Oui c'est possible pour la batterie je posterai un lien de tuto dès que j'aurais accès a mon pc , je suis sur mon téléphone la , et il faut bien veiller a bien choisir la batterie pour ton modèle
Je possède un Macbook Pro 13'' Early 2011. Je suis également tombée sur ce site, qui revend des batteries Apple (normalement). Plus cher, mais peut-être plus fiable?C'est bien un macbook pro 13" late 2011 que tu as ?
Je ferai plus a macway du coup. Oui celle de macway est celle qu'il te faut , étant donné que je leurs fais plus confiance qu'a l'autre site , vu que je ne connais pas
Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces informations. Je n'ai juste pas compris l'histoire du boitier Pourquoi l'utiliser en disque dur externe alors qu'il sera dans ma machine ?
Ah ok ! Merci je n'y aurai jamais pensé ! c'est vrai que c'est pratique de pouvoir en profiter comme disque externe ! Est ce que ce modèle est correct ? Ou la marque Crucial est plus fiable ?Pour le clonage. Perso je te conseille de le faire avant de mettre le SSD dans la machine. Tu fais ton clone, tu démarresdessus pour vérifier, si c'est ok tu échanges. Et ensuite le boitier te servira pour ré-utiliser l'ancien disque dur. Il peut te servir de stockage ou de sauvegarde
Le choix du disque de démarrage se fait dans le tableau de bord "démarrage" des préférences systèmes.
Oui tu peux aussi partir d'une sauvegarde Time Machine et installer depuis le MacApp Store, mais un clone se fait en une seule manipulation. Et puis le MacApp Store t'installeras le dernier OS, pas forcement celui que tu avais (par exemple la 10.6) ou celui que tu veux (si tu veux passer au 10.9 par exemple).
Tiens nous au courant si tu as des soucis ou si au contraire tout marche bien, ce qui devrait être le cas