Payement par chèque AppleStore?

Twi42

Membre confirmé
19 Août 2007
48
2
Bonsoir à tous,

Je veux passer une commande pour un MacBook, je suis étudiant et je ne possède pas de CB et je peux pas gerer mes comptes sur le net, le plus simple pour moi est de faire un chèque.

Mais jai besoin de vos conseille car c'est la première fois que j'éffectue un achat sur internet.

Ma commande va passer par AppleStore, j'ai créer un compte, j'ai ajouté mon MacBook dans mon panier.

Ensuite je choisi le mod de payemment par chèque.

Pour quelque renseignement je vais sur ce site:
http://promo.euro.apple.com/promo/help/fr/consumer/payment_wiretransfer.html

je regarde cette parti:
À quel ordre mon chèque doit-il être rédigé?

Pour qu'Apple puisse constituer votre commande, son paiement doit nous parvenir au préalable. Le règlement des commandes par chèque nécessite 10 jours ouvrables supplémentaires (5 jours ouvrables pour l'acheminement et 5 jours ouvrables pour le déblocage des fonds).
Pour ne pas retarder le traitement de votre commande, veuillez joindre à vos coordonnées bancaires vos nom et prénom, ainsi que le numéro de référence Bibit et le numéro de commande Web. Vous trouverez votre numéro de référence Bibit dans l'accusé de réception de commande qui vous a été adressé par e-mail.
Si nous ne recevons pas votre chèque dans les 30 jours suivant la date de la commande, celle-ci sera automatiquement annulée.
Tout chèque doit être adressé et établi à l'ordre de:
ING France S.A.
Les Caryatides-24/26
Bld Carnot
59042 LILLE Cedex

Beneficiary: Bibit Internet Payments
Après lecture, je bute sur:

Pour ne pas retarder le traitement de votre commande, veuillez joindre à vos coordonnées bancaires vos nom et prénom, ainsi que le numéro de référence Bibit et le numéro de commande Web. Vous trouverez votre numéro de référence Bibit dans l'accusé de réception de commande qui vous a été adressé par e-mail.
Dans l'enveloppe je dois mettre le chèque plus coordonnées bancaires, nom et prénom (un ribe je suppose?) et le numéro de référence Bibit et le numéro de commande Web (Commande Web: je le reçois aussi dans le courier électronique?).

Je n'ai pas encore validé ma commande.

Je pense qu'après la validation de la commande ça se passe comme sa:

- je valide ma commande.
- je reçois un mail comme quoi ma commande a bien été pris en compte, dans se mail il y a le numéro de Bibit.
- ensuite je dois envoyer mon chèque avec les infos ci-dessus.
- je reçois un autre mail comme quoi il ont reçu mon chèque et prépare la commande.
- je reçois un autre mail pour m''avertir que mon colis vient de partir.

Mon chèque, je l'établi à l'ordre: ING France S.A.?

Sur le dessus de la lettre, pour l'adresse je met:
ING France S.A.
Les Caryatides-24/26
Bld Carnot
59042 LILLE Cedex

Beneficiary: Bibit Internet Payments (Même la dernière ligne avec Beneficiary: )

Merci de m'éclaircir et de m'aider pour mon premier achat.

PS: je ne savais pas ou poster mon message, désoler si je me suis tromper.
 
est-ce qu'il ne serait pas plus simple de téléphoner à l'Apple Store (numéro gratuit) et en causer avec eux. Ils sont aimables, assez précis et au moins tu aurais en direct toutes tes réponses.

Bon achat.
 
'Tain, le 1er fil que je vois depuis longtemps au bar où le mec est aidé et non insulté :D
 
Après avoir lancer ma commande sans difficulter, j'aimerais savoir ce qu'il se passe lors de la livraison si je ne suis pas chez moi?
 
En général, si ta boite aux lettre est accessible. le livreur te laisse un avis de passage. Ensuite, soit tu te déplace a leur entrepôts (souvent en zone industriel) soit tu leur téléphone pour convenir d'un autre rendez vous.
 
Tu trouveras dans ta boîte aux lettres un avis de passage du transporteur te demandant de lui téléphoner pour fixer un rendez-vous en vue d'effectuer livraison.
 
Je voudrais revenir sur l'achat par chèque : moi aussi j'ai récourru à ce moyen.
Je voulais savoir si le temps d'encaissement et d'envoi prévu est vraiment respecté ou bien si Apple anticipait un peu sur la préparation de la commande....
Non parce que le traitement d'un achat par chèque prend 20 jours ouvrable...ça fait 1 mois quand même....ca risque de faire très long.
(Je précise que j'ai commandé sur l'apple store pour bénéficier de la remise étudiante).