Paypal: Attention à tous, alerte au pishing !

M

Membre supprimé 2

Invité
Si vous recevez un email de [email protected], surtout n'en tenez pas compte, il s'agit de pishing.

je viens de recevoir à l'instant l'email suivant:

-------------------------------------------------------
Dear PayPal Member,

During our regularly schedule account maintenance and verification we have detected a slight error in your billing information on file with PayPal.
This might be due to either following reasons:

- A recent change in your personal information (i.e. change of address)
- Submitting invalid information during the initial sign up process.
- An inability to accurately verify your selected option of payment due an internal error within our processors.

Therefore your account has been temporarily suspended. We need you to confirm your identity in order to regain full privileges of your account.

If this is not completed by July 13, 2006, we reserve the right to terminate all privileges of your account indefinitly, as it may have been used for fraudulent purposes. We thank you for your cooperation in this manner.
To confirm your identity please follow the link below:

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_login-run

Thank you for your patience in this matter.

PayPal - Customer Service

Please do not reply to this e-mail as this is only a notification. Mail sent to this address cannot be answered.
 
la machine des pirates est héberger chez eux :

http://www.partnershipwireless.com/

quelque part dans le nord du texas :siffle:

plus exactement dans ce coin la :

new_coverage_map.jpg


(c'est sûrement quelqu'un qui pirate le wifi d'un voisin :rateau: )
 
De toutes façons, comme d'habitude devant ce type de message:

1 - faire un tour sur hoaxbuster.
2 - se rendre directement sur le site de paypal (le vrai) pour verifier si il existe réellement un probleme avec son compte.
 
woa a dit:
Si vous recevez un email de [email protected], surtout n'en tenez pas compte, il s'agit de pishing.

je viens de recevoir à l'instant l'email suivant:

-------------------------------------------------------
Dear PayPal Member,

During our regularly schedule account maintenance and verification we have detected a slight error in your billing information on file with PayPal.
This might be due to either following reasons:

- A recent change in your personal information (i.e. change of address)
- Submitting invalid information during the initial sign up process.
- An inability to accurately verify your selected option of payment due an internal error within our processors.

Therefore your account has been temporarily suspended. We need you to confirm your identity in order to regain full privileges of your account.

If this is not completed by July 13, 2006, we reserve the right to terminate all privileges of your account indefinitly, as it may have been used for fraudulent purposes. We thank you for your cooperation in this manner.
To confirm your identity please follow the link below:

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_login-run

Thank you for your patience in this matter.

PayPal - Customer Service

Please do not reply to this e-mail as this is only a notification. Mail sent to this address cannot be answered.
Si vous avez reçu un email frauduleux de ce type, transférez la totalité de cet email, y compris les informations d'en-tête à l'adresse [email protected] puis supprimez-le de votre boîte aux lettres.

C'est la seule façon que l'on peut essayer de se débarraser de ces crétains qui esssaient de vous voler.
 
Vu la sévérité des lois anti-spam aux Etats-Unis, il est peu vraisemblable que ces escrocs soient bien à l'adresse indiquée. :(

Restons toujours méfiants.

Un jour j'en ai reçu un beau en anglais, avec un en-tête PayPal et le logo qui fait authentique de chez vrai. Il me disait que mon compte PayPal avait bien été débité. :confused:
Je n'ai pas de compte PayPal.
Ils proposaient un lien pour contester la transaction.
J'ai fait une recherche Google et appris qu'il s'agissait d'une attaque de pishing bien connue des Anglo-Saxons. En cliquant sur le lien, on télé-charge un spyware. :mad:

Restons calmes et prudents.

C'moon.
 
Bonsoir
je remonte le sujet

eh oui moi aussi j'ai recu des mails de [email protected]
le problème c'est que ces mails sont des recus de paiement que je n'ai bien sur jamais effectués

lorsque je me connecte sur paypal.fr ces fausses transactions sont dans mon historique de paiements, j'ai immediatement saisi le gestionnaire des litiges et paypal va donc faire une enquête mais pour autant dois-je m'inquiéter?

clément