'utilise une AudioWerk (la carte) et je bidouille un peut le son pour lui donner du relief.
Les solutions cheaps risquent de ne pas vraiment etre bleuffant sur la qualitŽ mais bon...
 
bonjour Jerome,

Sur les G3 il y a des entrees et sorties audio en jack 3,5, la carte mere doit etre equipe d'une carte son d'origine.