A
AntoineD
Invité
vg93179 a dit:Les boites en plomb, je déconseille... ca oblige l'opérateur de controle à forcer les rayons, voire à ouvrir les boites si il a un doute, et donc à flinguer tes films.
En bagage à main, tes films en dessous de 800 iso ne risquent rien pour deux controles bagages (aller et retour)
Pas très vrai, voire un peu faux : moi, mon sac de plomb a sauvé mes pelloches à DUBAI. Les gars de la sécu m'ont forcé à tout passer aux rayons. Résultat : dans la machine, ils ont vu une grosse masse noire... le sac en plomb. J'avais un oeil sur l'écran de contrôle. Eh bien, ils ont voulu ouvrir mon sac photo dans lequel se trouvait l'emballage en plomb avec les pellicules et ensuite je suis reparti.
S'ils ont vu une masse noire et pas des petits rectangles, c'est bien que les rayons n'ont pas traversé ! Sans ça... je donnais pas cher de mes pelloches.
Pour le reste... Si on veut te faire chier, on te fera chier. Donc : être toujours patient et calme. Ne pas s'énerver. Les employés de l'aéroport auront toujours le dernier mot.
Je vous renvoie à cette page où j'évoquais déjà les risques des rayons X...