PB 17" le ventilo ne s'arrête plus...

Jetsurfer

Membre actif
1 Février 2001
383
4
Salut les As,
et bien depuis ce matin le ventilo de mon 17" ne s'arrête plus alors que seul Safari est utilisé.
Je commence à me poser des questions alors que j'ai mis ma gomme sous la bête.
Après le grésillement au bas de l'écran, le sifflement avec FireWorks heureusement de ce côté là cela va mieux voilà autre chose et tout cela en un bon mois.
Je ne suis pas étonné du retard pour les nouveaux qui veulent s'embarquer dans cette galère en espérant qu'Apple trouve une solution aux problèmes vu que le service après vente autant ne pas en parler c'est la même chose...

ta gomme ? elle est comment ta gomme ?

Perso, sur bureau en verre, ça ne se met en marche que lorsque je sollicite beaucoup la bête (jeux 3D ou encodages divers et variés).

Donc, essaie peut être sur un support en verre ?

(ceci dit je n'ai ni grésillement, ni sifflement et ne suis peut être pas un excellent exemple... )

woulf a dit:
ta gomme ? elle est comment ta gomme ?

Perso, sur bureau en verre, ça ne se met en marche que lorsque je sollicite beaucoup la bête (jeux 3D ou encodages divers et variés).

Donc, essaie peut être sur un support en verre ?

(ceci dit je n'ai ni grésillement, ni sifflement et ne suis peut être pas un excellent exemple... )

Bein voilà, j'ai été voir dans le Terminal avec la commande top et... j'ai trouvé.
En fait j'ai constaté qu'un process prenait 80% du processeur sans raisons apparentes. Il s'agissait de Classic !!!!! ALors qu'aucunes appli classic était lancées...
Après avoir tué le process (kill -9 le_pid_du_prossess_en_question) , tout est redevenu normal !

A mon humble avis la Panther a besoin de retouches...

effectivement.

Cela dit, le lancement de classic en arrière plan est peut être l'option par défaut à l'installation de la panthère ? (ce qui est pour le moins inopportun comme choix)

Classic en arrière plan ne doit pas prendre 80% de CPU.... sur mon iMac Classic est chargé en permanence, et en arrière plan il prend 2 à 3% de CPU (et 70 à 80 quand je lance une appli Classic et que celle-ci est en premier plan)

Mais même sous MacOS X 10.2.6 il m'est arrivé il y a peu, de devoir quitter Classic puis le relancer car TrueBlueEnvironnement prenait 80 à 90% de CPU...

r e m y a dit:
Classic en arrière plan ne doit pas prendre 80% de CPU.... sur mon iMac Classic est chargé en permanence, et en arrière plan il prend 2 à 3% de CPU (et 70 à 80 quand je lance une appli Classic et que celle-ci est en premier plan)

Mais même sous MacOS X 10.2.6 il m'est arrivé il y a peu, de devoir quitter Classic puis le relancer car TrueBlueEnvironnement prenait 80 à 90% de CPU...

Voilà qui me rassure, depuis et bien plus de bruit le ventilo est redevenu muet comme une carpe.
Pour infos, la gomme est "centrée" à l'arrière et c'est un grand format donc pas une fine allongée et cela fonctionne bien.
Il faut dire aussi que j'utilise le 17" avec le clavier de mon iMac DV/400 qui est à la cave, le 17" étant surélevé, en fait pour le prix du truc en plexi vendu je ne sais ou on a un meuble complet chez Ikea avec de la place à côté pour le téléphone et en dessous pour des livres et une colonne CDs.

Jetsurfer a dit:
Voilà qui me rassure, depuis et bien plus de bruit le ventilo est redevenu muet comme une carpe.
Pour infos, la gomme est "centrée" à l'arrière et c'est un grand format donc pas une fine allongée et cela fonctionne bien.
Il faut dire aussi que j'utilise le 17" avec le clavier de mon iMac DV/400 qui est à la cave, le 17" étant surélevé, en fait pour le prix du truc en plexi vendu je ne sais ou on a un meuble complet chez Ikea avec de la place à côté pour le téléphone et en dessous pour des livres et une colonne CDs.

Un support en métal sous le powerbook est très efficace pour refroidir la bête ....
wink.gif