iMac Passer d'un iMac SnowLeopard à un iMac Sierra - recherche retour d'expérience

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je dois changer mon vieil iMac mi-2007 qui était resté sous SnowLeopard par un nouvel iMac 5K qui sera pré-installé avec Sierra.

Quand on veut mettre à jour un Mac resté sous SnowLeopard vers Sierra, Apple demande de réaliser d'abord une étape intermédiaire pour passer d'abord par une version d'OS X au moins égale à Lion.

Je me demande donc si lors de la réception du nouvel iMac, l'assistant migration acceptera d'importer les données de l'ancien iMac ou si il me dira que ce dernier est d'un OS trop vieux pour être récupéré.

Je cherche donc des utilisateurs qui auraient été dans la même situation, pour savoir comment ça s'est passé.

Merci de vos témoignages
 
Vraiment personne ne s'est trouvé dans cette configuration pour me faire un retour de son expérience?
 
Ca y est, l'iMac 5K est arrivé.
Je lui ai donné à migrer les donnees de mon ancien iMac sous forme d'un clone du disque de l'iMac.

Pour l'instant, il ne se plaint pas que cet iMac soit sous SnowLeopard, et il transfère.

Je saurai d'ici quelques heures si ca s'est bien passé et si Sierra, sur le nouvel iMac, reprend ces donnees sans trop de pertes.

Je reviens vous dire plus tard si cette migration s'est bien déroulée.
 
Hello ! j'espere que tu auras suffisamment de mémoire car Sierra est gourmand
 
Pour l'instant 8 Go (2x4).
Je verrai plus tard pour augmenter via les 2 slots libres.
 
oui c'est un 27".
Bon j'ai terminé le transfert. Ca c'est assez bien passé SAUF pour Mail.

Mes dizaines de boites créées sur mon disque dur pour archiver mes mails ont bien été importées (je les vois dans /mail/V4...) par contre elles n'étaient pas affichées dans l'application Mail.
Il n'a pas non plus repris mes comptes email (sauf Orange... va savoir pourquoi celui-là et pas les divers comptes iCloud).
J'ai dû recréer mes comptes, recréer mes règles de tri et surtout... réimporter une à une mes boites box d'archivage!