passer d'un G3 à un G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour

depuis un petit moment je possede un imac g3 333 384mo 40go 10,3,9
j'avoue que j'aime beaucoup mais que la machine commence vraiment à montrer ses limites...
je serai bien tenté par un g4....eventuellement un mini....
seulement avec tous les changments nouveaux...intel....je suis assez destabilisé et n'ose pas passer à autre chose....
je suis sous panther et j'avoue que vue l'utilisation que j'en fais il me suffit,,,
d'aillers un ami passé de panther à tiger m'a avoué ne pas avoir vu de differences...

que faire alors????
attendre encore ...passer un un mini sous tiger?rester sous panther???

j'avoue que je me trouve vraiment indecis...

je tourne sur un g4 avec panther .. ça va tres bien ...
tiger ne me semble pas forcement revolutionnaire par rapport a panther sauf si tu es vraiment fan de apple .. et que tu as un peu de sous d'avance

sinon, c'est vrai que quand je pense que j'aimerais passer à autre chose ..
entre G4 et intel ... j'hésite ..
pour le moment le intel est tout nouveau ..on n'a pas forcement de recul ... la gamme change ..
alors attendre un peu ... (quand on veut economiser pour faire juste cet achat)ou meme un peu beaucoup ... quand on voit les possibilités mac/windows que semble presager leopard ...cela peut etre interessant si tu ne veux pas changer d'ordi tous les ans...:zen:

Quels logiciels utilises tu en ce moment ?
quel est ton budget ?
qu'aimerais tu faire de plus ?

en fait j'aimerai avoir une machine plus rapide,cet iamc ne sert qu'à surfer et utiiser itunes....rien de plus...
c'est vraiment l'ordi situé dans la piece à vivre et à la portée de toute la famille....

ce qui me rebute c'est sa lenteur....quand j'ouvre neoffice....j'ai le temps d'aller me faire un café....et puis l'ecran a tube cathodique de 'imac....c'est d'une autre epoque...

Si tu n'as pas de logiciels specifiques, alors un mini mac et un écran plat feront l'affaire
en plus front row servira si tu peux connecter ta tv sur le mini mac (ou l'inverse :D )
OpenOffice est natif.
tu as aussi http://koffice.org/