passer d'un 33 t à un CD...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je viens de me faire refiler une pile de vieux 33t que je suis censé graver sur des CD...

Comment je m'y prends ??? (au niveau logiciel et materiel)

J'ai un G3 Yosemite, qui ne semble pas proposer énormément de prise audio entrée. Mon vieux 6200 possèdait lui 1 jeu de 3 prises qui me semble plus proche de ce qui est au dos de mon ampli...
(je peux imaginer des raccords)

Je n'y connais rien à la musique sur ordi, merci de me tuyauter.

Jerome
 
Ok je me mets de ce pas à la recherche d'une carte d'occaze (parce que bon je vais pas investir des 1000 et des 100 pour une dizaine de 33t)

Merci
 
Bon, moi je ne grave pas de CDs, mais à force d'ouïe dire, il me semble quand même que tu dois pouvoir éviter l'investissement d'une carte dédiée pour importer juste une dizaine de 33t.
Sur ton ampli, il doit y avoir une sortie jack pour brancher un casque (certainement une 5,5), et sur ton Yosemite, une entrée jack (une 3,5).
L'achat dans n'importe quel magasin équipé du minimum en audio (genre FNAC) d'une cable jack/jack et d'un adaptateur 3,5/5,5 te reviendra à maximum 50FF.

Après, si tu as Toast pour graver tes CDs, il existe un logiciel fourni avec qui permet de découper les pistes et d'éliminer les grésillements.

A ta place, avant d'investir trop, j'essaierais des trucs simples.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
C'est sur faut essayer, tout dŽpend de de la qualitŽ que tu veux obtenir. Perso je trouve que c'est pas si facile d'arriver a faire ca avec un bon son. J'utilise une AudioWerk (la carte) et je bidouille un peut le son pour lui donner du relief.
Les solutions cheaps risquent de ne pas vraiment etre bleuffant sur la qualitŽ mais bon...
 
bonjour Jerome,

Sur les G3 il y a des entrees et sorties audio en jack 3,5, la carte mere doit etre equipe d'une carte son d'origine.
pour l'ampli utiliser une sortie rec out qui sert en autre a connecter un K7.
le Mac permet la numerisation d'un 33 tours en fichiers AIFF ensuite le plus dur et de trouver un soft abordable pour realiser les diverses operations de numerisation et de gravage personnellement j'ai acheter Toast de luxe car il contient CD spin doctor mais il y a un prob pour le transfert de fichier.
 
Salut tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos nombreux conseils qui m'ont éclairés sur le sujet.

J'ai commencé parla solution la meilleure marché : connexion par cable simple entre mon entrée audio et mon ampli.

En faisant qq premiers réglages via le TdB son, j'ai constaté une friture épouvantable et un niveau sonore très faible.

je sais pas encore si c'est mon ampli ou si ça vient de mon Yosemite...

Je vais acquérir sous peu Toast Deluxe, donc je pourrais tester ce Spin Doctor et voir s'il y a moyen d'éliminer ce bruit de fond, mais je dois dire qu'il est très puissant en comparaison de la musique elle-même qui est assez faible...
 
Tu entends de la friture ou plutot un buzz continu?
De la friture, c'est plutot des craquement lorsque tu bouges le cable, ce qui voudrait dire qu'il y a de mauvaises connections.
Un buzz continu dénote un problème de masse (boucle de masse, fils qui se touchent ou patte en l'air, inversion point chaud et masse)
Si tu n'as qu'un problème de niveau, tu peux aussi essayer de te brancher sur la sortie casque de ton ampli plutot que sur les sorties cinch. Attention quand même de ne pas mettre trop fort pour le coup !
 
Plutôt un buzz continu...je vais regarder de plus près mes connections...


mais pas avant ce soir malheureusement...

Je regarderais également pour essayer avec la prise casque. Comment ça se fait qu'on puisse brancher une entrée audio dans une sortie audio ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jerome Baumgartner:
Comment ça se fait qu'on puisse brancher une entrée audio dans une sortie audio ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben en fait, c'est plutôt que tu branches une sortie audio (la sortie casque de l'ampli) directement sur une entrée audio (l'entrée de ton Mac).
Pour moi, ce n'est pas plus surprenant que de brancher un casque sur un ampli, et de mettre les oreilles (l'entrée audio) sous le casque...
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jerome Baumgartner:
Comment ça se fait qu'on puisse brancher une entrée audio dans une sortie audio ?<HR></BLOCKQUOTE>
En fait, tu comprendrais mieux si tu te disais que tu branches une sortie audio sur une entrée audio. C'est le même principe que les tuyaux d'eau. Tu branches ton arrivée d'eau (sortie) sur ton entrée d'eau de ta machine à laver. Le 1er se deverse dans le second...
C'est plus clair ?
 
bon d'accord, j'ai pas trop réfléchi avant d'écrire mon dernier message...

C'est affreux ce que les écrits restent...me voici soumis aux sarcasmes potentiels de tous les francophones macophiles...
 
En fait si, tu peux modifier un message. Il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier".
Mais après, on ne comprendra plus rien…
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jerome Baumgartner:
me voici soumis aux sarcasmes potentiels de tous les francophones macophiles...<HR></BLOCKQUOTE>
Non, non, pas de sarcasmes... Que du bonheur et de l'amour !
wink.gif

 
Bonjour Jerome,

Sur mon G3 l'entree audio en jack 3,5 sert a la fois a connecter un micro et une entree ligne, il faut selectionner la fonction dans le TdB son.
Peut etre du a ceci le bruit de fond et le faible niveau.

A+
 

Sujets similaires

Réponses
31
Affichages
13K
Réagissez !
Membre supprimé 2
M