Sujet unique Si votre compte administrateur est passé en compte standard

Là tu n'es pas démarré par internet > mais sur l'OS de secours du volume Recovery du disque. Il faut que tu redémarres par internet pour pouvoir tout effacer et réinstaller proprement.

Va à : Menu  > Redémarrer > tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alr R) -->

  • l'OS va se connecter au Wi-Fi > télécharger en RAM un OS de secours 10.13 (logo d'un globe terrestre en rotation) > démarrer dessus à la fin. Tu vas retrouver un écran avec une fenêtre de 4 Utiltaires macOS.

Repasse alors la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le même type de photo que ci-dessus --> je verrai tout de suite si les conditions sont bonnes.
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
apres 30 minutes d'attente de telechargement j'ai ce message apple.com/support-2003F
Problème de connexion avec les serveurs d'Apple ! Je ne sais pas comment tu es connecté ? Si c'est en Wi-Fi et que ta bande passante est faible, ça s'expliquerait. Déjà mentionné, mais pour une meilleure stabilité, il vaut mieux être connecté par câble ethernet. Il ne faut aucun matériel USB de connecté, des fois que.
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
@Hamoudi

Dommage.

Alors redémarre sur l'OS de secours du disque (via ⌘R). Préviens quand tu y seras.

Note : le fait qu'il n'y ait plus dans le volume Sans titre qu'un dossier d'installation macOS Install Data --> me laisse penser que de ton côté tu as reformaté ce volume. Il a donc changé d'UUID > et est actuellement désynchronisé du volume de prédémarrage Preboot. Dans ces conditions > il est impossible de réinstaller dans Sans titre > à cause de Preboot resté calé sur l'ancienne identité de volume.

Mais je peux quand même te proposer une échappatoire.
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
OK MERCI
JE VAIS ESSAYER DE TROUVER UN CABLE

OUI MONSIEUR QU ES CE QUE JE DOIT FAIRE DONC

CA REBOUTE DIRECTEMENT SUR LE GLOB TERRESTRE
 
Dernière édition par un modérateur:
Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Rallume-le en tenant pressées les 2 touches ⌘R.
 
Alors attache-la au Mac > dans le Terminal passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

La clé sera sûrement listée en bas de tableau --> poste 2 photos s'il le faut pour donner le tableau complet.
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
Alors attache-la au Mac > dans le Terminal passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

La clé sera sûrement listée en bas de tableau --> poste 2 photos s'il le faut pour donner le tableau complet.
Nouveau document 2018-05-30_2.jpg Nouveau document 2018-05-30_1.jpg

Bonjour,
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois la clé listée nulle part : est-ce que tu l'as attachée au Mac ? --> si elle est bien attachée > repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste une photo uniquement de la partie du tableau où elle affichée.
 
Je ne vois la clé listée nulle part : est-ce que tu l'as attachée au Mac ? --> si elle est bien attachée > repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste une photo uniquement de la partie du tableau où elle affichée.
malgré que j'ai essaie 2 clef usb differente mais pas de trace sur lke terminal
 
Et si > tes 2 clés attachées > tu redémarres une fois > en revenant sur l'OS de secours du disque --> en passant une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • est-ce que tu les vois affichées ?
 
Même en tenant pressées les 2 touches ⌘R (ce qui fait démarrer sur l'OS de secours du disque) ?
 
Tu veux dire que tu ne peux pas arrêter le démarrage par internet qui est en train de s'effectuer ? - ou que > quand tu démarres avec les 2 touches ⌘R --> le démarrage local est redirigé sur un démarrage par internet ?