Pb affichage images dans Entourage 2008

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
J'ai mis à jour Entourage 2004 vers 2008 et j'ai le problème suivant: les images des courriels un peu élaborés (html ?) ne s'affichent pas et sont remplacés par des carrés bleus.

Je ne mes souvien pas si c'était comme ça au début alors à tout hasard j'ai rechargé le fichier du début (merci Timemachine !), mais c'est pareil.
J'envisage de revenir à la version 2004 si c'est possble car la 2008 n'apporte pas grand chose.

les images des courriels un peu élaborés (html ?) ne s'affichent pas et sont remplacés par des carrés bleus.
S'il s'agit des images "en ligne" (c'est à dire à télécharger dans le message) tu dois avoir dans la ligne jaune au-dessus du message le lien "Télécharger les images", dont l'effet est évident. Si c'est bien de ça qu'il s'agit, tu peux paramétrer dans les préférences, onglet "Sécurité" comment le logiciel doit se comporter avec les messages HTML.

Assure-toi aussi que ta version d'Office est bien à jour (en 12.2.8 actuellement) et, si ton problème n'est pas résolu, essaye de décrire plus précisément la situation.

Pour le reste, rien que pour la prise en compte correcte de l'Unicode, je crois que la version 2008 vaut largement la peine !

Merci Alboron

C'était stupide, il suffisait de régler les préf sécurité. Je n'imaginais pas que c'était lié à la sécurité.

Je n'imaginais pas que c'était lié à la sécurité.
Si (et ce réglage existait déjà dans Entourage 2004 - à l'époque c'était même une nouveauté qu'on nous enviait).

Les petits malins qui cherchent à espionner les destinataires peuvent cacher dans le message une image en ligne avec une adresse codée. Du coup, ils peuvent savoir précisément que le destinataire de tel message l'a affiché sur son ordinateur à telle heure précise, via telle adresse IP. Il y avait même des sociétés qui faisaient commerce de cette forme de validation comme "Accusé de réception". C'est par contre une utilisation dénoncée par (entre autres) la CNIL.

C'est donc une option de sécurité tout à fait intéressante, et on ne peut que te recommander de limiter le téléchargement automatique aux expéditeurs qui sont répertoriés dans ton carnet d'adresses. Ou à les télécharger "à la main" dans les messages au coup par coup. À toi de voir...

C'est donc une option de sécurité tout à fait intéressante, et on ne peut que te recommander de limiter le téléchargement automatique aux expéditeurs qui sont répertoriés dans ton carnet d'adresses. Ou à les télécharger "à la main" dans les messages au coup par coup. À toi de voir...

Donc, si je t'ai bien compris, il faut cocher toutes les cases des préférences sécurité et, pour les images, limiter aux contacts du carnet d'adresses.

Merci

Si (et ce réglage existait déjà dans Entourage 2004 - à l'époque c'était même une nouveauté qu'on nous enviait).

Les petits malins qui cherchent à espionner les destinataires peuvent cacher dans le message une image en ligne avec une adresse codée. Du coup, ils peuvent savoir précisément que le destinataire de tel message l'a affiché sur son ordinateur à telle heure précise, via telle adresse IP. Il y avait même des sociétés qui faisaient commerce de cette forme de validation comme "Accusé de réception". C'est par contre une utilisation dénoncée par (entre autres) la CNIL.

Très bon, merci !