Passer d'un PC à un MAC: Need help

RmacK

Membre confirmé
16 Décembre 2007
25
0
Bonsoir à tous,

Voilà voilà, ceci est ma première visite sur votre site, et après plusieurs semaines de réflexions, il s'avère que l'envie de passer sous MAC est de plus en plus présente... J'utilise principalement mon PC actuel pour les jeux et la bureautique, surfer sur le net, gérer photos et musiques, etc...

Mon PC actuel est une belle petite bêbête, et je préfère avoir plusieurs avis avant de me lancer dans l'aventure...

Voici sa configuration:
- Carte Mère: Gigabyte DQ6-P35
- Processeur: Intel Core 2 Duo E6700
- Mémoire Vive: 2Go de RAM PC6400 G.Skill HZ
- Carte Graphique: eVGA nVidia 8800GTS
- Disque Dur: SATA 120Go
- Système d'Exploitation: Windows XP Pro

Je voulais principalement me renseigner quant au matériel à garder ou pas... Je possède un Routeur WiFi sur lequel se connecte une Nintendo Wii...

Je pense de toute façon utiliser le logiciel bootcamp pour garder une petite version de Windows pour les jeux, mais sur la qualité du matériel à acheter, je suis perdu... Pour garder de bonnes qualités graphiques ainsi qu'un temps accès assez restreint (la même chose qu'actuellement), que dois-je prendre ???

En bref, je suis un peu perdu sur le choix à faire et j'espère avoir de nombreux avis afin de me guider dans ce switch !!!

Merci à tous,

Je me demandais les principales différences entre un iMac, un miniMac et un macPro ??? Est-ce juste la limite matériel qui diffère, ou y a-t-il des possibilités que certains permettent et d'autres pas ???

Car à première vue, je sera plutot tenté pour le iMac

Je me demandais les principales différences entre un iMac, un miniMac et un macPro ??? Est-ce juste la limite matériel qui diffère, ou y a-t-il des possibilités que certains permettent et d'autres pas ???

en effet, les connexions ne sont pas les mêmes pour toutes les machines, las cartes graphiques non plus, tout comme RAM et DD :D

mais toutes embarquent OSX, les iSofts etc, souplesse, interface, facilités, le monde Apple quoi

pour tes jeux qui semblent occuper une grande place, verifie bien ce qui est recommendé sur la boîte ;) cela te donnera une bonne direction a suivre cer pour la bureautique ou le web, toutes les machines feront l'affaire :up:

:zen:

MacMini: petit boîtier compact, livré sans écran, ni clavier, ni souris. A toi de rajouter tout ça... Ou non, si tu veux réutiliser le matos que tu as déjà.
Pas vraiment adapté si tu joues, car avec un simple chipset graphique de 64 Mo de RAM partagée, c'est un peu juste...
L'entrée de gamme Mac.

iMac: l'ordinateur tout en un par excellence (tout dans l'écran, livré avec clavier et souris), le premier, le seul, l'unique!!!
Les avantages et les inconvénients du tout-en-un (comme sur un portable quoi): encombrement minimum, design incomparable (:love: ), performances excellentes, mais pas ou peu d'évolutions possibles sans devoir tout changer.
Le seul truc qui lui manque à mon goût (car je n'ai pas de télé, ni d'autre moniteur): l'absence d'entrée vidéo (pour brancher une Freebox HD par exemple...)
Probablement pas assez pointu pour les hardcore gamers (mais on achète rarement un Mac pour jouer...), mais sûrement le meilleur compromis pour l'utilisateur non professionnel, averti ou pas (ou peu... ;))

MacPro: l'unité centrale (sans écran, ni clavier, ni souris) pour les pros ou les amateurs fortunés, avec des performances de haute volée, configurables à souhait (jusqu'à 16 Go de RAM) si ton banquier est d'accord.

Perso, je suis comme toi , j'aimerais acquerir un imac alors que j'ai un PC. La différence par rapport à moi, c'est que tu as une bombe.

Jamais un imac ne tiendra les perfs d'un PC équipé d'un c2d 6700 2,67 Ghz (2.4 Ghz dans l'imac), surtout d'une 8800 GTS (radeon 2600 pro) et de DDR2 6400 (ddr 2 5400), qui plus est G.skill HZ.

Donc, si tu veux un imac, il est clair que question jeux, va y avoir comme un coup de mou.
Pour le reste cela devrait toutefois etre bon.... Mon conseil : prévois une xbox360 dans le cout de l'imac :D

Salut Rmack,
Garde ton pc pour jouer car tu ne trouvera pas mieux dans la gamme mac ( hormis si tu as besoin d'un portable, le MBP propose une 8600 GT ce qui se rapproche un peu de la 8800 ).
J'ai arrété les jeux du jour au lendemain sur ordi quand je suis passé au mac et j'ai "craqué" plus tard pour une console.... Je m'en porte pas plus mal car jouer sur PC c'est la course à l'armement permanente à chaque nouvelle sortie de gros jeu.
Alors depuis je fais pleins d'autres choses, web, musique, dessin, photos, pleins de choses que j'aurais peut etre pu faire sur PC mais qui me paraissait plus lourde à mettre en oeuvre.
Concernant la vitesse des PC par rapport au mac : même si le matériel des ordinateurs Apple et moins "dernier cris" que les composants de ton PC, le système d'exploitation compensera largement la différence de vitesse. Je parle de ça en connaissance de cause puisque je bosse la journée sur des PC Dell Vostro core2 et que quand je rentre à la maison je retrouve mon vieux G4 qui accompli toutes les tâches habituelles de la maison : surf, compta, mail, photos, podcasts et video etc...donc tout est relatif*

*Malgré ça je vais le changer le mois prochain pour un nouveau mini core2 :love: histoire d'avoir frontrow + la télécommande que je trouve bien pratique.

MacPro: l'unité centrale (sans écran, ni clavier, ni souris) pour les pros ou les amateurs fortunés, avec des performances de haute volée, configurables à souhait (jusqu'à 16 Go de RAM) si ton banquier est d'accord.

Ha si mon bon monsieur, il y a la souris et le clavier avec le macpro, quand même :D

Sinon il ne faut pas perdre de vue que quelque soit l'achat, lorsque tu vas le faire démarrer sous Windows en natif ( donc avec un multiboot ), tu vas te retrouver avec un PC qui a les caractéristique de l'Imac, ni plus, ni moins. Si tes jeux tournent avec un C2D 2,4 et une ati, alors ça tournera sous l'Imac mais en démarrage Windows, ça restera un PC.

Par contre en Mac, ça va dépoter sévère quand même...

A+
Benjico

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je suis allé faire un petit tour pas loin de chez moi dans un Apple Reseller. Je craque complètement sur l'iMac...

Je pense prendre ceci:
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
  • 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go
  • Serial ATA de 320 Go
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Souris Mighty Mouse Apple
  • Clavier (Belge) + Mac OS X (Français)
  • iWork '08
  • AppleCare Protection Plan pour iMac - Auto-enroll
  • ATI Radeon HD 2600 PRO with 256MB memory
  • 24-inch glossy widescreen LCD
  • AirPort Extreme
  • Bluetooth 2.0 + EDR
J'ajouterais à cela le système permettant de recevoir les chaînes TV via un cable télédistribution... J'utiliserais donc l'iMAC comme téléviseur de salon...

Qu'en pensez-vous ???

Enfin, que me conseillez-vous comme "précautions" à prendre pour le switch ???