Pauvres de nous !!

Statut
Ce sujet est fermé.
nato kino a dit:
Parce que tu crois que c'est une blouse qui va cacher tout ça ?
Autant suivre votre raisonnement jusqu'au bout et imposer l'uniforme, c'est pas une blouse qui arrêtera les comparaisons de fringues, de marques ou pas, surtout dans une cour.

non dans ce cas l) la blouse non, mais plutôt l'uniforme oui mais ... pourquoi penser à l'armée ...

Si tu mets des gamins dans une école qui portent tous les mêmes fringues, oui là il y à quelque chose qui changera ...

A priori comme je le disais c'est pas une idée qui m'enchantais, mais quand tu devient parent, et que tu vis tout cela ... tu as bien envie que les choses bougent un peu.

voilà faut abraser de nouveau...

tous les karl 40, les jaipatoukompri, au bagne...

et on reste entre gens biens, à fumer des cigares aprés manger en buvant des cognacs pendant que les femmes font de la tapisserie.

putain j'me fais du mal, c'est du passé tout ça...

Une blouse NIQUE à 200 euros ça le ferait grave moi je dis !
up.gif

moi-même a dit:
Cacher seulement, car le but de l’opération n’est pas de mentir aux uns et aux autres en leur faisant croire à une égalité de façade, mais de prévenir les problèmes liés à l’inégalité réelle.

Je n'ai jamais dit que cette mesure, quels qu'en soient les qualités et les défauts, pouvait régler le problème des inégalités. Il n'en reste pas moins, j'en suis malheureusement de plus en plus convaincu, que dans les cours d'écoles comme ailleurs dans notre société « ce qui ne se voit pas n'existe pas » et que, partant de ce principe, il est donc possible d'éviter d'opposer l'avoir des uns aux envies des autres. On pourra me rétorquer que les Talibans suivaient la même rhétorique pour forcer les femmes à se voiler. Mais la blouse est bien plus innocente et je ne crois pas, quels que soient les arguments avancés, qu'elle nuise à la dignité de quiconque.
smile.gif

sonnyboy a dit:
et on reste entre gens biens, à fumer des cigares aprés manger en buvant des cognacs pendant que les femmes font de la tapisserie.

putain j'me fais du mal, c'est du passé tout ça...

Tu vois ! Qu'est-ce que je disais ?! C'est vrai que c'était chouette... (soupirs)
frown.gif

En même temps, si on doit faire ça entre gens biens, j'ai une mauvaise nouvelle : il va falloir que tu te casses.
laugh.gif
love.gif

Lorna a dit:
non dans ce cas l) la blouse non, mais plutôt l'uniforme oui mais ... pourquoi penser à l'armée ...

Si tu mets des gamins dans une école qui portent tous les mêmes fringues, oui là il y à quelque chose qui changera ...

A priori comme je le disais c'est pas une idée qui m'enchantais, mais quand tu devient parent, et que tu vis tout cela ... tu as bien envie que les choses bougent un peu.

Ben oui, quelle drôle d'idée !! Pourquoi penser à l'armée quand on parle d'institution et d'uniforme ?
Me demande qui parmis vous en a déjà fait l'expérience pour sortir des trucs pareils !!

t'es hasbeen doc, marche plus tes trucs....

t'es aussi crédible que moi car aussi caricatural, sauf que moi je fais exprés.

nato kino a dit:
Me demande qui parmis vous en a déjà fait l'expérience pour sortir des trucs pareils !!

Tu aurais dû me voir en kaki ! Énorme (dans tous les sens du terme d'ailleurs...)
laugh.gif

Et je portais la blouse en 6e (c'était obligatoire pour tous les cours). Tu me diras, on voit le résultat que ça a donné !
wink.gif
laugh.gif

nato kino a dit:
Ben oui, quelle drôle d'idée !! Pourquoi penser à l'armée quand on parle d'institution et d'uniforme ?

Non mais t'emballes pas comme ça !

il y à une différence entre une tenue qui va oui il est vrai uniformiser les tenues de jeunes gens, issus de tous milieux sociaux culturels ... et l'uniforme avec distinction de grade et tout le toutim destinés à des personnes dévouées à la cause "armée" !!!

Certes je n'ai pas fait l'armée, tu parles d'expérience ... tu as des enfants ?

Non (me semble-t-il) mais pourtant tu avances tes idées ...

sonnyboy a dit:
t'es hasbeen doc, marche plus tes trucs....

t'es aussi crédible que moi car aussi caricatural, sauf que moi je fais exprés.

Tu as parfaitement raison.

Allons lorna tu sais bien qu'il est de bon ton d'être anti militariste...

Bouh les vilains militaires !!

Lorna a dit:

Le fait d'avoir ou non des enfants n'empêche pas d'avoir une opinion sur la société. Si certains des jugements de Nato te semblent être portés a-priori, ce n'est certainement pas avec ce genre d'arguement que tu seras plus convaincante.
wink.gif

DocEvil a dit:
Le fait d'avoir ou non des enfants n'empêche pas d'avoir une opinion sur la société. Si certains des jugements de Nato te semblent être portés a-priori, ce n'est certainement pas avec ce genre d'arguement que tu seras plus convaincante.
wink.gif

C'est bien ce que Lorna sous entendait je crois, que l'on pouvait avoir par exemple un avis sur la guerre sans pourtant l'avoir fait...
crazy.gif

Lorna a dit:
Non mais t'emballes pas comme ça !

il y à une différence entre une tenue qui va oui il est vrai uniformiser les tenues de jeunes gens, issus de tous milieux sociaux culturels ... et l'uniforme avec distinction de grade et tout le toutim destinés à des personnes dévouées à la cause "armée" !!!

Certes je n'ai pas fait l'armée, tu parles d'expérience ... tu as des enfants ?

Le service militaire, s'il est besoin de te le rappeler, était imposé, donc pas forcément et loin de là d'ailleurs composé de "personnes dévouées à la cause armée".
Et si je n'ai pas d'enfant, j'ai connu le port de la blouse.
alors oui, je ne suis pas d'accord avec vous, point.
Je vous laisse continuer, bonne marseillaise.

sonnyboy a dit:
Allons lorna tu sais bien qu'il est de bon ton d'être anti militariste...

Bouh les vilains militaires !!

Pourquoi j'ai l'air Pro militariste ???
confused.gif

Au fait ça va Sonny ?
laugh.gif

C'est comme ceux qui parle de tolérance...

jaipatoukompri a dit:
C'est bien ce que Lorna sous entendait je crois, que l'on pouvait avoir par exemple un avis sur la guerre sans pourtant l'avoir fait...
crazy.gif

Et c'est bien pourquoi je lui fais courtoisement observer que son argument n'est pas plus reçevable que le précédent...

Tu n'as pas dû tout comprendre.
laugh.gif

Lorna a dit:
Pourquoi j'ai l'air Pro militariste ???
confused.gif

Au fait ça va Sonny ?
laugh.gif

Non par contre t'as l'air un peu lente au démarrage, genre gasoil.

Et comme tu vois ça va ma poule !!
laugh.gif

Quand l'abrasage va, tout va !

Statut
Ce sujet est fermé.