Pays tendus (+ stades)! quel boitier prendre ?, Jetable, compact, pola ou...Diana?

vg93179 a dit:
Les boites en plomb, je déconseille... ca oblige l'opérateur de controle à forcer les rayons, voire à ouvrir les boites si il a un doute, et donc à flinguer tes films.
En bagage à main, tes films en dessous de 800 iso ne risquent rien pour deux controles bagages (aller et retour)

Pas très vrai, voire un peu faux : moi, mon sac de plomb a sauvé mes pelloches à DUBAI. Les gars de la sécu m'ont forcé à tout passer aux rayons. Résultat : dans la machine, ils ont vu une grosse masse noire... le sac en plomb. J'avais un oeil sur l'écran de contrôle. Eh bien, ils ont voulu ouvrir mon sac photo dans lequel se trouvait l'emballage en plomb avec les pellicules et ensuite je suis reparti.

S'ils ont vu une masse noire et pas des petits rectangles, c'est bien que les rayons n'ont pas traversé ! :up: Sans ça... je donnais pas cher de mes pelloches.

Pour le reste... Si on veut te faire chier, on te fera chier. Donc : être toujours patient et calme. Ne pas s'énerver. Les employés de l'aéroport auront toujours le dernier mot.

Je vous renvoie à cette page où j'évoquais déjà les risques des rayons X...

AntoineD a dit:
Pas très vrai, voire un peu faux : moi, mon sac de plomb a sauvé mes pelloches à DUBAI. Les gars de la sécu m'ont forcé à tout passer aux rayons. Résultat : dans la machine, ils ont vu une grosse masse noire... le sac en plomb. J'avais un oeil sur l'écran de contrôle. Eh bien, ils ont voulu ouvrir mon sac photo dans lequel se trouvait l'emballage en plomb avec les pellicules et ensuite je suis reparti.

S'ils ont vu une masse noire et pas des petits rectangles, c'est bien que les rayons n'ont pas traversé ! :up: Sans ça... je donnais pas cher de mes pelloches.

Ca n'a rien sauvé du tout. Les pellicules de moins de 800 iso ne craignent pas les rayons des bagages à main. Même après plusieurs passages.
Je parlais des boite en plomb en soute qui sont déconseillées, car les opérateurs vont forcer la bécane pour voir a travers ou avoir de sérieux doutes si il n'y arrive pas, ce qui n'est jamais bon pour tes bagages...

en fait c'est un espion qui veut avoir des tuyaux il part en infiltration en tunisie du sud dans l'ile mysterieuse de gerba, et il ne veut pas que l'on puissse l'identifier grace a macgé... il est malin le bougre !!!

bon tu vas nous dire ou tu va qu'on puisse te dire ce que l'on en pense au lieu de nous faire l'agent secret... chaque pays a ces avantages inconveniant et ces habitudes.... c'est pas en prenant juste un compact ou des jettable que tu te feras discret.... idée reçue... souvant plus tu te la joue discret plus tu es louche... c'est a la quantité de film que tu seras notament regardé de travers pas a ton gros zoom...

quand tu vois le tour de force de comiti la-bas ça laisse réveur... mais le paul comiti c'est un vrai... trés trés fort !!! il travail avec des cams DV pour passer inaperçu... et il a faillit charger... y'a des endrois ou tu ne vas pas a par pour le boulot... la base est de regarder en detaille les prescription du site des affaires etrangeres...

sinon on sait toujours pas ou il part le monsieur... je pari sur la Picardie:D

mxmac a dit:
sinon on sait toujours pas ou il part le monsieur... je pari sur la Picardie:D

et moi sur le club méd de Djerba, en vrai il fait paparazzi dans la vie :D :D

[MGZ] alèm a dit:
un vrai poème ! :D

Il est terrible cet appareil j'aurais de la money à jeter par les fenêtres je me le paierais volontiers :up:

Je me demande quelles images on obtient avec ça... ;)

Mais je préfère celui de mackie en termes d'utilité :p

AntoineD a dit:

Pour le reste... Si on veut te faire chier, on te fera chier. Donc : être toujours patient et calme. Ne pas s'énerver. Les employés de l'aéroport auront toujours le dernier mot.

Je vous renvoie à cette page où j'évoquais déjà les risques des rayons X...

par contre il faut rajouter un petit mot sur les cartes mémoire, quoi qu'il arrive évité de les passés aux rayons X, cela entraîne une corruption des données voir un effacement total pour beaucoup de compacts flash, pensez a les enlevés et a les mettre dans vos poches :zen: