Configuration D'un PowerMac G4 En FTP

On revoit vite fait les préférences :
Statut
Wired1.jpg


Préférences
Wired2.jpg

Utilisateurs
Wired3.jpg

Avancé
Wired4.jpg

Système
Wired5.jpg
 
On peut essayer 2 choses :
Redirige ton serveur à la même adresse que sur ma copie d'écran. L'adresse IP extérieure c'est celle que tu donne à tes potes.

Essaie de te connecter en local (dans Wired client ton mets ton adresse DHCP ou ton adresse fixe) qu'on voit si c'est pas aussi un problème de redirection de port ou de FireWall.
Donc si tu es derrière un routeur ton adresse doit être 192.168.1.1 ou un truc du genre.
 
Bonjour,
J'ai rediriger comme tu ma dit et cela me connecte ! Mais je ne peux pas transférer de fichier, C'est seulement une discussion regarde !
 
Clique sur "fichiers"

Wow, Génial ! Mon Serveur marche! Mais Seulement en réseaux local :( Je n,est pourtant pas modifier l'adresse IP du serveur pour 127.0.0.1 et tout fonctionnais a merveille avec mon adresse IP Local. Maintenant que tout a fonctionner en local, a tu une petite idée de ce qui cause le problème pour en réseau externe ?

Je te remet des photos pour te montrer les changement et que tout marche en local.
 
Tes clients doivent se connecter sur ton adresse IP externe.
Si ça marche en local, mais pas sur réseau, essaie de désactiver le pare feu…
Si c'est pas ça, c'est la redirection des ports…
 
Je ne connais pas la version "serveur"
regarde dans menu pomme/prefs système/sécurité

Je ne suis plus sur la version Server. Je suis maintenant sous OS X Léopard 10.5.8, De plus dans sécurité, il est indiquer toute les connexion entrante sont permise. Tout les ports sont rediriger (2000-2001) vers mon Power Mac G4 pourtant impossible de ce connecter a l'externe :(
 
Je ne suis plus sur la version Server. Je suis maintenant sous OS X Léopard 10.5.8, De plus dans sécurité, il est indiquer toute les connexion entrante sont permise. Tout les ports sont rediriger (2000-2001) vers mon Power Mac G4 pourtant impossible de ce connecter a l'externe :(

Il faut aussi le tcp/udp 2002 sur ton Mac
 
Tout Marche bien pour l'instant ! Je vais pouvoir l'utiliser. Mais J'ai maintenant des Ami sur PC qui veulent joindre le serveur. Y a t'il quelque chose compatible Mac-PC pour partager un disque dur ? De plus est-il possible de vraiment monter le disque dur sur le Mac Client comme sur mon image ci-dessous mais pas seulement en local.

Merci
 
J'aimerais que lui de chez eux puisse être sur son bureau (Le Finder) et qu'il puisse par le menu 'Aller' Sélectionner 'Se connecter au serveur' puis voir le disque dur comme sur mon image précédente. Peux-tu m'aider.
 
L'intérêt de Wired c'est de fonctionner via l'Internet et pas seulement en local.
Non, je ne connais rien pour PC
Non, je ne sais pas comment monter un disque dur à distance.