10.14 Mojave Passer d'une app à l'autre avec cmd+tab?

mcnob

Membre confirmé
20 Février 2015
35
1
35
Bonjour
Tout le monde connait ce raccourci clavier CMD+TAB qui permet de passer d'une application à l'autre.
Pourtant, il a ses limites car avec certaines applications que l'on a réduit avec le petit rond jaune (qui donc se retrouvent miniaturisées en bas à droite), l'app que l'on veut "réveiller" avec cmd+tab ne s'affiche pas quand on la sélectionne...
Y a-t-il un moyen de réaliser l'équivalent de alt+tab sans ce "problème"...?
Merci
 
Dernière édition:
Eh non, il faut faire un clic sur l'application pour la réactiver, ça ne fonctionne que si les applications sont actives en arrière plan. On ne peut activer de cette façon une application qui est dans le Dock.

De plus...
Tout le monde connait ce raccourci clavier ALT+TAB
...non sous macOS c'est bien cmd+
 
Ah oui, pardon, j'ai corrigé, j'étais distrait: c'est bien CMD+ Tab ^^
donc, impossible de réactiver une app sans toucher son trackpad ou sa souris... ohhhh :(
Dans la fulgurance de mon workflow, ça me fait au moins perdre une seconde et une calorie... fais chier... ^^
Ca n'embête que moi?
 
1. En quoi ma question "ça n'embête que moi" suggère-t-elle que je n'ai pas lu qu'un raccourci n'était pas possible pour activer une application qui se trouve dans le dock?
2. Par ailleurs, et indépendamment du fait que je me sente seul sur ce coup-là, je trouve le fait bien étrange, étant donné que l'app en question apparait bien dans les onglets disponible avec CMD+TAB. JE ne vois pas pourquoi il faut un click supplémentaire de souris par rapport aux autres app, étant donné qu'elle est également déjà ouverte en arrière plan, au même titre que les autres, elle a juste été miniaturisée pour faire de l'espace sur le bureau...
 
1. En quoi ma question "ça n'embête que moi" suggère-t-elle que je n'ai pas lu qu'un raccourci n'était pas possible pour activer une application qui se trouve dans le dock?
Cela a toujours été comme ça sous macOS, on doit faire un clic sur une application qui se trouve dans le Dock.
2. Par ailleurs, et indépendamment du fait que je me sente seul sur ce coup-là, je trouve le fait bien étrange, étant donné que l'app en question apparait bien dans les onglets disponible avec CMD+TAB. JE ne vois pas pourquoi il faut un click supplémentaire de souris par rapport aux autres app, étant donné qu'elle est également déjà ouverte en arrière plan, au même titre que les autres, elle a juste été miniaturisée pour faire de l'espace sur le bureau...
Quand bien même le raccourci cmd+Tab affichera toutes les applications qui sont en arrière plan, toutes celles qui sont dans le Dock ne pourront pas être activées via ce raccourci, il faut obligatoirement faire un clic dessus.

Tu peux mettre toutes les applications que tu veux dans le Dock, tant que celles-ci ne sont pas actives (présence dans le Dock d'un point lumineux) sur le Bureau, le raccourci cmd+Tab sera inopérant.

Capture-000.jpg
 
mmm... je viens de comprendre que tu parles d'autre chose, je pense que tu n'as pas compris la question de départ.
Il est évident! qu'on ne peut pas ouvrir TOUTES les app DU DOCK avec cmd+tab... ma question portait sur les app qui sont déjà actives! mais qui ont été diminuées (pas fermées!) dans le dock en bas à droite. Théoriquement (et pratiquement aussi d'ailleurs!) est sont OUVERTES.
Ouvre n'importe quelle app, clique sur le rond jaune, tu vois l'app se ranger en "stand by" en bas à droite. Et bien, il n'est pas possible de la faire se réafficher en plein écran avec CMD+Tab (même si elle est marquée d'un point lumineux dans le doc, étant déjà ouverte), et bien je trouve ça chiant, mal fait et pas "ergonomique" dans le flux de travail. Et je le redis: vraiment, ça ne fait chier que moi?
 
mmm... je viens de comprendre que tu parles d'autre chose, je pense que tu n'as pas compris la question de départ.
Il est évident! qu'on ne peut pas ouvrir TOUTES les app DU DOCK avec cmd+tab... ma question portait sur les app qui sont déjà actives! mais qui ont été diminuées (pas fermées!) dans le dock en bas à droite. Théoriquement (et pratiquement aussi d'ailleurs!) est sont OUVERTES
Oh que oui que j'ai bien compris depuis le début. Donc, je maintiens qu'une application réduite via un clic avec le petit rond jaune/orange la réduira dans le Dock à gauche de la Corbeille, ce qui fais que le raccourci cmd+Tab ne pourra en aucun cas la réactiver rapidement, il faudra impérativement faire un clic sur l'application pour la réactiver (la sortir du Dock).
Et je le redis: vraiment, ça ne fait chier que moi?
Donc, je redis que cela à toujours fonctionner comme ça.