Pb affichage double page Acrobat

gile

Membre actif
31 Octobre 2004
248
14
J'ai un souci avec les fichiers PDF que je créé à partir de XPress 6.5 et Acrobat Distiller 8. Normalement en mode d'affichage double page, la première page est toute seule et les pages suivantes sont en vis-à-vis. Et là, les deux premières pages sont en vis-à-vis. Cela ne respecte donc pas la réalité de lecture d'un livre.
Comme d'habitude j'utilisais XPress 4.1 et Acrobat 5 ou 7, je ne sais pas si le problème vient de XPress 6.52 et/ou Acrobat 8 ou encore d'une mauvais manip de ma part.
Merci d'avance
 
Salut,
Tu as bien fait un nouveau fichier avec "page en regard"? Car si tu as fait un fichier normal, et que tu as mis manuellement tes pages par 2, c'est normal qu'en faisant ton pdf les pages ne soient pas imposées correctement. Elles sont bien en planches, mais pas imposées correctement... :rose:
 
le fichier xpress est bien en recto-verso
 
Petite information complémentaire. L'affichage du même fichier est correcte sous Acrobat 5 !
 
erreur réparée avec la mise-à-jour en version 8.1
 
Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai le problème inverse: j'aimerai faire des PDF avec des pages uniquement en vis à vis à partir d'X-Press 6.5 (mises en page de mag). Je sais que je peux d'abord "imprimer" en planche mais je voudrait que dans acrobat les pages soient bien dissociées et apparaissent en vis à vis... euh suis-je bien clair? :siffle:

Je ne sais pas pourquoi à un moment cela marchait sur mon poste (distiller et acrobat 7) puis du jour au lendemain c'est revenu à la normale... et je n'en veux pas de la normale! :D

J'ai beau chercher je ne voit pas où ça se paramettre...
 
Qu'appelle tu la " normale " ? Je ne suis pas sur d'avoir compris ton mail...
 
euh... je m'excuse de la lenteur de la réponse, des vacances sont passés par là et, euh, bref. :rose:

Ce que je veux dire c'est que une fois le PDF réalisé à partir d'X-Press 6.5, dans le mode d'affichage double page d'Acrobat la première page est toute seule et les pages suivantes sont en vis-à-vis, ce qui est effectivement normal.

Mais j'aimerai justement que les deux premières pages soient en vis-à-vis! Et impossible à partir d'un doc X-Press de plus de 2 pages...

Tu vois ce que je veux dire? En fait je fait régulièrement des PDF de rubriques du mag (par exemple un dossier de 20 pages) et je ne souhaite pas passer par la case "planche" pour que les pages restent "autonomes" mais s'affichent en double, dès les premières pages, dans Acrobat.

Mais peut-être que ce n'est point possible... :(
 
je suis encore plus long à répondre que toi (et pas de vacances !) mais comme je viens de tobmer sur ton mail je me dis qu'il n'est peut-être pas trop tard ?
Pour faire ta double page, il faut juste mettre un début de section sur ta première page et lui mettre un chiffre pair. Ou alors ne pas fonctionner en mode recto-verso.