MacBook Pro Passer d'un Macbook pro 15" au nouveau 16"

Je pense que oui mais il est de base en I7 avec une option I9 2,3Ghz et une option I9 2,4Ghz
Prend le I7
 
Sur le site Apple, on voit qu'il est en i9, avec des upgrades possibles.
Je ne le vois cependant pas en i7.
 
Pour 2016, j’ai simplement changé une touche une fois en 5mn en Apple Store, sinon il est super rapide et presque autant que le nouveau MacBook Pro 16 64 giga 2 téra i9 Max et CG 5500 8 giga.
il faut juste en prendre soin et ne pas le laisser ouvert quand on ne l’utilise pas.


. Pour moi pas de problème avec mon MacBook Pro 15 retina de fin
Le timing, c'est la grande question!

Je peux encore utiliser mon actuel MBP, seulement le problème de clavier devient un vrai handicape, à tel point que je préfère parfois rédiger mes mails sur l'iPhone ...
Le stockage est aussi un problème, il ne me reste plus que 15Go.
J'utilise un DD externe pour faire les sauvegardes, mais je me vois mal utiliser le DD externe au quotidien, avec l'adaptateur plutôt fragile, c'est contraignant.

Je vais essayer d'attendre encore un peu avant de franchir le pas, à moins que le clavier ne rende l'âme complètement.

J'aurais au moins eu certaines réponses à mes questions grâce à vous!
 
Dernière édition par un modérateur:
2016, j’ai simplement changé une touche une fois en 5mn en Apple Store, sinon il est super rapide et presque autant que le nouveau MacBook Pro 16 64 giga 2 téra i9 Max et CG 5500 8 giga.
il faut juste en prendre soin et ne pas le laisser ouvert quand on ne l’utilise pas.

J'ai tellement de touches qui déconnent qu'il faudrait toutes les remplacer!
Pour l'écran, je ne le laisse jamais ouvert, c'est justement en l'ouvrant et le fermant souvent qu'il prend du jeu.
Pour le moment j'attends de voir combien de temps il va résister, je fais souvent des sauvegardes sur DD externe, pour être prêt au changement vers le 16".

Je ne pense pas partir sur une config que tu mentionnes.
64Go de RAM est inutile pour mon utilisation, pour le stockage je pense me limiter à 1To (le double de ce que j'ai actuellement), et la carte graphique "de base".
 
Plutôt la 5500M 4Go, pas la 5300M 4Go ni la 5500M 8Go....
 
Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro devenant inutilisable, j'ai décidé de sauter le pas.

Voici ma configuration, qu'en pensez-vous :

Capture d’écran 2020-05-12 à 11.15.12.png
 
Je suis interloqué par une chose : la livraison.
D'après le site Apple et le mail que j'ai reçu, je recevrai la bête demain alors que j'ai passé commande à l'instant.

Je me souviens, quand j'en avais configuré un, en modifiant juste le disque dur, il y avait 3 semaines de délai.

D'après-vous, je vais le recevoir demain ?!
 
Salut,
La configuration, j'approuve, quand à la livraison, en 1 jour j'y crois pas, à la limite 2-3jours.
 
Salut Ironhide

C'est marrant, car outre les Mac "de base", aucun n'est de stock (sauf celui que j'ai configuré) avec livraison le lendemain.
Je me suis amusé à en reconfigurer un, et si je mets 4To par exemple, alors la livraison est prévue entre le 22 et 26 mai.

Quand j'ai passé commande, il était indiqué de stock et livré demain si commandé avant 15h ...
J'avoue ne pas y croire, mais j'essaie de rester optimiste!
 
J'ai une question : si je sauvegarde mon MBP sur un DD externe, et que je demande au nouveau Mac 16" de se synchroniser avec le DD, tous mes réglages, logiciels etc ... seront-ils d'application sur mon nouvel appareil ?
 
J'ai une question : si je sauvegarde mon MBP sur un DD externe, et que je demande au nouveau Mac 16" de se synchroniser avec le DD, tous mes réglages, logiciels etc ... seront-ils d'application sur mon nouvel appareil ?

Quelqu'un pour m'aiguiller ? :)

Merci d'avance!
 
J'ai une question : si je sauvegarde mon MBP sur un DD externe, et que je demande au nouveau Mac 16" de se synchroniser avec le DD, tous mes réglages, logiciels etc ... seront-ils d'application sur mon nouvel appareil ?
Oui, avec Assitant Migration, ça va à peu près le faire.
A peu près parce que certaines applications peuvent redemander les codes d'installation.

Ta nouvelle machine va être sous catalina.

La précédente (ton MBP) était sous… ?