MacBook Pro Passer d'un MBP Superdrive 2011 à un MBP Retina?

Oui c'est possible pour la batterie je posterai un lien de tuto dès que j'aurais accès a mon pc , je suis sur mon téléphone la , et il faut bien veiller a bien choisir la batterie pour ton modèle
 
Oui c'est possible pour la batterie je posterai un lien de tuto dès que j'aurais accès a mon pc , je suis sur mon téléphone la , et il faut bien veiller a bien choisir la batterie pour ton modèle

Ok super merci beaucoup ! Avec une batterie, la mémoire RAM et le disque dur mon ordi aura pris un sacré coup de jeune... :) est ce qu'aller chez Mac Way par exemple pour acheter tous ces éléments est une mauvaise idée car trop cher ?
 
Vaut mieux prendre en ligne tu pourras comparer les prix plus fzcilement :)
 
C'est bien un macbook pro 13" late 2011 que tu as ?
 
Je ferai plus a macway du coup. Oui celle de macway est celle qu'il te faut , étant donné que je leurs fais plus confiance qu'a l'autre site , vu que je ne connais pas
 
Je ferai plus a macway du coup. Oui celle de macway est celle qu'il te faut , étant donné que je leurs fais plus confiance qu'a l'autre site , vu que je ne connais pas

Oui je comprends ! Déjà je trouve que le site parait plus austère mais ils ont l'air correct aussi après un peu de recherche (http://esimport.fr/content/2-qui-sommes-nous) ! En tout cas, j'ai de quoi faire... Avec un changement de disque dur pour un SSD 500Go, la RAM à 16 GO et une nouvelle batterie, (plus les outils nécessaires), j'arrive à 390 euros. Et je pense qu'avec tout ça, (si je ne fais rien exploser ;-)), mon mac sera reparti pour quelques années.. en tout cas je l’espère ! Et cela m'évitera de dépenser 1700 euros pour une nouvelle machine !
 
Oui il sera bel et bien remis au gout du jour , j'ai fait un upgrade sur mon ancien 13" 2011 avant de le vendre et le SSD valait vraiment la peine ;)
 
  • J’aime
Réactions: joulaille88
Pour continuer mon post, j'ai passé tous les Mac de ma famille au max de RAM et SSD. Même les bons vieux macBook Blanc Unibody sont rapides et du coup ne nécessite pas d'acheter une nouvelles machines. Tant que ça suffit pas besoin de plus casser sa tirelire ;)

Ensuite perso soit je commande chez Crucial directement (pour la RAM), soit je passe dans un grossiste comme Grosbill et LDLC (pour les SSD Crucial qui sont moins cher que chez Crucial). Pour tout le reste aux US chez OWC et 1 ou deux autres tellement les vépécistes Mac français sont mauvais ... Je préfère encore commander à 5000 km et avoir un vrai support et des produits "sains" ;)

Parfois je prend aussi des pièces neuves sur eBay (lecteur optique de rechange par exemple).
 
Tu peux aussi avoir des bons deals sur Amazon. Il y a régulièrement des affaires qui ressortent si tu fais un tour sur www.dealabs.com par exemple :) ! Pour le SSD il te faut une taille de 2,5" j'ai oublié de préciser.
De plus si tu achète un petit boitier SATA, tu pourra utiliser le Disque Dur interne de ton mac comme disque dur externe :)
 
Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces informations. Je n'ai juste pas compris l'histoire du boitier :) Pourquoi l'utiliser en disque dur externe alors qu'il sera dans ma machine ? ;-)
 
Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces informations. Je n'ai juste pas compris l'histoire du boitier :) Pourquoi l'utiliser en disque dur externe alors qu'il sera dans ma machine ? ;-)

Pour le clonage. Perso je te conseille de le faire avant de mettre le SSD dans la machine. Tu fais ton clone avec le SSD dans le boitier, tu démarres dessus pour vérifier, si c'est ok tu échanges les disques. Le boitier te servira donc pour ré-utiliser l'ancien disque dur. Il peut te servir de stockage ou de sauvegarde ;)
 
Dernière édition:
Non non en gros tu mets le SSD dans le mac comme disque principal pour ta machine. Mais ton disque dur actuel, tu vas en faire quoi ? Soit tu le mets dans un tiroir (protégé) et tu le gardes au cas où tu ais un problème un jour sur ton SSD (On ne sait jamais). Ou alors, tu peux acheter un petit boitier dans lequel tu loges le HDD et t'en servir comme disque dur externe :).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
 
Pour le clonage. Perso je te conseille de le faire avant de mettre le SSD dans la machine. Tu fais ton clone, tu démarresdessus pour vérifier, si c'est ok tu échanges. Et ensuite le boitier te servira pour ré-utiliser l'ancien disque dur. Il peut te servir de stockage ou de sauvegarde ;)
Ah ok ! Merci je n'y aurai jamais pensé ! c'est vrai que c'est pratique de pouvoir en profiter comme disque externe ! Est ce que ce modèle est correct ? Ou la marque Crucial est plus fiable ?

https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-75...id=1470382795&sr=8-1&keywords=samsung+EVO+850

C'est à travers l'utilitaire de disque qu'on choisit sur quel disque dur démarrer ? Pour le reste je suivrai les tutos sur internet. MERCI !
 
C'est une très bonne référence en effet ! Je me rappelle plus bien comme j'avais fais à l'époque mais ca doitt être bien expliqué dans les tutos. En général je démarre sur un écran spécial via une combinaison de touches clavier au démarrage (pomme-R peut être) et je réinstalle ma sauvegarde Time Machine. Sinon tu peux réinstaller l'OS d'origine (Lion) facilement depuis cet écran puis faire la dernière mise à jour une fois connectée au Mac App Store pour installer El Capitan
 
Le choix du disque de démarrage se fait dans le tableau de bord "démarrage" des préférences systèmes.

Oui tu peux aussi partir d'une sauvegarde Time Machine et installer depuis le MacApp Store, mais un clone se fait en une seule manipulation. Et puis le MacApp Store t'installeras le dernier OS, pas forcement celui que tu avais (par exemple la 10.6) ou celui que tu veux (si tu veux passer au 10.9 par exemple).
 
Le choix du disque de démarrage se fait dans le tableau de bord "démarrage" des préférences systèmes.

Oui tu peux aussi partir d'une sauvegarde Time Machine et installer depuis le MacApp Store, mais un clone se fait en une seule manipulation. Et puis le MacApp Store t'installeras le dernier OS, pas forcement celui que tu avais (par exemple la 10.6) ou celui que tu veux (si tu veux passer au 10.9 par exemple).

Merci à tous pour ces informations ! Mon ordinateur va maintenant subir un lifting importent pour repartir pour quelques années et cest aussi grâce à vous et vos conseils
 
Tiens nous au courant si tu as des soucis ou si au contraire tout marche bien, ce qui devrait être le cas :)

Merci ! Le gars du MacWay m'a un peu aidé pour cloner le disque dur etc. mais tout est ok maintenant ! Mon ordi tourne comme jamais ! :)
Par contre, petit soucis avec ma suite Office, il me demande la clé d'activation comme lorsque j'ai installé les logiciels, mais évidemment, elle a déjà servi à valider mon achat, donc n'est plus utilisable... Des idées pour m'en sortir ? :) Merci encore une fois, grâce à vous j'ai une machine du tonnerre :p